05/06 18:13

Londres : Apparition surprise de la Reine au balcon de Buckingham Palace pour le dernier jour de fête de son jubilé ! Regardez les images et les cris de joie de la foule

Apparition surprise de la Reine au balcon de Buckingham Palace pour le dernier jour de fête de son jubilé ! Dans un ensemble très, très vert, comme les aime Elizabeth II , la Reine a enfin fait son apparition au balcon de Buckingham. Entourée de Kate, William et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, d'un côté, et de Charles et Camilla de l'autre, la souveraine a salué la foule, au son de "God save the Queen", l'hymne national britannique. L'annonce avait été faite quelques minutes plus tôt alors que le drapeau royal a été hissé au-dessus du palais, signalant la présence du monarque dans le bâtiment.

Une parade avec carrosse doré et marionnettes de chiens à Londres et des pique-niques, parfois sous la pluie, dans tout le Royaume-Uni concluent dimanche les célébrations des 70 ans du règne historique de la reine Elizabeth II, largement absente en raison de sa santé déclinante.

Après deux brèves apparitions sur le balcon du palais de Buckingham jeudi, la monarque de 96 ans, qui a du mal à marcher, est restée à l'écart des principales festivités de son jubilé de platine. Elle n'a assisté ni au service religieux de vendredi, ni samedi à ses bien aimées courses hippiques ni au concert géant devant son palais, et ne s'est pas exprimée en public.

Elle a laissé ses héritiers, Charles, 73 ans, William, bientôt 40 ans et George, huit ans, au premier plan, confirmant son retrait progressif de ces derniers mois et l'impression de nombreux participants des célébrations de la fin d'une époque, après un règne sans précédent entamé le 6 février 1952 dans un Royaume-Uni encore Empire colonial et soumis aux rationnements d'après-guerre.

 

Regardez les images ci-dessus

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
6/juin/2022 - 08h39 - depuis l'application mobile

Ça n’a pas de prix ce que vivent les anglais avec Elisabeth. Elle est le lien qui les unis tous depuis des années. Elle leur rappelle qui ils sont, eux et leurs ancêtres. Elle contribue au maintien des traditions, au respect du pays et de son institution. Les décennies qui s’écoulent ne font que consolider les anglais dans l’amour de leur pays. Changer tous les cinq ans n’est qu’un éternel recommencement sans foi, ni loi.

Portrait de bloublichariaba
5/juin/2022 - 21h06
morfalous a écrit :

Un article sur la reine d'Angleterre sir un balcon et le mec bifurque sur l'extrême gauche. Faites vous soigner...

Le tout conflictualiser c'est la spécialité des LFIstes de p...

Portrait de bloublichariaba
5/juin/2022 - 19h14

Je n'ai aucune admiration pour la royauté Anglaise mais je constate qu'en Angleterre ils peuvent encore faire des manifestations bon enfant, avec des gens civilisés sans que ça tourne à la casse.

En France, les manifestations de ce type ne sont presque plus possibles. Une manifestation patriotique en France serait harcelée par les milices d'extrêmes gauche antifas de LFI et nos racailles.

Portrait de nina83
5/juin/2022 - 18h28

Pffffff ! là on est vraiment 2 siècles en retard, j'imagine si c'était chez nous smiley on aurait des GJ de partout, des banderoles, des gens qui s'attacheraient aux grilles smiley