
14h48: Le Président Emmanuel Macron s'exprime lors de sa visite dans le Tarn. Le chef de l'Etat est revenu sur les propos de Jean-Luc Mélenchon concernant la police. "Nos gendarmes font preuve d'un professionnalisme, d'une exemplarité, d'une déontologie de chaque instant", a déclaré le chef de l'Etat.
Et d'ajouter : "Il y a des choses que de là ou je suis je ne peux pas accepter, c'est qu'on insulte celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre. "Pour qu'une nation soit unie et que la République soit debout, nous devons absolument défendre nos gendarmes comme nos policiers", a poursuivi Emmanuel Macron
11h27: Le président Emmanuel Macron vient d'arriver à Gaillac, dans le Tarn, avec la volonté d’aborder le sujet de la sécurité du quotidien dans les zones rurales. Il est accompagné de son ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
.
08h20: Le président Emmanuel Macron se rend ce matin à Gaillac, dans le Tarn, avec la volonté d’aborder le sujet de la sécurité du quotidien dans les zones rurales. «Ces nouvelles brigades - qui seront fixes, en s’appuyant sur les maisons France services, ou mobiles, grâce à des véhicules équipés proposeront aux habitants des services publics tels que le dépôt de plainte ou l’accueil des victimes et renforceront la présence des forces de l’ordre en zone péri-urbaine et rurale», a expliqué l’Elysée.
A partir de la présentation de ces brigades de gendarmerie, Emmanuel Macron exposera leur déploiement à l’échelle des départements (trois seront notamment créées dans le Tarn). Il en profitera aussi pour échanger «sur les actions menées en matière de sécurité de proximité, notamment les violences intra-familiales, la lutte contre les stupéfiants, et l’action au profit des viticulteurs en présence des élus, associations et acteurs du monde viticole», a indiqué l’Elysée.
Lors de l’annonce de ces nouvelles brigades, en janvier dernier à Nice, Emmanuel Macron avait aussi abordé la «délinquance du quotidien» subie dans les zones rurales. En pointant notamment les nuisances sonores, les conflits de voisinage, les dégradations multiples ou encore les dépôts d’ordure sauvages. Des incivilités difficiles à sanctionner et qui participent au pourrissement de la vie des habitants.
Vos réactions
Il est "gentil" lui, il découvre la France après 5 ans de mandature... Mr baratin dans toute sa splendeur
+ 5 ans ministre avec Hollande !
il n’a honte de rien celui là
C'est pour ça qu'on l'aime ❤️
Il a beaucoup à faire avec toute la racaille en France le gouvernement ne fait rien ils en ont peur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?