centre de rétention Selon Europe 1, Sophie Tissier, l'ancienne figure des Gilets-Jaunes, a porté plainte ce matin dans un commissariat de Vanves (Hauts-de-Sein), contre le président LFI de la commission des finances, Éric Coquerel. Elle l'accuse "d'agressions sexuelles" lors d'une soirée du parti de gauche, en 2014. Des accusations démenties par Eric Coquerel.
Hier, sur BFM TV, Sophie Tissier a dénoncé "un comportement outrancier, offensant". "Il a eu un comportement outrancier, offensant (...). J’ai subi les assauts d’Eric Coquerel, dès que je l’ai rencontré, j’ai senti son regard gluant. Il n'avait pas comportement normal, respectueux. Petit à petit il s’est rapproché, il m’a reniflé, je me suis dit qu’est-ce que c’est que ce porc ?", déclare la jeune femme.
"Ca n'a rien d'une manoeuvre politique", a-t-elle également assuré.
Le député LFI Eric Coquerel, élu jeudi 30 juin président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, dénonce dans une tribune au JDD dimanche des "rumeurs infondées" concernant son comportement envers les femmes. "Je fais cette tribune pour affirmer que je n’ai jamais exercé une violence ou une contrainte physique ou psychique pour obtenir un rapport, ce qui caractérise la porte d’entrée d’un comportement délictuel dans le domaine des violences sexistes et sexuelles", écrit M. Coquerel dans le Journal du Dimanche, en se disant "obligé de prendre la parole pour la première fois".
Le comité contre les violences sexuelles de La France insoumise avait défendu jeudi le député Eric Coquerel, élu président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, contre des "rumeurs sur son comportement avec les femmes", assurant n'avoir jamais reçu de signalement à son sujet.


Vos réactions
Ah oui, Sophie Tissier, qui a évoqué un jeune avec son téléphone "collé aimanté" à l'endroit où il s'était fait vacciner (Twitter, 20 juin 2021).
Qui a pointé l'inaction de LFI contre Macron à l'Assemblée Nationale pendant 5 ans, qui ont infiltré les GJ pour les détruire, et qui n'ont rien fait contre le pass sanitaire (alors qu'ils sont allé jusqu'à saisir le Conseil Constitutionnel quand même, ndlr...) (Twitter, 27 avril 2022)..
Qui a affirmé que Saluzzo expert de l'OMS a avoué qu'il y a des traceurs GPS dans les vaccins (alors qu'il s'agissait juste d'une métaphore certes maladroite sur les ARNm) (Twitter, 9 janvier 2021).
Meme si on sait que des hommes politiques sont chauds lapins, et qu'ils peuvent croire que leur position leur donne le droit d'avoir des comportements inappropriés, je resterais réservé sur ce qu'elle raconte.
Il l'a dit lui même : il y a un avant et un après #METOO ...
L'époque où l'on souriait du sketch "La Drague" (Bedos/Daumier), sans que les féministes de l'époque montent au créneau... est révolue ...
J'ai l'impression que les Ménès , Bourdin, DSK (et j'en passe) sont tous tombés de l'armoire quand on leur a expliqué que le droit de cuissage (même light) , la drague lourdingue et les mains baladeuses, bref le machisme ordinaire ... c'était fini et ...désormais répréhensible ..
Le machisme ordinaire, disons light, est peut être fini comme vous le dites, mais celui qui empêche les filles de porter de jupes trop courtes, qui fait des tournantes dans les caves, qui impose le torchon sur la tête des femmes et le parasol comme robe, lui, non seulement n'est pas sur le déclin, mais progresse dans un silence assourdissant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?