02/07 11:02

La colère de Jean-Luc Azoulay, le producteur de Dorothée, après la sortie d'un album de reprises de la chanteuse par trois ex-candidates de "The Voice kids"

Ce vendredi, Maya, Zoé et Chloé de "The Voice Kids 2020" sortent un album de 15 reprises de Dorothée intitulé "Elles chantent Dorothée". Seulement, l'opus de ces jeunes filles d’une dizaine d’années, qui reprennent 15 titres de la star des années 90, n'est pas vraiment du goût de Jean-Luc Azoulay, le célèbre producteur du Club Dorothée.

En effet, sur Twitter, ce dernier ne cache pas son agacement et sa déception: "Elles chantent Dorothée" ou comment massacrer les chansons cultes de Dorothée. ", a-t-il regretté. Avant de fustiger: "Un album affligeant, des arrangements à contre sens, une non production anémique... enfin bref, une catastrophe. "

"Quel dommage parce que les jeunes interprètes méritaient mieux.", a-t-il conclu sur le réseau social.

Dans cet album de reprises des trois jeunes candidates de "The Voice", on peut notamment entendre la reprise de titres célèbres de Dorothée comme "Allo allo monsieur l’ordinateur", "Vive les vacances", "Hou la menteuse", ou encore "Nicolas et Marjolaine".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de un33d
3/juillet/2022 - 11h35

on demande à des enfants qui n'ont pas connu Dorothée de chanter du Dorothée, je suis allé sur youtube voir ce que ça donne et par exemple Zoé a une très belle voix

Portrait de omega_21
3/juillet/2022 - 01h14

Je vois pas comment massacrer une chanson de Dorothée, entre la musique débilitante et redondante et la voix de casserole de l'animatrice, c'est déjà un massacre en soi-même !

Portrait de SuperMi1000
2/juillet/2022 - 14h09
RN.2510. a écrit :

hé non,il n'etait juste que le producteur.c'est pas lui qui ecrivait les tas de chanson de toute la clique que produisait AB production.

Eh si ! La presque totalité des chansons de Dorothée est signée Jean-François Porry, auteur ET compositeur, qui n'est que l'autre nom de Jean-Luc Azoulay, 

Portrait de axl59
2/juillet/2022 - 13h33

J'ai par curiosité écouté ces nouvelles versions. Franchement, il pas tord, je pense qu'un ado de 14 ans peut produire un meilleur son au fond de sa piaule.  

Portrait de duhkka
2/juillet/2022 - 13h23

C'est possible de massacrer une chanson de Dorothée ?.....c'est pas déjà un massacre au départ ?

Portrait de DeParis
2/juillet/2022 - 12h47

Mort de rire smiley on à l'impression que le gars à pondu les chansons du siècle alors que c'est quand même de la daube. De plus tant que les interprètes paient les droits aux auteurs (donc à lui) il ne peut absolument rien refuser...