
Suite à sa défaite hier au second tour dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, annonce qu'elle "quittera le gouvernement et [s]es fonctions de ministre".
"Hier, à une très courte majorité, les électeurs de la 6e circonscription du Pas-de-Calais ont fait le choix d’élire la candidate du Rassemblement National. Je prends acte de ce résultat et veux remercier l’ensemble des personnes qui m’ont soutenue au cours de cette campagne", débute-t-elle sur son compte Twitter.
Et d'ajouter : "J’y ai mis toutes mes forces face à l’extrême droite. Compte tenu de ce résultat, je quitterai le Gouvernement et mes fonctions de ministre de la Santé et de la Prévention. Je veux remercier le Président de la République et la Première ministre pour leur confiance".
Hier, à une très courte majorité, les électeurs de la 6e circonscription du Pas-de-Calais ont fait le choix d’élire la candidate du Rassemblement National. Je prends acte de ce résultat et veux remercier l’ensemble des personnes qui m’ont soutenue au cours de cette campagne.
— Brigitte Bourguignon (@BrigBourguignon) June 20, 2022
Vos réactions
Ah bon ! elle n'est pas virée d'office ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?