03/06 16:30

La municipalité de Grenoble vient de déposer son recours devant le Conseil d'Etat afin de pouvoir autoriser le burkini dans les piscines municipales

La municipalité de Grenoble a déposé un recours devant le Conseil d'État à la suite de la suspension par le tribunal administratif de la ville d'une disposition controversée autorisant le port du burkini dans les piscines municipales, a-t-elle indiqué.

Le recours «a été déposé hier (jeudi)», a indiqué à l'AFP une porte-parole de la Ville. Le tribunal administratif de Grenoble avait ordonné cette suspension le 25 mai après le dépôt par le préfet de l'Isère d'un «référé laïcité» visant l'article 10 du nouveau règlement des piscines de Grenoble autorisant l'usage de maillots de bain de type burkini. Les juges avaient estimé que l'article en cause permettrait aux usagers de «déroger à la règle générale d'obligation de porter des tenues ajustées près du corps pour permettre à certains usagers de s'affranchir de cette règle dans un but religieux», et que ses auteurs avaient par là même «gravement porté atteinte au principe de neutralité du service public». Le maire écologiste de Grenoble Éric Piolle avait aussitôt fait part de son intention de faire «appel devant le Conseil d'État» de cette suspension. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était de son côté réjoui de la suspension de la disposition, la qualifiant d'«excellente nouvelle».

Le nouveau règlement des piscines, qui ouvrait la porte au burkini mais aussi à la baignade seins nus pour les femmes et aux maillots anti-UV pour tous, avait été adopté le 16 mai à une courte majorité par le conseil municipal, certains alliés du maire écologiste se désolidarisant du projet, sur fond de tempête politique nationale. Le reste du texte est formellement entré en vigueur le 1er juin. L'ouverture estivale des piscines municipales de Grenoble est quant à elle prévue du 13 juin au 30 août.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sebastien91
3/juin/2022 - 18h13
Moalic Variolé a écrit :

Je propose de se baigner à poil.

Très bonne idée ! Ca fera du tri ! Au moins, les centres naturistes et les crêperies sont des lieux sûrs ! L'article 222-32 du code pénal est d'un autre âge !

Portrait de sebastien91
3/juin/2022 - 18h02
canopee05 a écrit :

Par contre vous, vous êtes un beauf.

Un beauf ? Je ne pense pas non ! Un enseignant bac +5, d'un temps où les études signifiaient un niveau, cultivé et intelligent, modeste à ses heures, mais qui en a ras le bol de voir la France totalement dénaturée par la religion musulmane, par l'inculture crasse, par l'américanisation du monde, par la mort lente de l'éducation nationale et beaucoup d'autres désolations. Ah, j'oubliais ..... vous et les gens de votre acabit, je vous conchie ! 

Portrait de sebastien91
3/juin/2022 - 17h29
canopee05 a écrit :

Vous êtes juste vulgaire.

Je trouve que c'est très injuste pour les vaches, ces sous merdes ne méritent même pas cette appellation !

Portrait de sebastien91
3/juin/2022 - 16h48

Ben voyons ... On ne pourrait pas ajouter une dose de chlore supplémentaire dans la piscine ?