02/06 14:02

Une affiche électorale du boulanger Stéphane Ravacley, candidat aux législatives sans étiquette investi par la Nupes à Besançon sous les couleurs d'EELV, recouverte d'une grande croix gammée noire et du mot "Nègre"

Une affiche électorale du boulanger Stéphane Ravacley, candidat aux législatives sans étiquette investi par la Nupes à Besançon sous les couleurs d'EELV, a été recouverte d'une grande croix gammée noire et du mot "Nègre", a indiqué l'artisan. En découvrant les tags, "j'ai eu la nausée, quelle bassesse", a confié à l'AFP Stéphane Ravacley, qui s'est taillé une stature nationale depuis qu'il a obtenu la régularisation de son apprenti guinéen, au prix d'une grève de la faim de dix jours l'an dernier, et qu'il a organisé un spectaculaire convoi humanitaire pour l'Ukraine.

"Ce sont des petits nazillons qui ne sont pas éduqués qui ont fait ça. Je ne suis même pas surpris", a-t-il ajouté, annonçant son intention de déposer plainte auprès du commissariat de la ville.

L'inscription raciste et la croix gammée ont été découvertes mardi sur une affiche de Stéphane Ravacley et de sa colistière socialiste Nabia Hakkar-Boyer. Jeudi, l'affiche avait été remplacée.

Le secrétaire national du parti Europe Écologie Les Verts, Julien Bayou, a apporté son soutien au candidat: "Tout mon soutien à @RavacleyS dont les affiches électorales ont été la cible de dégradations nazies et racistes. Ton combat, notre combat est juste. Nous ne céderons rien face aux pressions. Bisontin-es, votre meilleure réponse: envoyez votre boulanger à l'Assemblée ! #Nupes", a-t-il écrit sur Twitter, relayant un tweet de "Média 25", le canal vidéo de la radio locale Radio BIP.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elyn Otrude
5/juin/2022 - 17h58
L ' ECUME DES CH0SES a écrit :

smiley

Tomy, Tina11 on vous appelle au poste. Juste vérification d'agenda !

Portrait de Orwell2022
2/juin/2022 - 15h13
You Know Me a écrit :

Ah, je me disais aussi, je pensais bêtement à un tag raciste d'un mec de l'extrême droite fanatisé ?

Donc en fait, les agressions au SDF, c'était des mecs d'extrême droite qui "jouaient" aux "étrangers" africains du nord pour détrousser les anglais et faire porter la responsabilité sur les arabes.... j'ai juste ?

Il faut poser la question au spécialiste Darmanin !

Portrait de Orwell2022
2/juin/2022 - 14h19

Info passée inaperçue : 

Six mois de prison ferme requis pour un tweet raciste contre Kylian M'bappé : le responsable était Karim T., habitant Grigny, qui voulait "jouer un rôle" en créant un compte d'extrême-droite .

Le coupable ,du tag sur cette affiche, vu sa culture doit plutôt être à rechercher chez les soumis NUPES .