15/06/2022 10:16

Deux femmes qui ont propagé la rumeur selon laquelle la Première dame Brigitte Macron était en réalité un homme face à la justice aujourd'hui

Brigitte Macron, l’épouse du président français, a assigné il y a quelques semaines devant le tribunal judiciaire de Paris deux femmes ayant propagé sur Internet de fausses nouvelles selon lesquelles elle était une femme transgenre. Dans cette procédure civile, une première audience a été fixée à ce mercredi devant la 17e chambre du tribunal de Paris.

Les deux femmes assignées par Brigitte Macron se présentent comme une « médium » et une « journaliste indépendante » qui a été un des principaux relais de cette fausse nouvelle. Elles avaient diffusé sur la chaîne YouTube de la « médium », le 10 décembre, des photos de la Première dame et de sa famille. Les trois enfants de Brigitte Macron ainsi que son frère se sont joints à cette assignation notamment pour des faits d’atteinte à la vie privée, atteinte au droit de la personnalité, violation du droit à l’image.

Depuis plusieurs mois, des messages essaiment sur les réseaux sociaux pour clamer que Brigitte Macron, née Trogneux, serait en réalité une femme transgenre dont le prénom de naissance était Jean-Michel. Un vaste complot serait à l’oeuvre pour masquer ce changement d’état civil, à en croire cette fake news qui s’est également déclinée en accusations, plus graves, de pédocriminalité portées contre la Première dame.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de krisy38
15/juin/2022 - 23h11

Elles sont assignées pour atteinte à la vie privée et non pour diffamation .... il y a anguille sous roche

Portrait de Tudo
15/juin/2022 - 17h46

Et moi je croyais que " première dame" en France ça n'existait pas ! Vu son train de vie princier ce serait bien qu'elle ne la ramène pas trop....

Portrait de Youpiland
15/juin/2022 - 14h33

Une petite vidéo, et tout serait réglé smiley 

Portrait de COLIN33
15/juin/2022 - 13h37 - depuis l'application mobile

Encore 2 idiotes, commanditées par qui ??

Portrait de Louis Dorel
15/juin/2022 - 11h33
zapotek a écrit :

Qui peut croire un truc pareil...

Les complotistes et les fans d'extrême droite (c'est de là qu'est venue la rumeur),  idem pour la femme de Obama et il y a quelques décennies les anti-Pompidou qui s'en étaient aussi prit à sa femme.

Bref -)