
Au lendemain du second tour des législatives, RMC nous apprend que la réunion du Conseil national de la refondation, qui devait se dérouler mercredi, a été annulée. Celle-ci a été reportée sans qu'une nouvelle date ne soit annoncée. "C’était inévitable. Richard Ferrand devait y participer en tant que président de l’Assemblée nationale mais il a été battu", explique un représentant syndical à nos confrères.
Dans un entretien à la presse régionale le 3 juin dernier, Emmanuel Macron affirmait vouloir réunir après les législatives un "Conseil national de la refondation" avec les "forces politiques, économiques, sociales, associatives" ainsi que des citoyens tirés au sort, pour "atteindre" cinq objectifs qui toucheront notamment au pouvoir d'achat et à l'écologie.
Vos réactions
Il l'a son Conseil de la Refondation, c'est l'Assemblée Nationale, qu'il s'en débrouille...... Il voulait un contrepoids ou plutôt un passe-plat pour équilibrer un groupe pléthorique de ses alliés à l'Assemblée Nationale, et bien il n'a pas et doit se concentrer à chercher des compromis au sein même de l'AN.......
Y a déjà un conseil de ce type qui est le CESE. Pas besoin d'un autre qui vient faire doublon.
Pourtant il ne faut pas perdre de temps même si c'est la pagaille il faut réagir vite
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?