09/07/2022 07:16

Grenoble - Les parents du jeune homme abattu alors qu'il menaçait des policiers avec une kalachnikov vont... porter plainte estimant "être dans l'incompréhension" après sa mort

A Grenoble, en plein centre-ville, deux hommes à scooter ont mis en joue avec une Kalachnikov deux policiers qui patrouillaient à pied, puis aurait tenté de tirer. Un fonctionnaire a alors ouvert le feu, neutralisant mortellement le suspect selon les informations de nos confrères de ACTU17. Le conducteur du scooter portait un gilet pare-balles tandis que son passager était muni d'une arme longue.

L'un des agents de police a alors dégainé son arme et fait feu à deux reprises sur cet homme qui le menacé et l'a touché  au niveau de la tête. Le jeune homme de 24 ans est décédé sur place "malgré les soins prodigués rapidement par les secours" a indiqué le parquet de Grenoble dans un communiqué.

La victime était "connu des services de police". Deniz K. avait en effet écopé, en 2019, de cinq ans de prison dont un assorti du sursis pour des vols avec violences commis dans trois bureaux de tabac de l’agglomération grenoblois au début de l'année 2018 précise Le Dauphiné. 

De son côté, le conducteur du scooter a abandonné le deux-roues et a pris la fuite en courant. 

Au sol, les policiers ont saisi une Kalachnikov, qui était approvisionnée précise ACTU17. "Il y avait deux chargeurs garnis, attachés l'un à l'autre, d'une manière qui permet de faire un rechargement rapide", observe un policier aguerri du département. "C'est une technique de combat qui démontre une certaine détermination". Le second chargeur est positionné à l'extrémité du premier pour être engagé dans le fusil en une fraction de seconde.

"On est dans l’incompréhension, la famille attend des réponses assez rapidement pour savoir dans quelles circonstances le jeune a été tué" explique Emmanuel Decombard, l’avocat des parents de la victime.

Ses parents vont déposer plainte mais la qualification de celle-ci, homicide volontaire ou involontaire, reste à définir, a déclaré leur avocat, Me Emmanuel Decombard. "Ils entendent se constituer partie civile, déposer plainte et avoir des réponses judicaires" a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
10/juillet/2022 - 10h55 - depuis l'application mobile
Capri a écrit :

Non. La Police dépend de l’Etat. Un maire n’a pas de pouvoir de police (en dehors de la police municipale, non armée en France). Le représentant de l’Etat dans les Collectivités locales, c’est le Préfet.

@Capri n'importe quoi! Comment peut-on se permettre de soutenir quelque chose d'aussi erroné? Quel aplomb. Symbole de la médiocrité : De l'aplomb et aucune connaissance mais surtout aucune volonté de savoir.

Portrait de Capri
10/juillet/2022 - 02h45
FRGD a écrit :

Le Maire islamo-gauchiste Piolle EELV a ouvert une cellule psychologique... pour les proches du voyou, alors que ce sont les policiers qui étaient visés et ont risqué leur vie.

La ville de Grenoble doit être passée sous tutelle du préfet et il faut juger son maire au moins pour sécession, et pour trahison à la nation le cas échéant. Le Maire a un pouvoir de police, c'est un représentant de l'Etat... il ne peut pas appliquer à 100% l'idéologie du chaos EELV à ce niveau de responsabilité sans en supporter les conséquences. A moins qu'on soit dans un Etat dirigé par des couilles molles quand c'est la gauche qui chie dans le pâté.

Non. La Police dépend de l’Etat. Un maire n’a pas de pouvoir de police (en dehors de la police municipale, non armée en France). Le représentant de l’Etat dans les Collectivités locales, c’est le Préfet.

Portrait de Constrictor
10/juillet/2022 - 01h37
Joey Tempest a écrit :

Je crois que c’est vous qui n’avez pas compris un  truc : le RN était au 2em tour de la présidentielle, il est le 1er parti d’opposition confirmé aux législatives. Zemmour avec un parti qui existait depuis 3 mois a fait 4em loin devant les partis traditionnels c’est donc loin d’être une taule. Alors les Français, quoi que vous en pensiez, ils sont un paquet à en avoir raz le bol!!

Ceux qui votent pour ces partis sont juste manipulés par leurs dirigeants et le fantasme du grand remplacement.

Aujourd'hui, le racisme est devenu une opinion comme une autre alors qu'elle devrait être combattue par tous les partis dits républicains.

Portrait de bergil
9/juillet/2022 - 20h13

Condamné à 5 ans de prison en 2019 et il était déjà dehors ! c'est beau la justice 

Portrait de Vosegus
9/juillet/2022 - 18h55
Joey Tempest a écrit :

La reproduction sert à conquérir afin que l’islam soit majoritaire (grand-remplacement). Et en plus c’est une manne financière.

L’éducation c’est pas au programme.

Je partage votre avis. 

Je suis personnellement effaré de constater l'explosion du grand remplacement. De plus en plus de parasols se promènent où conduisent.  J'ai même vu une voilée qui travaillait chez Casto.  smiley

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
9/juillet/2022 - 18h24

Insupportable cette stigmatisation des gilets pare balles et des armes de guerre, qui ne s'est pas déjà baladé tranquillement avec son AK ? C'était un mec bien à n'en pas douter smileysmiley

Portrait de seba436
9/juillet/2022 - 17h10

Pauvre France 

Portrait de Vosegus
9/juillet/2022 - 16h53

Les parents portent plainte. J'ai entendu cela ce matin et j'ai failli m'étouffer avec mon café. Ils ont vraiment honte de rien.  Non seulement ils ont pondu ce gamin mais, de plus, n'ont même pas réussi à l'éduquer correctement. L'état ne devrait même pas accepter la plainte de ces gens là. 

Portrait de Acker
9/juillet/2022 - 16h28

J'hallucine..... De pire en pire la France..... Plus de justice, de plus en plus de délinquants... Les gens ont vraiment honte de rien.... Vive la police !!!

Portrait de Babibel
9/juillet/2022 - 16h01 - depuis l'application mobile

Notre fils avait une arme chargée en les mains, mais on va porter plainte...
quel pays...

Portrait de Doigts dans la confiture
9/juillet/2022 - 15h49

Toujours pas un mot de darmanin et de moretti en vacances peut être ?.

Portrait de lumelec
9/juillet/2022 - 15h20
La Klauserie a écrit :

OK boomer.

ça c'est de l'argumentation !

 

Portrait de Bigpower
9/juillet/2022 - 13h57
ginto a écrit :

Tu as beau donner la meilleure éducation à tes enfants, si ton gamin est con il est con.

C'est quand même vraiment pas de chance !  Il semblerait qu'à chaque fois, les cons soient issus des mêmes milieux...

Portrait de rdoug
9/juillet/2022 - 12h37

Faut vraiment avoir aucune décence pour oser porter plainte contre la police alors que leur fils avait une arme de guerre dans les mains ...

Portrait de BrunoNo
9/juillet/2022 - 12h18

Message aux lyonnais qui ont voté pour Rantanplan Doucet et ses clowns.

C'est ce qui vous attend à Lyon aussi.

Portrait de Aurel99
9/juillet/2022 - 11h41

Grenoble ville perdue.

Portrait de Harriet
9/juillet/2022 - 10h41
Ré64 a écrit :

Totalement d'accord, mais de là  à porter plainte , il faut être vraiment culotté !!! les c

ns çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait.

Se porter "partie civile" , est la procédure habituelle pour avoir accès au dossier ...

L'enquête et le passé de la victime, concluront  probablement à une réplique justifiée des policiers face à ce binôme armé et menaçant ... 

Portrait de Ré64
9/juillet/2022 - 10h08
ginto a écrit :

Tu as beau donner la meilleure éducation à tes enfants, si ton gamin est con il est con.

Totalement d'accord, mais de là  à porter plainte , il faut être vraiment culotté !!! les c

ns çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait.

Portrait de shermancrow
9/juillet/2022 - 10h02

Un de moins, bravo.

Portrait de damic
9/juillet/2022 - 09h32
djibou a écrit :

bravo aux policiers un de moins au suivant

sélection naturelle !

Portrait de djibou
9/juillet/2022 - 09h21

bravo aux policiers un de moins au suivant

Portrait de Azrael68
9/juillet/2022 - 09h11 - depuis l'application mobile

Gros respect pour ces policiers qui ont fait parfaitement leur boulot. J’espère vraiment que la justice classera sans suite cette plainte. Quand on braque une kalach sur des policiers , faut s’attendre à se prendre une balle ! Il a jouer , il a perdu CQFD ! Merci à la police de nous avoir débarrassé d’une racaille !

Portrait de jevaisvousdire
9/juillet/2022 - 09h05

Encore des partisans du grand Mélenchon ! " La police tue! " comme seul leitmotiv dans ses propos et on s'étonne du comportement de ces parents smiley  

Portrait de MS54840
9/juillet/2022 - 09h03

Les parents osent et le juge va leur donner raison ? vue la justice en France.

Portrait de Greg1928
9/juillet/2022 - 08h54

Ils veulent juste du pognon. Le gamin ils en avaient rien à foutre avant donc il ne les intéresse pas plus maintenant sauf pour l'argent.

L'Etat devrait se retourner contre eux pour procédure abusive. Nos parlementaires devraient faire une loi contre les parents qui agissent de la sorte avec en prime une sanction pénale pour défaillance parentale ayant entrainé des actes délictueux et pénalement répréhensible par l'intermédiaire d'un descendant.

Portrait de jedi1973
9/juillet/2022 - 08h39

ben ils devraient deja avoir des reponses de la part de celui qui conduisait le scooter . Ils veulent quoi comme reponse ? pourquoi leur gamin, multiredivisiste, se baladait avec une kalash dans les mains, avec son pote en gilet par balle et visant les policiers devant un commissariat ( et peut etre le scooter volé aussi) ?  C'est aux policiers de deviner les motivation de leurs gamins ???? voila des parents bien irresponsable et manquant totalement de discipline et d'education....

 

Portrait de nina83
9/juillet/2022 - 08h23

ils vont faire une marche blanche aussi ???? ils osent tout, ils devraient être dans le silence, ne pas se faire remarquer, mais c'est tout le contraire.... honte à eux

Portrait de MICMAH458
9/juillet/2022 - 08h00

Les parents sont dans l'incompréhension, moi aussi : je ne comprends pas que ce type était en liberté alors qu'en 2019 il avait été condamné à 5 ans de prison, dont 1 avec sursis.  Ils ne doivent pas comprendre non plus pourquoi leur cher bambin se trimballait avec une kalachnikof dans les rues de Grenoble, avec un de ses copains de jeu équipé d'un gilet pare-balles.  Et on prend la peine, et on perd son temps, et on encombre les procédures judiciaires à enregistrer un dépôt de plainte pour "ça" ?  C'est hallucinant !!

Portrait de Bigpower
9/juillet/2022 - 07h52

Bravo à la police ! Grace à eux, on a sûrement échappé au pire. Equipés avec gilet pare-balles et une kalach munie de 2 chargeurs pleins, ils n'allaient sûrement pas cueillir des pâquerettes...  

Portrait de KERCLAUDE
9/juillet/2022 - 07h49

Maintenant les parents veulent déposer plainte contre la Police...... pourquoi pas tout est possible....... Mais une question peut se poser comment leur fils a pu acheter une telle arme et dans quel but viser la police?