04/07 20:16

Fusillade pendant la fête Nationale aux USA - Bilan provisoire : 6 morts et 26 blessés - Le suspect est en fuite et aurait entre 18 et 20 ans et serait armé - Il s'est posté sur le toit d'un immeuble pour faire feu - Vidéo

20h12 : ABC News donne un nouveau bilan de 6 morts et 26 blessés. Le suspect est en fuite et aurait entre 18 et 20 ans et serait toujours armé. Il se serait posté en hauteur, au dessus d'un immeuble pour faire feu.

20h01: Au moins cinq personnes ont été tuées et seize blessées dans une fusillade survenue lundi dans le nord des États-Unis, lors d'un défilé pour la fête de l'indépendance américaine, selon des responsables locaux cités par les médias locaux. Le tireur, suspecté d'avoir ouvert le feu, est en fuite et les festivités ont été suspendues à Highland Park, une ville cossue au nord de Chicago, et dans plusieurs communes alentour, selon la police.

«Nous aidons la police de Highland Park après des coups de feu sur la route du défilé», ont tweeté les services du shérif du comté de Lake. «La fête du 4 juillet est annulée, s’il vous plaît évitez le centre de Highland Park», a ajouté la municipalité de Highland Park sur sa page Facebook.

19h56: Un journaliste du Chicago Sun Times a rapporté avoir vu des corps ensanglantés sous des couvertures et plusieurs blessés, mais les autorités de la ville de Highland Park n'ont pas confirmé pour l'instant de bilan de victimes. Selon la police de la commune voisine d'Evanston, un tireur présumé était activement recherché.

19h41 : Un premier bilan fait état de au moins 5 morts et 16 blessés

19h34 : Des coups de feu ont éclaté dans une ville au nord de Chicago, où était organisé un défilé pour la fête de l'indépendance américaine, les médias faisant état de plusieurs victimes

«Nous aidons la police de Highland Park après des coups de feu sur la route du défilé», ont tweeté les services du shérif du comté de Lake.

«La fête du 4 juillet est annulée, s'il-vous-plaît évitez le centre de Highland Park», a ajouté la municipalité de Highland Park sur sa page Facebook. Selon les médias locaux, plusieurs personnes ont été touchées mais aucune source officielle n'a donné de bilan dans l'immédiat.

Brad Schneider, qui représente l'État de l'Illinois à la chambre basse du Congrès, était dans cette ville cossue, située sur les rives du Lac Michigan, quand les tirs ont retenti. «Mon équipe de campagne et moi venions de nous retrouver pour le début du défilé, quand la fusillade a commencé», a-t-il tweeté après s'être mis à l'abri.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
5/juillet/2022 - 13h59
Nobody21 a écrit :

Nous ne sommes point aux states ou toutes les minutes si ce n'est pas les secondes, un américain est tué par arme à feu! Alors vos conneries bidons çà suffit! 

Ah! Enfin une personne qui comprend tout.

Donc pour la Suisse ?

Portrait de Azzinho592
4/juillet/2022 - 23h36

Encore un musulman certain diront.. 

Portrait de delors757118
4/juillet/2022 - 21h30
Amandecroquante a écrit :

Oui parce qu’au Danemark, en France…

au danemark et en france il y a une  fussillade par jour   la mort par  armes  a feu est la premiere cause   de mortalite  des enfants  aux usa  fussillade et  aussi  surtout armes  chargees   a la portee des enfants 

Portrait de delors757118
4/juillet/2022 - 21h26

helas pas assez de morts pour un reel changement aux USA  cette soit disant grande democratie  ne va pas mieux que la dictature russe    vive la vieille europe  seule vraie democratie au monde

Portrait de Amandecroquante
4/juillet/2022 - 20h44
Twilight. a écrit :

Trump a dit que si les gens avaient tous été armés ils auraient tiré et le feu d'artifice aurait été super

vive les armes en vente libre

Oui parce qu’au Danemark, en France…