20/06 14:08

Législatives - Battue hier dans le Pas-de-Calais au second tour, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon annonce qu'elle va "quitter le gouvernement"

Suite à sa défaite hier au second tour dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, annonce qu'elle "quittera le gouvernement et [s]es fonctions de ministre".

"Hier, à une très courte majorité, les électeurs de la 6e circonscription du Pas-de-Calais ont fait le choix d’élire la candidate du Rassemblement National. Je prends acte de ce résultat et veux remercier l’ensemble des personnes qui m’ont soutenue au cours de cette campagne", débute-t-elle sur son compte Twitter.

Et d'ajouter : "J’y ai mis toutes mes forces face à l’extrême droite. Compte tenu de ce résultat, je quitterai le Gouvernement et mes fonctions de ministre de la Santé et de la Prévention. Je veux remercier le Président de la République et la Première ministre pour leur confiance".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
20/juin/2022 - 15h56
Vous l'avez élu a écrit :

Un petit passage et une retraite à vie... ça va

Et de une !

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie. Encore une idée reçue ; un ministre touche une indemnité de départ si il ne travaille pas pendant les 3 mois qui suivent la fin de sa fonction et il perd immédiatement les avantages en "natures" dès sa démission. Il ne perçoit aucune retraite à vie.

Documentez vous au lieu de colporter des Fakes news.

 

Portrait de Vous l'avez élu
20/juin/2022 - 14h47

Un petit passage et une retraite à vie... ça va

Et de une !

Portrait de COLIN33
20/juin/2022 - 14h19 - depuis l'application mobile

quelle nouvelle ! Macron avait averti avant les élections ....

Portrait de bergil
20/juin/2022 - 14h13

Ah bon ! elle n'est pas virée d'office ?