09/07/2022 10:02

Violences sexuelles : L'ex-compagne de Julien Bayou, secrétaire national d'Europe Ecologie les Verts et député, vient de saisir "la commission interne des violences sexistes et sexuelles" contre lui

Selon des informations du Figaro confirmées par Julien Bayou lui-même,  son ex-petite amie a saisi la commission contre lui. «La commission a été saisie suite à une rupture douloureuse et difficile», dit-il, reconnaissant ne pas avoir tous les éléments en main. Il évoque «une rancœur qu’elle ne cache pas puisqu’elle m’a clairement écrit, trois jours après avoir saisi la commission interne d’EELV: “Inquiète-toi. Je vais revenir et en force. (…) La chute va être douloureuse.”».

Il attend désormais d’être auditionné par les membres de cette commission «dans les meilleurs délais sur ce qui ne constitue en rien des violences sexistes ou sexuelles ni des comportements inappropriés envers quiconque», assure le secrétaire national d’EELV.

«Il s’agit malheureusement d’une histoire qui se termine dans la souffrance, et d’une rupture qui s’accompagne de menaces à peine voilées à mon endroit et d’une forme d’instrumentalisation que je ne peux que déplorer.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
10/juillet/2022 - 15h32
Harriet a écrit :

Question pertinente ...

Ces instances internes ont quelle valeur juridiquement ?

Encore une fois, quand il y a agression(s)  , on porte plainte au commissariat ... point barre ...

Exactement !  Ces instances internes aux partis de gauche ressemblent fort au politburo soviétique et n'ont rien de juridiquement légal. 

Portrait de KERCLAUDE
10/juillet/2022 - 08h49

Cette commission interne des violences sexistes a une existence légale en dehors de ce parti politique ou c'est encore une commission pour se donner bonne conscience. 

Portrait de Capri
10/juillet/2022 - 02h50

Quelles que soient les opinions politiques qu’on peut avoir : Julien Bayou est un mec bien

Portrait de bergil
9/juillet/2022 - 20h11

Qu'attend Bayou pour porter plainte pour dénonciation calomnieuse si il est si sur de lui !

Portrait de tony355
9/juillet/2022 - 12h37

Autain a déja trouvé la parade... son ex-compagne a eu des propos racistes pendant son sommeil