07/06 19:25

Un immeuble en travaux s’est effondré à Vincennes - «Nous ne connaissons pas encore le bilan humain», indique Gérald Darmanin - Plus de 150 pompiers dépêchés - Regardez

19h25: Les enfants de l’école et de la crèche Clément Viénot situées à proximité ont été évacués et mis en sécurité. Les parents peuvent venir récupérer leurs enfants. La crèche sera soit fermée, soit délocalisée les prochains jours, indique la maire (UDI) de Vincennes, Charlotte Libert-Albanel. « Nous trouverons des solutions pour jeudi ou vendredi. Les parents seront informés », assure l’élue au Parisien qui salue l’intervention rapide des pompiers et policiers.

19h18: Le Lieutenant-colonel Claire Boët, porte-parole de la brigade des pompiers de Paris indique qu'aucune victime n'est pour l’instant à déplorer, tous les ouvriers ont été recensés

19h14: Selon les pompiers, joints par France Télévisions, plus de 150 pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'effondrement pour secourir d'éventuelles personnes ensevelies. Des chiens et des maîtres chiens ont été envoyés sur place.

19h12: Une partie d'un immeuble en chantier, situé près d'une école maternelle, s'est effondrée mardi en fin d'après-midi à Vincennes (Val-de-Marne), près de Paris, et des vérifications sont toujours en cours, a appris l'AFP de sources concordantes. "Effondrement d'un immeuble à Vincennes. Nous ne connaissons pas encore le bilan humain. Merci de ne pas gêner les opérations de secours", a tweeté Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur.

Contactées par l'AFP, la préfecture du Val-de-Marne et la mairie de Vincennes ont indiqué procéder actuellement à des "vérifications" mais "n'avaient pour le moment pas de notions de victimes".

Selon les pompiers de Paris sollicités par l'AFP, l'ensemble des élèves de l'école maternelle "ont répondu présents à l'appel" et "des vérifications sont en cours concernant les ouvriers" de l'immeuble en chantier, qui s'est effondré vers 17h.

Thérèse LeBrun, commerçante située en face de l'immeuble, a indiqué à l'AFP avoir "entendu un énorme bruit, terrible, et tout à coup il y a eu beaucoup de poussière". "J'ai appelé les pompiers et ils sont venus, on voit passer beaucoup de civières (vides précise-t-elle)", a-t-elle ajouté, précisant que l'immeuble en question "était en construction depuis environ 2 ans". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions