25/06 17:31

Deux hommes mis en examen et écroués, soupçonnés d'avoir participé au braquage estimé à 10 millions d'euros du bijoutier Bulgari place Vendôme à Paris

Deux hommes ont été mis en examen et écroués, soupçonnés d'avoir participé au braquage estimé à 10 millions d'euros du bijoutier Bulgari place Vendôme à Paris en septembre dernier, a-t-on appris samedi de source proche du dossier et judiciaire. Les deux suspects, âgés de 26 et 37 ans et originaires de Seine-Saint-Denis selon une source policière, avaient été interpellés et placés en garde à vue mardi à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

L'un des deux a été mis en examen des chefs de vol en bande organisée avec arme, participation à une association de malfaiteurs, recel de vol, refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui et délit de fuite, selon la source judiciaire. L'autre a été mis en examen des chefs de vol en bande organisée avec arme, participation à une association de malfaiteur, recel de vol, toujours de même source. Tous deux ont été placés en détention provisoire, a-t-on encore indiqué.

Le 7 septembre 2021, une équipe de braqueurs avait dévalisé la joaillerie Bulgari sur l'emblématique place Vendôme, pour un butin estimé à 10 millions d'euros. Selon le Parisien, quatre des braqueurs avaient pris la fuite à scooters mais trois autres étaient montés dans une BMW, abandonnée après une course-poursuite avec la police dans la capitale. Un policier avait tiré et blessé à la jambe l'un des malfrats qui avait ensuite été interpellé le jour même, mis en examen et écroué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
26/juin/2022 - 08h12

attendons leur jugement ; puis la condamnation . . . avec les vices de procédure, les avocats ils vont s'en tirer avec quelques mois de prison avec sursis puisqu'il n'y a pas eu de blessé ni de moto, heureusement. C'est un simple vol.