02/06/2022 14:48

Le chanteur Francis Lalanne, affirmant avoir été victime de "fake news", demande l’assignation du réseau social Twitter en justice et la suppression de plusieurs tweets jugés "inexacts et trompeurs"

Selon LCI, Francis Lalanne, avec son avocat maître Emmanuel Ludot, réclame l'assignation de Twitter en justice. Le chanteur souhaite qu'un juge ordonne au réseau social de supprimer une demi-douzaine de tweets, qui sont jugés "inexacts et trompeurs".

"Ces dernières semaines, il a été notamment accusé sur Twitter d’être de mèche avec le président russe Vladimir Poutine, et de soutenir la guerre menée en Ukraine", expliquent nos confrères.

Pour l'avocat du candidat aux élections législatives dans la 3e circonscription de Charente, ces tweets présentent "un risque évident d’altération de la sincérité du scrutin". Me Ludot évoque une récente loi destinée à lutter contre la "manipulation de l’information" en période électorale.

LCI ajoute qu'une fois saisi, le juge devra en moins de 48h statuer sur cette requête. Twitter aura deux jours pour "supprimer ou non les messages pointés du doigt par le candidat". Le réseau social devra verser 1.000 euros d’amende par jour en cas de retard.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Neutre et conforme

Mais ça doit lui faire mal de ne plus exister depuis plus de 30 ans !! Il me rappelle certaines personnes âgée qui, comme lui sont seule. Elles passent leurs journées chez les commerçants pour leur raconter leurs vie. Sauf que leur vie a le mérite d'être bien plus remplis et plus intéressantes que ce pitre pleureuse sur les plateaux tv !!

Portrait de COLIN33
2/juin/2022 - 16h31 - depuis l'application mobile

Il n'est pas encore en HP !!!

Portrait de darkosy
2/juin/2022 - 15h48

Il s'est fait suspendre son compte twitter pour avoir dit des conneries sur Zelenski il y a 3 mois.

A force d'être react, antivax, gilet-jaune, complotiste, il ne faut pas s'étonner à ce qu'une fois une connerie lui soit attribué à tord.

Portrait de Balou59
2/juin/2022 - 15h04

A force de dire des conneries, il devait s'attendre à un retour de boomerang !