28/06 09:30

L'amour est dans le pré : Avant Jean-Claude Joly qui s'est suicidé ce week-end, Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de la saison 5 s'était également donné la mort en raison de problèmes financiers

Jean-Claude Joly, agriculteur phare de l’émission de télévision diffusée sur M 6 « l’Amour est dans le pré », est décédé à l’âge de 53 ans, dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été retrouvé sans vie par son épouse, dans son exploitation à La Frenaye (Seine-Maritime), en Normandie. 

Selon le Courrier Cauchois, Maud aurait retrouvé son mari pendu dans l’étable de sa ferme. Le couple avait un enfant, né en septembre 2014, et Maud était mère de trois enfants avant de rencontrer Jean-Claude.

Ce drame n'est hélas pas le seul à avoir touché l'émission, il faut dire que le monde dans lequel vivent les agriculteurs est violent et compliqué. 

Le 14 décembre 2016, Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de l'émission pendant la saison 5, s'est donné la mort à Moréac, près de Locminé dans le Morbihan. Il a pris l'arme de son frère chasseur pour se tirer une balle en plein coeur.

Ce sont ses problèmes financiers qui l'ont poussé à commettre ce geste irréversible, un sujet sur lequel sa soeur s'était exprimée un peu moins de deux mois après son décès, auprès de Télé Star :

"Le mardi soir, veille de sa mort, j'étais restée un long moment avec lui au téléphone. On a discuté de l'avenir, de ses projets... Rien ne laissait présager ce qui s'est passé. (...) Vers midi, il s'est tiré une balle en plein coeur. C'est André [frère aîné de Jean-Pierre, les deux hommes travaillaient ensemble dans l'exploitation, NDLR] qui l'a trouvé vers 18 h 30. Il avait laissé une note : 'Aujourd'hui, le désespoir est supérieur à l'espoir... les vaches m'ont tué.'"

Ailleurs sur le web

Vos réactions