12/06 10:07

Les 15 premiers restaurants McDonald's qui ont fermé les portes pour cause de guerre en Ukraine rouvriront aujourd'hui à Moscou sous la marque...

Les 15 premiers restaurants McDonald's qui ont fermé les portes pour cause de guerre en Ukraine rouvriront aujourd'hui à Moscou avec un nouveau propriétaire et sous un nouveau nom, "Vkusno & tochka", qui signifie "Délicieux, un point c'est tout !".

50 autres restaurants seront ouverts lundi, ont déclaré Vkusno & tochka.

"Le nouveau nom est 'Vkousno i totchka', a déclaré au cours d'une conférence de presse le directeur général du groupe russe Oleg Paroïev, tandis que son propriétaire Alexandre Govor a assuré que les 51.000 ex-employés de McDonald's à travers la Russie conserveraient leur travail. La nouvelle enseigne a un logo totalement différent : sur fond vert un cercle rouge accompagné de deux barres oranges (représentant un hamburger et des frites).

La plupart des recettes semblent toutefois être conservées. Un changement cosmétique qui laisse la porte ouverte à un retour du groupe américain une fois le conflit en Ukraine passé. Selon l'accord passé avec son repreneur, McDonald's reste propriétaire de sa marque en Russie et dispose d'une option de rachat de ses restaurants dans un délai de 15 ans.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Clomoto
12/juin/2022 - 14h10 - depuis l'application mobile

CMikak c'est toi qui n'y connais rien et quand on ne s'y connait pas on evite de parler. McDo a évoqué son possible retour quand la guerre sera terminée. D'où cette opération d'enfumage.

Portrait de DCA997
12/juin/2022 - 12h57

et alors on est pas en guerre non !

Portrait de CMikac29
12/juin/2022 - 12h15
Clomoto a écrit :

Au grand public, mcdo dit qu'il quitte la russie, mais en réalité ses restos continuent à fonctionner sous une autre marque jusqu'à ce que la guerre soit terminée. Business is Business.

En fait pas du tout, donc quand on ne sait pas, on se tait...

 

J'ai eu l'occasion de parler avec un dirigeant d'une chaîne de magasins de meubles et décoration qui à plus de 20% de son marché en Russie...

Et il ne partira pas car si tu quittes le territoire Russe à cause de cette guerre, tu dois tout laisser sur place. Locaux, matériel etc ...

 

Du coup dans le cas de McDo, le régime n'a eu qu'à changer l'enseigne et la carte, car les locaux étaient équipés et opérationnels.

 

Portrait de MILF
12/juin/2022 - 11h49

Mac Do ces complotistes !

Portrait de Clomoto
12/juin/2022 - 10h58 - depuis l'application mobile

Au grand public, mcdo dit qu'il quitte la russie, mais en réalité ses restos continuent à fonctionner sous une autre marque jusqu'à ce que la guerre soit terminée. Business is Business.

Portrait de jarod.26
12/juin/2022 - 10h18

encore de la malbouffe ! bon appétit bien sûr