colis Le gouvernement va élargir la vaccination contre la variole du singe aux « groupes les plus exposés », notamment les homosexuels, les personnes trans multipartenaires, les personnes en situation de prostitution, après un avis de la Haute autorité de santé (HAS) en ce sens. La HAS a recommandé vendredi d’élargir la vaccination à ces groupes. « Cet avis va être suivi », a annoncé peu après Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, lors d’un point presse.
Les nouvelles catégories éligibles à une vaccination préventive « pourront commencer à prendre des rendez-vous dès la semaine prochaine s’ils le souhaitent », a-t-il ajouté. « Face à la diffusion du virus Monkeypox, à la cinétique de l’épidémie et aux difficultés de tracer les contacts des personnes infectées », la HAS a recommandé vendredi d’élargir la vaccination pour pouvoir l’administrer de manière préventive aux plus exposés « du fait de leurs pratiques sexuelles ou de leur profession », selon un communiqué.
Cette recommandation concerne « les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et les personnes trans rapportant des partenaires sexuels multiples, les personnes en situation de prostitution, les professionnels des lieux de consommation sexuelle, quel que soit le statut de ces lieux », a précisé la HAS. En France, selon les derniers chiffres, en date du 7 juillet, 721 cas ont été confirmés, dont 473 en Ile-de-France.
A ce jour, en France, 98% des cas pour lesquels l’orientation sexuelle est renseignée sont survenus chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH). Parmi les cas pour lesquels l’information est disponible, 75% déclarent avoir eu au moins deux partenaires sexuels dans les trois semaines avant l’apparition des symptômes. A ce stade, la HAS ne recommande pas la vaccination préventive des professionnels de santé prenant en charge les malades, considérant que les mesures d’hygiène habituelles et le port d’équipement de protection individuelle rend « le risque de contamination très faible en pratique ».
Cette vaccination peut cependant être envisagée « au cas par cas, selon l’exposition, l’existence de facteurs de risque individuels ou à leur demande », a-t-elle ajouté. Jusqu’alors, la Haute autorité de Santé recommandait de vacciner les adultes, y compris des professionnels de santé, ayant eu un contact à risque avec un malade.
Elle avait été saisie en fin de semaine dernière par le ministère de la Santé pour déterminer à quelles populations élargir la vaccination pour limiter le risque de contamination pour les personnes à risque d’exposition au virus.
Vos réactions
@Vosegus Je signale un délit. C'est mon devoir de citoyen.
Quel délit ? Les gens qui signalaient les juifs à la Gestapo, signalaient aussi un délit. Ceux qui signalaient les femmes qui vendaient leur cul aux Allemands pour manger signalaient un délit. Vous n'êtes pas un citoyen mais une balance étriqué dans sa pensée unique égocentré sur son petit cul.
@Connaissez-vous cet abruti de fiché S/ Tu as bien résumé, pour faire descendre ta crédibilité en dessous de zéro. Lol. Par contre t'es pas cool, à cause de toi je vais encore passer 5 min sur le site de Pharos. A cette vitesse là tu seras bientôt fiché Z ! MDR.
Et vous signalez avec quoi sur Pharos ? Vous me faites penser à ceux qui signalaient à la Gestapo ou la meute de chacals qui rasaient les femmes parce qu'elles avaient vendu leur cul pour manger.
moi meme homo... je ne comprends pas...
Si j'etais en couple avec un mec simplement je serait exposé a cette variole??? et un mec qui est en couple avec une femme et qui "s'amuse" occasionnellement avec des mecs (car oui il y en a !!!! n'en déplaise ) ils ont moins de risques??
Pas de réaction des associations LGBTI+GTI16SoupapesTurboCompresseurDécapotableTarga pour discrimination ?


Les gens née avant 1980 sont immunisé car piquer contre la variole ?
J'attends que LGBT, va se plaindre d'être discriminer, mais quand on dit la vérité , c'est la vérité selon HAS.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?