25/06 16:21

Alerte Météo - 15 départements maintenus en vigilance orange par Météo France en raison de violents orages: Voici la nouvelle carte des vigilances

16h19: 15 départements maintenus en vigilance orange par Météo France en raison de violents orages: Voici la nouvelle carte des vigilances

 

En milieu d'après-midi les orages se sont bien développés, sur un axe Aveyron/Cantal/Puy-de-Dôme/Allier.
A l’avant d’une perturbation pluvieuse qui circule sur le pays, de forts orages vont continuer de s’organiser ce soir entre l’Auvergne, la Bourgogne, la Champagne et la Lorraine.
Ces orages pourront donner:
- de fortes averses, jusqu’à 20 à 30 mm voire plus localement en peu de temps.
- de fortes rafales de vent, jusqu’à 100 km/h localement.
- quelques chutes de grêle.
- une forte activité électrique.
Les précipitations intenses étant le caractère prédominant de ces orages, ils peuvent impacter significativement les territoires fragilisés par les orages de grêle des jours passés sur les départements en vigilance orange.
A noter que sur les départements limitrophes en vigilance jaune, des orages localement virulents ne sont pas exclus.

10h18: Trois départements de plus passent en vigilance orange portant à 15 le nombre total : Voici la nouvelle carte des vigilances

.

.

07h06: Douze départements sont placés en alerte orange par Météo France 

annoncés sur une partie du pays. A l’avant d’une perturbation pluvieuse qui circule sur le pays, de forts orages vont s’organiser cet après-midi et ce soir entre l’Auvergne, la Bourgogne, la Champagne et la Lorraine. Ces orages pourront donner:

- de fortes averses, jusqu’à 20 à 30 mm de pluie en peu de temps.

- de fortes rafales de vent, jusqu’à 100 km/h localement.

- quelques chutes de grêle.

- une forte activité électrique. A noter que le nombre de départements concernés par cette vigilance «Orages» pourrait évoluer en journée, en particulier entre la Lorraine et la région lyonnaise, mais il existe encore des incertitudes sur les départements les plus à risque.

Météo France précise par ailleurs, que le nombre de départements concernés par cette vigilance orages pourrait évoluer en journée, en particulier entre la Lorraine et la région lyonnaise, « mais il existe encore des incertitudes sur les départements les plus à risque », détaille le prévisionniste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patounet
25/juin/2022 - 11h30

je vous dis pas...en 2035 quand on roulera plus qu'en électrique...tout explosera...ahahahah