24/06 10:46

La France comptait hier 330 cas confirmés d'infection par le virus de la variole du singe, annoncent les autorités sanitaires françaises

La France comptait hier 330 cas confirmés d'infection par le virus de la variole du singe, ont annoncé les autorités sanitaires, précisant que la première femme contaminée avait un partenaire ayant rapporté précédemment une éruption cutanée. 

«Au 23 juin 2022 à 14h00, 330 cas confirmés de variole du singe ont été rapportés en France», a déclaré l'agence Santé Publique France sur son site. Le précédent bilan, mardi, faisait état de 277 cas, dont, pour la première fois, une femme. Dans le cas de cette «jeune femme», a précisé jeudi l'agence sanitaire, «le partenaire (non testé) a rapporté qu'il avait eu une éruption cutanée 3 semaines auparavant». 

Jusqu'à maintenant, la flambée actuelle de variole du singe, qui frappe une quarantaine de pays, concerne majoritairement mais pas exclusivement des hommes ayant eu des relations homosexuelles, sans lien direct avec des personnes de retour de zone endémique. L'OMS a appelé jeudi les pays à la vigilance et à la transparence face à une rare flambée de plus de 3200 cas de variole du singe dans le monde, en attendant de décider si elle déclenche son plus haut degré d'alerte. Sa décision pour savoir si la situation constitue une «urgence de santé publique de portée internationale» ne devrait pas être connue avant vendredi au moins.

La variole du singe se traduit d'abord par une forte fièvre et évolue rapidement en éruption cutanée. La maladie, jusqu'alors contenue dans une dizaine de pays africains, guérit d'habitude spontanément après deux à trois semaines. Sur l'ensemble des cas observés en France, il y en a «227 en Ile-de-France, 22 en Occitanie, 21 en Auvergne-Rhône-Alpes, 19 en Nouvelle-Aquitaine, 14 dans les Hauts-de-France, 14 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, 6 en Normandie, 3 en Bretagne, 1 en Centre-val de Loire, 1 en Bourgogne-Franche-Comté, 1 en Pays de la Loire et 1 en Grand-Est», détaillent les autorités sanitaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paullass
25/juin/2022 - 14h07
Salut. Je m'appelle Paula et j'ai 23 ans) Je suіs un mоdèle sеxuel.Vеuillеz évаluer mеs photоs а -- Ujeb.se/nudxx

 

Portrait de Noël Flantier
25/juin/2022 - 09h37
Poufy de Gameblog a écrit :

Me foutre de ta gueule ?

En effet, aucune loi ne l'interdit.

Mdr

Tu es tellement loin de la vérité... et ça n'a pas fini de te revenir dans la tronche... Soigne-toi avant qu'il soit trop tard...

Portrait de Poufy de Gameblog
25/juin/2022 - 01h01
Noël Flantier a écrit :

Je viens de faire une recherche inversée pour trouver qui était ce type. 

C'est légal de faire ce que tu fais ?

Me foutre de ta gueule ?

En effet, aucune loi ne l'interdit.

Mdr

Portrait de Poufy de Gameblog
25/juin/2022 - 01h00
croco666 a écrit :

Il y a quelques semaines il avait même usurpé la photo et le nom et le prénom d'une personne qu'il avait trouvé sur Facebook, en écrivant ses débilités habituelles. Je l'ai signalé sur la plate-forme Pharos. C'est très facile et ça ne prend que 5 minutes. Je pense que c'est en cours. Avec toutes les conneries qu'il écrit et que je signale à chaque fois à Pharos, il est peut-être même fiché S, sans le savoir. Mdr.

OK boomer.

Portrait de croco666
24/juin/2022 - 15h57
Noël Flantier a écrit :

Je viens de faire une recherche inversée pour trouver qui était ce type. 

C'est légal de faire ce que tu fais ?

Il y a quelques semaines il avait même usurpé la photo et le nom et le prénom d'une personne qu'il avait trouvé sur Facebook, en écrivant ses débilités habituelles. Je l'ai signalé sur la plate-forme Pharos. C'est très facile et ça ne prend que 5 minutes. Je pense que c'est en cours. Avec toutes les conneries qu'il écrit et que je signale à chaque fois à Pharos, il est peut-être même fiché S, sans le savoir. Mdr.

Portrait de croco666
24/juin/2022 - 15h43
Poufy de Gameblog a écrit :

Elle est très bien ma photo de profil.

Je compte la garder encore longtemps.

OK boomer.

Portrait de Noël Flantier
24/juin/2022 - 15h22
Poufy de Gameblog a écrit :

Elle est très bien ma photo de profil.

Je compte la garder encore longtemps.

Je viens de faire une recherche inversée pour trouver qui était ce type. 

C'est légal de faire ce que tu fais ?

Portrait de croco666
24/juin/2022 - 14h09
Poufy de Gameblog a écrit :

OK boomer.

Tu aurais dû en profiter pour changer ta photo de profil, boomer ! Mdr

Portrait de croco666
24/juin/2022 - 12h21

Il s'est déjà fait supprimer son compte Poufy. Mdr.

Portrait de Noël Flantier
24/juin/2022 - 12h02
Poufy de Gameblog a écrit :

Non, tu étais tout seul dans ton studio situé au beau milieu d'un des plus gros shitholes parisiens.

Ce mytho des enfers smiley

Miroir, mon beau miroir... smiley

Portrait de Noël Flantier
24/juin/2022 - 11h56
Poufy de Gameblog a écrit :

On sent comme une petite aigreur depuis le week-end dernier mdr

Barbecue, jacuzzi, piscine. Non, c'était plutôt un bon week-end.

Portrait de Noël Flantier
24/juin/2022 - 11h49
Poufy de Gameblog a écrit :

Comme si t'avais pas 50 comptes.

Quelle vie incroyable smiley

Alors, non... toujours deux dont un seul non bloqué.

Quand bien même j'aurais 50 comptes, ça change quoi ? Toi, tu en crées au moins un par jour et j'aurais une vie "incroyable" ? Prends un miroir mon pote. Et pleure. 

Portrait de Noël Flantier
24/juin/2022 - 11h38
Poufy de Gameblog a écrit :

Coucou Poufy !

Ben, je croyais que c'était moi ? 

Portrait de Marc Dorel
24/juin/2022 - 11h32
Poufy de Gameblog a écrit :

Oui, voilà, casse-toi.

Coucou le Troll smiley 

Portrait de Noël Flantier
24/juin/2022 - 11h11
Poufy de Gameblog a écrit :

Je propose de confiner les populations à risque mdr

T'es content, t'as pu mettre ton nouveau pseudo. Tu sais que tu fais complètement fausse route, mais ton entêtement fait plaisir à voir ! Amuse-toi bien, mon grand, j'ai du boulot moi !

Portrait de lucieat
24/juin/2022 - 11h05

Etant une "baby boomer", j'ai été vaccinée contre la variole petite, le vaccin est il encore valable des décennies après ?

Portrait de Suricate68
24/juin/2022 - 11h03
Poufy de Gameblog a écrit :

Je propose de confiner les populations à risque mdr

tiens un nouveau pseudo 

tu en es à combien ?