08/06 07:46

Emmanuel Macron se rendra demain dans le Tarn, à Gaillac, afin d'évoquer la "sécurité du quotidien en zone gendarmerie", a annoncé l'Elysée hier soir

Emmanuel Macron se rendra demain dans le Tarn, à Gaillac, afin d'évoquer la "sécurité du quotidien en zone gendarmerie", a annoncé l'Elysée hier soir. Le chef de l’Etat avait annoncé en janvier la création et le déploiement de 200 nouvelles brigades de gendarmerie sur l’ensemble du territoire dans le cadre de la future loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (LOPMI).

"Ces nouvelles brigades - qui seront fixes, en s’appuyant sur les maisons France services, ou mobiles, grâce à des véhicules équipés", explique l'Elysée, "proposeront aux habitants des services publics tels que le dépôt de plainte ou l’accueil des victimes et renforceront la présence des forces de l’ordre en zone péri-urbaine et rurale".

Il doit échanger jeudi "sur le déploiement de trois de ces nouvelles brigades dans le département ainsi que sur les actions menées en matière de sécurité de proximité, notamment les violences intra-familiales, la lutte contre les stupéfiants, et l’action au profit des viticulteurs en présence des élus, associations et acteurs du monde viticole".

A trois jours du premier tour des législatives, ce déplacement d'Emmanuel Macron sera son quatrième en France après son investiture pour un second mandat, après celui programmé mercredi en Seine-Saint-Denis sur l'accès des jeunes au sport, et ceux de la semaine dernière sur l'hôpital, à Cherbourg, et sur l'école, à Marseille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
9/juin/2022 - 07h44

C'est quoi la sécurité du quotidien en zone gendarmerie alors que l on ferme des brigades et gonfle les états majors ou les réservistes, mais ce sont les gendarmes territoriaux qui font le boulot de base. Les décisions sont prises à la DGGN mais ces décideurs étaient sur le terrain à quelle époque?

Portrait de GIGI
8/juin/2022 - 14h39

Encore de la parlotte inutile!

Portrait de Vous l'avez élu
8/juin/2022 - 11h12

Après 5 ans d'exercice du pouvoir il ne connait toujours pas la situation

Il a bien glandé c'est confirmé !

Portrait de MICMAH458
8/juin/2022 - 09h19

Les déplacements s'accélèrent : il est vrai qu'il ne lui reste que 3 jours avant le vote des législatives, pour faire des promesses au plus grand nombre de catégories socio-professionnelles, promesses qu'il aura vite mises de côté après les élections.

Portrait de LISCO
8/juin/2022 - 08h27

l'état a supprimé environ 450 gendarmeries, après on s'étonne de la recrudescence de l'insécurité dans ces zones, Macron propose, la création de 200.... nous restons toujours en déficit !

Portrait de Calla
8/juin/2022 - 08h10

Mais c'est bien  à Darmanin à s'occuper de la sécurité  !!!! c'est son rôle de Ministre !

Portrait de Fpt01
8/juin/2022 - 08h02 - depuis l'application mobile

Il rendra visite quand aux policiers ? Il doit être certainement être sur ses gardes vu ce qu’on leur inflige en ce moment.

Portrait de Calla
8/juin/2022 - 07h52

C'est bien beau de faire des visites qui coûtent très chères aux contribuables !!! :  il faut des actes rapidement