26/06 11:16

Coronavirus : La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a dû annuler samedi en Europe ,52 vols sur les 360 prévus en raison d’une hausse du nombre de contaminations

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a dû annuler samedi en Europe 52 vols sur les 360 prévus en raison d’une hausse du nombre de contaminations au Covid-19 parmi son personnel, a indiqué à l’AFP une porte-parole.

« Nos membres d’équipage sont malades, les cas d’infections au coronavirus augmentent », a-t-elle expliqué, évoquant aussi l’impact d’une grève du centre de contrôle du trafic aérien de Marseille (sud de la France).

Le nombre de cas est reparti nettement à la hausse ces derniers jours en Autriche : près de 9 000 contaminations ont été enregistrées sur les dernières 24 heures, contre seulement 5 400 samedi dernier.

Une grève de personnels navigants de la compagnie à bas coûts Ryanair a provoqué samedi l’annulation de dizaines de vols, surtout en Belgique, en France et en Espagne, selon des sources syndicales et aéroportuaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions