11/06 17:31

Keleops, groupe de médias spécialisé dans les nouvelles technologies, a acquis le site internet 01net.com auprès d'Altice, lui permettant de devenir leader sur l'information high-tech en France

Keleops, groupe de médias spécialisé dans les nouvelles technologies, a acquis le site internet 01net.com auprès d'Altice, lui permettant de devenir leader sur l'information high-tech en France, a annoncé son fondateur et PDG à l'AFP.

"L'ensemble de nos médias - Presse-citron, Journal du Geek, iPhon et maintenant 01net.com - ont généré à peu près 400 millions de visites en 2021", dont environ un tiers est associé à l'activité de 01net.com, a affirmé Jean-Guillaume Kleis, qui entend dépasser "le cap du demi-milliard de visites à horizon 2024".

Avec cette transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, Keleops récupère toutes les marques de l'univers 01net.com, comme la section téléchargement du site ou le laboratoire de tests produits, connus du grand public. Cette expansion est financée sans faire appel "à la dette ou à des investisseurs externes", a précisé M. Kleis.

Son groupe génère des revenus à partir de trois sources: les bannières publicitaires, des partenariats avec des marques dans le cadre de dossiers par exemple et du "marketing à la performance", qui permet de dégager des rémunérations variables en fonction des ventes générées chez les annonceurs mis en valeur sur les sites.

Les équipes dédiées à l'élaboration de ces contenus promotionnels sont distinctes de la rédaction des journalistes spécialisés, a souligné M. Kleis. A terme, Keleos entend poursuivre cette politique de croissance externe, en France comme à l'international, avec les marchés allemand et anglo-saxon en ligne de mire, selon son dirigeant.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions