17/06 14:31

Canicule - Le présentateur météo de LCI Guillaume Woznica tacle le présentateur météo de BFMTV Marc Hay après son coup de gueule: "Attention à ne pas en faire trop !"

Alors que la France connait un épisode caniculaire, mardi soir, le présentateur météo de BFMTV a poussé un coup de gueule pour alerter les téléspectateurs sur la situation météorologique. "Le but, ce n'est pas de faire peur. Mais, j'ai décidé depuis maintenant quelques jours d'arrêter d'utiliser mon ton habituel que je trouve au final un peu nul. C'est-à-dire d'arriver en plateau et de vous dire : 'La France va être concernée par une nouvelle canicule'. Je pense que cela ne marche plus. Il faut que les gens comprennent que la France va cramer cette semaine", a-t-il déclaré.

Quelques jours plus tard, Guillaume Woznica, le présentateur météo de LCI, a tenu à mettre les choses au clair. "C'est inquiétant parce que des températures à plus de 40 degrés à la mi-juin, c'est inédit. Attention à ne pas en faire trop ! On a vu sur les réseaux sociaux et dans les médias, ces coups de gueule de météorologues et de présentateurs météo. Ils ont parfois tendance à en faire un peu trop en utilisant des mots toujours plus forts et des superlatifs toujours plus présents", a-t-il débuté sur l'antenne de la chaîne info du groupe TF1.

Et d'ajouter : "Oui, on va connaître une canicule avec plus de 40 degrés à la mi-juin. C'est du jamais-vu une telle intensité si tôt dans la saison. Mais, stop. Est-ce qu'il faut en faire encore plus ? Est-ce que c'est à nous de dramatiser encore plus la situation et de faire peur ? Je ne pense pas du tout".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
17/juin/2022 - 14h55

Faut il faire peur, dramatiser ? bien sur que non la situation est due a la gauche, pardon a l'extrème gauche et en particulier a Mélenchon qui mange les petits enfants, patience dimanche c'est fini....