02/06 17:31

Le film "Top Gun" a détrôné "Dr Strange" pour le titre de la meilleure sortie de 2022 en France avec plus de 1,5 million de spectateurs pour sa première semaine sur les écrans

"Top Gun" a détrôné "Dr Strange" pour le titre de la meilleure sortie de 2022 en France, avec plus de 1,5 million de spectateurs pour sa première semaine sur les écrans, selon les chiffres publiés par CBO-Box Office. "Top Gun: Maverick", présenté au festival de Cannes où sa vedette Tom Cruise a reçu une Palme d'or d'honneur, est la suite, 36 ans après, du film d'avions à succès porté par l'acteur américain.

Tom Cruise y incarne toujours le pilote d'essai de la marine Pete "Maverick" Mitchell, désormais capitaine, qui s'entraîne à bombarder l'usine d'enrichissement d'uranium d'un pays voyou. Top Gun remplace à la première place au box-office "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", qui l'occupait les trois semaines précédentes.

Le film de Sam Raimi avec Benedict Cumberbatch descend à la seconde place du box-office avec un peu plus de 340.000 entrées. Pour sa sortie, "Hommes au bord de la crise de nerfs", la comédie réalisée par Audrey Dana avec Thierry Lhermitte et Ramzy, s'offre la troisième place, avec plus de 100.000 entrées. Le film met en scène un groupe de sept hommes de 17 à 70 ans, lancés dans une thérapie de groupe en pleine nature sous la direction d'Omega, une femme fantasque.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crevette42
3/juin/2022 - 03h12

Beaucoup d’aigris ici pour un film…

Pour info il a été présenté à Cannes hors compétition. 

perso j’ai vu le film donc je peux en parler pas comme certains. un bon film. Raccord avec le premier. un très bon divertissement. Ça fait plaisir, ça fait du bien de s´aerer la tête sans se la prendre. bref un bon moment pour ma part. 

Portrait de Orwell2022
2/juin/2022 - 20h04
Hugo Drax a écrit :

Ce n'est pas du cinéma mais de la réclame pour le complexe militaro-industriel. Ca n'a rien à faire à Cannes.

Et il a même eu droit au survol de la patrouille de France lors de la montée des marches à Cannes,c’est pour qui la facture ? Et merci pour l’empreinte carbone !

Portrait de sebastien91
2/juin/2022 - 17h35

Top Gun au festival de Cannes ... , pourquoi pas le gendarme à St Tropez pendant qu'on y est .... on est vraiment tombé bien bas. La culture est à l'image du niveau de la société .. c'est affligeant !