18/06 08:27

Canicule : L'eau du robinet de Châteauroux est impropre à la consommation pour 25.000 habitants du nord de la ville, après une contamination par la bactérie Escherichia coli en pleine vague de chaleur

L'eau du robinet de Châteauroux est impropre à la consommation pour 25.000 habitants du nord de la ville, après une contamination par la bactérie Escherichia coli en pleine canicule, annoncé Châteauroux Métropole. La consommation d'eau est désormais interdite jusqu'à au moins dimanche 18h00, a-t-elle précisé.

Les habitants des quartiers Nord ne peuvent plus consommer l'eau potable pour l'usage alimentaire (boisson, préparation des aliments, brossage de dents).

Les nourrissons ne doivent pas non plus être lavés avec cette eau.

La ville a déclenché son plan communal de sauvegarde et mis en place, avec le gestionnaire du réseau d'eau Saur, quatre centres de distribution de packs d'eau en bouteilles. Des livraisons sont prévues pour les personnes âgées, a indiqué Châteauroux Métropole dans un communiqué.

Vendredi en début de soirée, aucune victime, ni aucune hospitalisation n'était signalée, selon la ville. De nouvelles analyses sont attendues dimanche soir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
19/juin/2022 - 06h41

Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment cette bactérie a pu contaminer le réseau d'eau potable ?