
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live" avec une page spéciale consacrée aux résultats des législatives. Au cours de l'émission, le journaliste a évoqué l'appel du maire LR de Meaux Jean-François Copé à un "pacte de gouvernement" avec Emmanuel Macron, estimant qu'"il appartient à la droite républicaine de sauver le pays".
Sur le plateau de "Morandini Live", Gilles Platret a mis en garde le membre des Républicains. "On a basculé hier soir dans une nouvelle configuration où il n'y a plus une seule majorité à l'Assemblée nationale (...) Il y a des périodes où Les Républicains ont été un peu trop ambigu. Mais pas hier soir !", a déclaré le vice-président LR.
Et d'ajouter : "Christian Jacob, devant vos confrères, a dit clairement hier soir 'nous resterons dans l'opposition'. Jean-François Copé joue son jeu personnel depuis longtemps". "C'est une option" qu'on le sorte des Républicains, a-t-il poursuivi. "Je pense que la question se posera à un moment donné. La position de Jean-François Copé qui, systématiquement, va contre ce que nous décidons collectivement, c'est un vrai problème pour ce parti politique. Dans un parti politique, quand le ticket de sortie ne vaut plus rien - que vous pouvez sortir et rentrer sans avoir de sanction - alors effectivement, le parti politique ne vaut plus rien", a déclaré Gilles Platret.
Et de conclure : "Ceux qui ne suivent pas une ligne qui est quasiment unanime chez nous, ils n'ont plus rien à faire chez nous. S'il continue de défendre cette ligne là encore tout à l'heure - on a une réunion à 14h -, il n'aura plus sa place". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
sans dec?c'est pas toi qui?
Le switcher de compte prétendu. Prenez un ton moins arrogant, c'est ultra agressif, peu respectueux, et surtout en aucun cas constructif. Un forum est lieu d'échanges pas d'insultes !
cette vie de merde que tu as à switcher entre tes divers comptes sur ce site et ailleurs sur le net...
C'est raté. C'est pas moi !
Tu veux un mouchoir ?
Mdr
On ne tutoie pas les adultes, c'est mal poli.
Qui est ce traître ?
Jamais vu de ma vie.
Faut être majeur pour l'avoir connu.
Donc si je comprends bien, c'est le chef qui décide, et il est strictement interdit de suivre un autre chemin, ce n'est plus les LR, qui se disaient démocrates, on est très proche du PC soviétique stalinien. En fait ce qu'ils veulent c'est la chute du gouvernement et du Président de la République, donc d'aller contre le résultat des élections.
Parce-que chez Lrem c'est pas Macron qui décide ? Si il ne veut pas suivre la ligne du parti ... il le quitte , à moins qu'il souhaite comme les autres Darmanin Lemaitre un poste chez Macron
Encore un petit médiocre qui veut aller la où ca sent bon, comme le plus grand représentant de cette espèce nuisible, Manuel Valls.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?