09/06 10:16

Un jeune homme est mort après avoir été percuté par une moto lors d'un rodéo urbain à Rennes - Une enquête ouverte pour homicide involontaire

Un jeune homme est mort après avoir été percuté par une moto lors d'un rodéo urbain à Rennes, a-t-on appris auprès du parquet. "Je vous confirme le décès (mercredi) après-midi de la victime qui a été percutée par la motocyclette", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information de France Bleu Armorique.

Selon la radio, le jeune homme, âgé de 19 ans, est décédé des suites de ses blessures. Il avait été hospitalisé après avoir été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire après l'accident et souffrait d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie interne. Il avait été fauché dimanche en fin d'après-midi, lors d'un rodéo urbain dans le quartier Beaulieu à Rennes, selon la presse locale.

Selon le procureur de Rennes, "le conducteur, toujours hospitalisé, avait été placé en garde à vue (mardi) soir". Mais sa garde à vue "a dû être levée" car elle n’était "plus compatible avec son état de santé", a précisé le magistrat à l'AFP. "Les investigations se poursuivent notamment sous la qualification d'homicide involontaire", a ajouté M. Astruc. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RobindelaPlage
9/juin/2022 - 12h33

Un refus d'obtempérer à un contrôle, et les rodéos urbains ont plusieurs fois eu pour conséquences la mort plus loin de personnes innocentes. Lorsque la police agit, c'est pour protéger les citoyens d'éventuelles conséquences tragiques. Doit-on autoriser la police à faire usage des armes pour arrêter ces incivilités ?

Portrait de dodo34
9/juin/2022 - 11h13
Tina11 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit répréhensible dans ce pays tuer un blanc.

Et si c'est encore le cas, il faut très vite mettre mélenchon premier ministre pour y remédier. 

Nos jeunes ne peuvent même plus faire de rodéo tranquilles wsh.

de l humour ....j espére

Portrait de shermancrow
9/juin/2022 - 11h06

Homicide involontaire ? ces consanguins roulent à balle en Y sur la voie publique, je sais que ce sont pas des lumières, et même des dégénérés, mais ils savent bien ce qu'ils font, et les risques qu'ils font prendre aux gens... 

Portrait de Vous l'avez élu
9/juin/2022 - 10h31

Et nous on nous emm... pour avoir dépassé la vitesse "autorisée" de 3 km/h !

Il sait avec qui il faut faire le malin notre "cher" président 

Portrait de FrenchDreamer
9/juin/2022 - 10h25

Ingenieured ou chanced

 

Au choix