11/06 14:02

L'Equipe se met à l'heure des Bleues pour l'Euro féminin qui se tiendra du 6 au 31 juillet au Royaume-Uni: Publications papier, chaîne et plateforme déploieront un dispositif spécial

Le média sportif L'Equipe est en ordre de marche pour l'Euro féminin de foot: publications papier, chaîne et plateforme déploieront un dispositif dédié pour suivre l'équipe de France et la compétition qui se tiendra du 6 au 31 juillet au Royaume-Uni. Les Bleues de Corinne Diacre bénéficieront "du même traitement que les garçons", assure-t-on à l'Equipe lors d'une conférence de presse.

Dès le coup d'envoi, le quotidien consacrera quotidiennement plusieurs pages à l'Euro féminin et proposera des notes, comptes-rendus et analyses des rencontres. Outre l'actualité de la compétition disponible en ligne, chaque conférence de presse sera diffusée en direct sur le site et l'application de L'Équipe. Le mensuel France Football se mettra aussi au diapason de l'Euro féminin en consacrant une large place à la compétition pour ses numéros de juin et juillet. Côté chaîne, "on sera là avant, à la mi-temps et après match comme on a l'habitude de le faire", expose Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de l'Equipe. Un dispositif spécial avec L'Equipe du soir sera mis en oeuvre pour les rencontres des Bleues, avec en plateau Candice Rolland et Emilie Ros.

Olivier Echouafni, ancien sélectionneur des Bleues et ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, deviendra consultant pour l'occasion. Avoir deux médias comme TF1 et Canal+, codiffuseurs de la compétition, "c'est tout +bénef+ pour nous, il y aura plus de personnes touchées donc plus de gens qui vont aller approfondir leurs connaissances à travers le journal ou suivre les avant-matches, les mi-temps ou les après-matches sur la chaîne, tout cela c'est positif pour le foot féminin", estime M. Saporito. "Quand une équipe de France gagne, ça fait vendre, qu'elle soit féminine ou masculine" même si côté "impact, ce n'est pas la même mesure que pour les garçons", concède Jérôme Casadieu, directeur de la rédaction de L'Equipe.

"On a aussi une mission de faire en sorte que le sport féminin soit quasiment à la même hauteur que le sport masculin", ajoute-t-il. En termes d'audience télé, "les Bleues vont cartonner", anticipe Carine Galli, l'envoyée spéciale pour suivre les joueuses. L'équipe "fait plus d'un million (de téléspectateurs) à chaque fois, il ne faut pas comparer avec les garçons, ce n'est pas forcément le même public", rappelle-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
11/juin/2022 - 15h54

Me dites pas qu'il y a des filles qui jouent au foot ?!! ..jusqu'où va t-on aller dans la provocation ?