attentats Après le préfet de police de Paris Didier Lallement ce matin, c'est la Fédération Française de Football (FFF) qui était auditionnée devant le Sénat après les incidents survenus lors de la finale de la Ligue des Champions Real Madrid-Liverpool, le 28 mai dernier.
Lors de son audition, Erwan Le Prévost, le directeur des relations institutionnelles de la FFF, a fait des révélations. "Les images sont disponibles pendant sept jours. Elles sont ensuite automatiquement détruites", a-t-il affirmé comme le rapporte RMC. Et d'ajouter : "On aurait dû avoir une réquisition pour les fournir aux différentes populations. Pour avoir été au PC sécurité toute la journée, les images sont extrêmement violentes".
Le préfet de police de Paris Didier Lallement a reconnu ce matin devant le Sénat que la gestion policière autour de la finale de la Ligue des Champions Real Madrid-Liverpool le 28 mai était "à l'évidence un échec" mais assumé son chiffre de 30 à 40.000 billets non valides. "C'est à l'évidence un échec", a déclaré Didier Lallement, mentionnant les personnes "bousculées ou agressées" et "l'image ébranlée" de la France, devant la commission des lois de la chambre haute.
"C'est une blessure pour moi", a-t-il ajouté. Le préfet de police a dit "assumer complètement" le chiffre de 30.000 à 40.000 personnes situées devant le Stade de France sans billet valide, tout en soulignant qu'il n'a "jamais prétendu que ce chiffre était parfaitement juste". Cette estimation, reprise par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, est contestée par les Britanniques, la presse et de nombreux observateurs.
Vos réactions
French
Fucking
Federation
Comme c'est bizarre! Et Dard malin et l'Allemand sont toujours en place…
Quand tu vois les loustiques des différents PC Sécurité des grosses boites... rien de surprenant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?