19/06 13:47

Législatives - Les images de jeunes femmes, seins nus, se réclamant des Femen, qui ont manifesté devant la mairie d'Oyonnax pour réclamer la démission du ministre des Solidarités Damien Abad - Vidéo

Deux jeunes femmes, seins nus, se réclamant des Femen ont manifesté  devant la mairie d'Oyonnax (Ain) en tapant sur des casseroles pour réclamer la «démission» du ministre des Solidarités Damien Abad, mis en cause pour des violences sexuelles, a appris l’AFP de sources concordantes.

La présence des deux manifestantes vers 9 heures devant la mairie, qui fait office de bureau de vote dimanche pour les élections législatives, a été «très rapide», selon une source policière et le vote de Damien Abad, dans une école d'Oyonnax, environ deux heures plus tard, n'a pas été perturbé, selon l'AFP sur place.

Tapant sur des casseroles, les deux jeunes femmes ont scandé «Abad démission» et «Abad, si tu ne sors pas tes casseroles, nous on s'en charge», comme le montre une vidéo diffusée sur Twitter par le mouvement féministe Femen.

«Tant que la classe politique ignorera "les casseroles aux culs de ses candidats" ns (nous) taperons sur de l'inox, hist. (histoire) de faire du bruit contre l'impunité et pr (pour) que l'hypocrisie et les dénis s'arrêtent ! #FEMEN CUISINE #ABAD !», écrit le mouvement.

Le ministre a été mis en cause au lendemain de sa nomination au gouvernement pour des violences sexuelles et visé entre les deux tours des élections législatives par de nouvelles accusations de la part d'une femme qui a dit à Mediapart avoir subi une tentative de viol en 2010. Il nie toutes les accusations qui n'ont pour l'instant donné lieu à aucune nouvelle enquête judiciaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vous l'avez élu
19/juin/2022 - 19h27

A l'asile les hystériques décérébrées

Si c'est ça l'image de la femme smiley Et ce sont les mêmes qui sont pour le port du voile islamique ... nan mais allo quoi !!! 

Portrait de wicket
19/juin/2022 - 19h07
Kraepelin a écrit :

Voilà, vous l'avez dit, ça ne me regarde pas. Et ce que font CES femmes ne vous permet pas de les insulter comme vous l'avez fait. 

Vous ne voyez que par VOTRE avis, sans tenir compte du leur. Ce qui est dégradant pour vous ne l'est pas pour d'autres femmes, il faut accepter ceci, surtout dans un pays libre comme le notre.

Ce qui est dégradant, c'est le comportement de certains hommes vis à vis des femmes, et celui de certaines femmes qui préfèrent critiquer celles qui dénoncent plutôt que le (présumé) coupable. Vous êtes une femme et alors ? La bêtise n'est pas le propre de l'homme. smiley

 

Je suis peut-être très bête... si vous le dites smiley et venant de vous, cela équivaut à une médaille d'or !!!!! smiley

Pour moi, le comportement de certaines femmes, dans leurs combats, est inaudible et les desservent plutôt qu'elles les servent. Damien Abbad sera coupable le jour où il aura été jugé./

et je suis d'accord avec Lilou St Bo : "Par leur comportement provocateur (et indécent) ces femmes desservent, elles mêmes, les causes qu'elles sont sensées vouloir défendre. "

 

Portrait de COLIN33
19/juin/2022 - 18h25 - depuis l'application mobile
YoU know me a écrit :

pas de fumée sans feu

Quelle horreur de dire ou de penser ça, vas expliquer cela à la famille de l'instituteur qui s'est donné la mort après avoir été accusé (a tord) de pédophilie par une de ses élèves qui a ensuite avoué devant les preuves de son mensonge, avoir menti pour se venger !

Laissons la justice agir !

@YoU know me
oui pas de fumée sans feu ! pourquoi même ses collègues de l'assemblée ont soulevé le problème........

Portrait de Lilou.St.Bo
19/juin/2022 - 18h17

Par leur comportement provocateur (et indécent) ces femmes desservent, elles mêmes, les causes qu'elles sont sensées vouloir défendre. 

Portrait de COLIN33
19/juin/2022 - 16h47 - depuis l'application mobile

Devant tant de protestations sa situation va être intenable pour lui et le gouvernement !
comme on dit pas de fumée sans feu.....

Portrait de bergil
19/juin/2022 - 16h40
l 'écume des choses a écrit :

admettons que vous fassiez des choses....

le souci, ce ne sont les femen

mais Damien Abad

Il y a la justice pour cela !

Portrait de bergil
19/juin/2022 - 16h17
wicket a écrit :

Ce que je fais ne vous regarde pas smiley, mais je fais plein de choses.... smiley

La liberté d'expression... J'ai l'impression que se montrer dans cet accoutrement est dégradant pour les femmes (je comprends que vous, homme, appréciez cela !!! smiley, mais c'est vraiment nul... et je suis une femme !!! 

Bravo ! Pour moi ce n'est pas de l'expression , c'est de l'exhibition !

Portrait de wicket
19/juin/2022 - 15h44
Kraepelin a écrit :

Et vous ? Que faites vous pour la liberté des femmes dans les autres pays ?

En France, il y a la liberté d'expression, alors laissez les s'exprimer. smiley

 

Ce que je fais ne vous regarde pas smiley, mais je fais plein de choses.... smiley

La liberté d'expression... J'ai l'impression que se montrer dans cet accoutrement est dégradant pour les femmes (je comprends que vous, homme, appréciez cela !!! smiley, mais c'est vraiment nul... et je suis une femme !!! 

Portrait de wicket
19/juin/2022 - 14h59

Pauvres charlot..tes !!! smileyLà, elles ne risquent rien.... j'aimerai les entendre lorsqu'il s'agit de la liberté des femmes dans certains pays... Mais là, il y aurait trop de risques !!! Elles ne sont pas crédibles !!!Mesdames, il y a des tribunaux en France ; laissez-les travailler !