26/06/2022 11:16

Coronavirus : La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a dû annuler samedi en Europe ,52 vols sur les 360 prévus en raison d’une hausse du nombre de contaminations

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a dû annuler samedi en Europe 52 vols sur les 360 prévus en raison d’une hausse du nombre de contaminations au Covid-19 parmi son personnel, a indiqué à l’AFP une porte-parole.

« Nos membres d’équipage sont malades, les cas d’infections au coronavirus augmentent », a-t-elle expliqué, évoquant aussi l’impact d’une grève du centre de contrôle du trafic aérien de Marseille (sud de la France).

Le nombre de cas est reparti nettement à la hausse ces derniers jours en Autriche : près de 9 000 contaminations ont été enregistrées sur les dernières 24 heures, contre seulement 5 400 samedi dernier.

Une grève de personnels navigants de la compagnie à bas coûts Ryanair a provoqué samedi l’annulation de dizaines de vols, surtout en Belgique, en France et en Espagne, selon des sources syndicales et aéroportuaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions