01/07 10:46

Marine Le Pen aurait réclamé en vain que les 89 députés RN ne soient pas situés à l'extrême droite de l'hémicycle, lors d'une réunion avec les présidents de groupes

Marine Le Pen a réclamé en vain que les 89 députés RN ne soient pas situés à l'extrême droite de l'hémicycle, lors d'une réunion avec les présidents de groupes, selon plusieurs sources parlementaires à l'Assemblée.

Selon des élus de la majorité et de l'opposition, Marine Le Pen a formulé le voeu que ses troupes soient installées à gauche des LR en regardant les députés depuis le perchoir. Sa requête n'a pas abouti, d'après un participant à la réunion.

"Mme Le Pen est arrivée en disant je ne veux pas être placée à l'extrême droite de l'hémicycle. On lui a rappelé que malgré tout il y a quelque chose qui s'appelle la science politique et que les politologues la classent à l'extrême droite", a indiqué un député.

La présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet (Renaissance) et les présidents de groupe tenaient une réunion sur le placement dans l'hémicycle jeudi matin à 9h30 afin de "procéder à la division de la salle des séances en autant de secteurs qu'il y a de groupes et de déterminer la place des députés non inscrits", selon l'agenda de l'Assemblée.

Après une interruption, cette réunion a repris en fin de journée.

Selon un président de groupe, le placement dans l'hémicycle est un moment qui donne traditionnellement lieu à des revendications, notamment pour occuper des fauteuils historiques, comme celui de Jean Jaurès à gauche.

Il existe aussi historiquement un "carré des alsaciens", en bas à droite, selon lui. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Noël Flantier
1/juillet/2022 - 16h51
Nobody21 a écrit :

Vous connaissez mal la merluche. Proche ou pas proche, çà ne l'empêchera pas de gueuler! 

Quand même compliqué en n'étant pas député...

Portrait de jarod.26
1/juillet/2022 - 13h39

une petite caprice de star 

Portrait de Tudo
1/juillet/2022 - 13h14

Et des toilettes pour chaque parti aussi ?

Portrait de stbx00
1/juillet/2022 - 11h58
Sandra93 a écrit :

Je trouve que c'est une bonne idée.

Les gauchistes l'ouvrent beaucoup moins, quand ils sont proches, physiquement, de leurs adversaires, à portée de taloche.

De loin, quand ils ne risquent rien, ils osent tout, sont vulgaires, insultants et se prennent pour des guerriers.

Prouvé des dizaines de fois, voir l'affaire malheureuse du petit Meric, par exemple.

 

Etrange... Sur ce site c'est exactement l'inverse... Les fans du RN passent leur temps à insulter ceux qu'ils soupçonnent d'être de gauche (il suffit de compter le nombre de "gauchiasses" qu'on lt à chaque news politique... mais pas que d'ailleurs...).