19/06 09:51

"Sœurs" le dernier film de Yamina Benguigui, présenté en sélection officielle à la 18e Édition du Festival International Cinéma et Migrations d’Agadir, doublement récompensé hier soir par le jury - Vidéo

"Sœurs" le dernier film de Yamina Benguigui, présenté en sélection officielle à la 18e Édition du Festival International Cinéma et Migrations d’Agadir a été doublement récompensé hier soir par son jury présidé par l’écrivain Tahar Ben Jelloun. Yamina Benguigui remporte le prix de la meilleure mise en scène et sa comédienne MaÏwenn, celui de la meilleure actrice.

« Sœurs » porté par ses 3 comédiennes, Isabelle Adjani, MaÏwenn et Rachida Brakni suit ce trio d’actrices dans une Algérie en plein soulèvement populaire (Hirak) de 2019.

La dix-huitième édition du Festival international «Cinéma et Migrations» s'est tenue du 13 au 18 juin à Agadir. Cette année, l'événement organisé par l'association «Al moubadara attakafiya» célébre le cinéma tunisien. Ce rendez-vous cinématographique présente une sélection internationale de longs et courts métrages, ayant pour thème l’émigration ou réalisés par des immigrés durant les deux dernières années.

Les films sélectionnés seront programmés dans le cadre des deux compétitions officielles du festival. Un jury présidé par l’écrivain, poète et peintre franco-marocain Tahar Ben Jelloun départage les longs métrages participant à cette dix-huitième édition.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions