02/06/2022 16:17

Violences au Stade de France: Emmanuel Macron "redit sa confiance" à Gérald Darmanin et Didier Lallement - Le président appelle à "tirer tous les enseignements en toute transparence"

Lors de son déplacement à Marseille, Emmanuel Macron a évoqué les violences qui ont éclaté lors la finale de Ligue des champions samedi dernier au Stade de France à Saint-Denis. Pour le président, "la France a toujours montré qu'elle pouvait accueillir de grands événements, on l'a montré avec l'Euro. On tirera toutes les conséquences de ce match. Mais beaucoup de ces finales ont malheureusement eu des événements plus dramatiques. Nous nous apprêtons maintenant à accueillir le mondial de rugby et les JO", a-t-il dit.

Et de réaffirmer au sujet du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ainsi que du préfet de police Didier Lallement, sa  confiance aux intéressés." "Je ne dirai pas ce que je dis au ministre. Les ministres je les nomme et j'ai confiance en eux. C'est le cas aussi du ministre de l'Intérieur. Et aussi du préfet qui représente République et ordre public."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
2/juin/2022 - 19h13
Assier de Pompignan a écrit :

Elle dit quoi la principale concernée la Ministre des Sports qui se planque derrière sa tronche de souris de 1ere de la classe enarque a 2 balles 

Effectivement elle se planque, mais je peux la comprendre : elle vient à peine de rentrer au gouvernement, c'est la 1ère fois qu'elle est ministre, et donc elle n'est pas encore rompue comme ses collègues professionnels à mentir, dissimuler la vérité, l'arranger au besoin, dénier les faits évidents, mettre la poussière sous le tapis, ne pas nommer les choses qui risqueraient de froisser l'une ou l'autre corporation.  Mais je lui fais confiance, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle va vite apprendre et qu'elle sera rapidement opérationnelle pour enfumer les français.