30/06/2022 09:24

ALERTE METEO : Météo France place dix départements en vigilance orange pour des risques d'orages qui vont frapper l'est du pays cet après-midi accompagnés de grêle et de fortes rafales de vents

06h35: Météo France place dix départements en vigilance orange pour des risques d'orages. Il s'agit de l'Ain, du Doubs, de l'Isère, du Jura, de la Loire, de la Haute-Loire, du Haut-Rhin, du Rhône, de la Saône-et-Loire et du Territoire de Belfort. Des orages circulent déjà sur le nord-ouest de l'Auvergne, sans activité particulière.

Temps calme, quelques ondées à l'avant. Des orages virulents se développent en début d'après-midi sur la Haute Loire, puis remontent vers le sud de l 'Alsace en touchant l'ensemble des départements en vigilance orange.

Ces orages pourront être violents accompagnés de grêle et de fortes rafales de vents, mais surtout par de très fortes intensités de précipitations . Des intensités de l'ordre de 30 à 40 mm/h sont possibles. L'activité orageuse s'atténuera progressivement par l'est en soirée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions