19/06/2022 13:47

Législatives - Les images de jeunes femmes, seins nus, se réclamant des Femen, qui ont manifesté devant la mairie d'Oyonnax pour réclamer la démission du ministre des Solidarités Damien Abad - Vidéo

Deux jeunes femmes, seins nus, se réclamant des Femen ont manifesté  devant la mairie d'Oyonnax (Ain) en tapant sur des casseroles pour réclamer la «démission» du ministre des Solidarités Damien Abad, mis en cause pour des violences sexuelles, a appris l’AFP de sources concordantes.

La présence des deux manifestantes vers 9 heures devant la mairie, qui fait office de bureau de vote dimanche pour les élections législatives, a été «très rapide», selon une source policière et le vote de Damien Abad, dans une école d'Oyonnax, environ deux heures plus tard, n'a pas été perturbé, selon l'AFP sur place.

Tapant sur des casseroles, les deux jeunes femmes ont scandé «Abad démission» et «Abad, si tu ne sors pas tes casseroles, nous on s'en charge», comme le montre une vidéo diffusée sur Twitter par le mouvement féministe Femen.

«Tant que la classe politique ignorera "les casseroles aux culs de ses candidats" ns (nous) taperons sur de l'inox, hist. (histoire) de faire du bruit contre l'impunité et pr (pour) que l'hypocrisie et les dénis s'arrêtent ! #FEMEN CUISINE #ABAD !», écrit le mouvement.

Le ministre a été mis en cause au lendemain de sa nomination au gouvernement pour des violences sexuelles et visé entre les deux tours des élections législatives par de nouvelles accusations de la part d'une femme qui a dit à Mediapart avoir subi une tentative de viol en 2010. Il nie toutes les accusations qui n'ont pour l'instant donné lieu à aucune nouvelle enquête judiciaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
19/juin/2022 - 18h25 - depuis l'application mobile
YoU know me a écrit :

pas de fumée sans feu

Quelle horreur de dire ou de penser ça, vas expliquer cela à la famille de l'instituteur qui s'est donné la mort après avoir été accusé (a tord) de pédophilie par une de ses élèves qui a ensuite avoué devant les preuves de son mensonge, avoir menti pour se venger !

Laissons la justice agir !

@YoU know me
oui pas de fumée sans feu ! pourquoi même ses collègues de l'assemblée ont soulevé le problème........

Portrait de COLIN33
19/juin/2022 - 16h47 - depuis l'application mobile

Devant tant de protestations sa situation va être intenable pour lui et le gouvernement !
comme on dit pas de fumée sans feu.....

Portrait de bergil
19/juin/2022 - 16h40
l 'écume des choses a écrit :

admettons que vous fassiez des choses....

le souci, ce ne sont les femen

mais Damien Abad

Il y a la justice pour cela !

Portrait de bergil
19/juin/2022 - 16h17
wicket a écrit :

Ce que je fais ne vous regarde pas smiley, mais je fais plein de choses.... smiley

La liberté d'expression... J'ai l'impression que se montrer dans cet accoutrement est dégradant pour les femmes (je comprends que vous, homme, appréciez cela !!! smiley, mais c'est vraiment nul... et je suis une femme !!! 

Bravo ! Pour moi ce n'est pas de l'expression , c'est de l'exhibition !