30/05 06:45

Après le chaos samedi au Stade de France, hier soir c'est au stade Geoffroy-Guichard que la situation dégénérée faisant 31 blessés dont 14 policiers - Regardez

 Le match opposant Saint-Etienne et Auxerre pour les barrages Ligue 1-Ligue 2 s’est terminé dans la confusion (Voir vidéo dans le tweet ci-dessous) Après dix ans d’attente, Auxerre a arraché son retour en Ligue 1 aux tirs au but face aux Verts (1-1, 5 tirs au but à 4), reléguant ces derniers en Ligue 2.

Des spectateurs ont envahi la pelouse du stade Geoffroy-Guichard et lancé des fumigènes à l’horizontale vers les bancs de touche, les joueurs des deux équipes se réfugiant aux vestiaires.

Les forces de l’ordre ont pénétré aussi sur le terrain et fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule, selon les images diffusées par Prime Video.

Un journaliste du diffuseur a également évoqué des « mouvements de panique » dans les tribunes. Le club de Saint-Étienne a été plusieurs fois sanctionné cette saison par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour le comportement de ses supporters.

Selon la Préfecture, au moins deux joueurs de l’AJA, 17 supporters et 14 policiers ont été blessés lors de ces incidents.

Saint-Etienne a publié un communiqué tard dans la soirée pour condamner ces évènements :

"En dépit d’un dispositif exceptionnel et renforcé, de près de 500 agents, de nombreux supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final de la rencontre contre l’AJ Auxerre, regrette le club. Certains se sont rendus ensuite coupables de plusieurs dégradations et d’actes de violence en direction des acteurs du jeu, des agents de sécurité, des forces de l'ordre et du public de la tribune Pierre-Faurand.

L’ASSE condamne fermement ces agissements, apporte tout son soutien aux personnes touchées et entamera les procédures judiciaires qui s'imposent."

Le barrage contre l’AJA s’est d’ailleurs joué avec une tribune fermée, pour jets de fumigènes lors du match ASSE-Monaco fin avril. Un huis clos total frappait même le stade Geoffroy-Guichard pour le dernier match à domicile en Ligue 1, lors de la 37e journée, perdu contre Reims.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pirate 92
30/mai/2022 - 17h30
You Know Who Right a écrit :

On lui dit qu'Annie Dingo a fait 1,75 % (et termine dixième du premier tour de l'élection présidentielle) ?

Et Annie Dingo est obnubilée en ce moment avec sa calculette pour faire en sorte qu'à coup de réduction de secondes et minutes elle parvienne à faire en sorte que les employés de la mairie n'aient pas à travailler 1607 heures par an comme elle leur a promis mais ce qui est illégal. Elle et les calculs ..... cela fait deux. Les pauvres, travailler le minimum obligatoire, n'est pas dans leur culture, alors il faut jouer d'artifice, comme elle sait si bien le faire pour considérer que des heures pas travaillées et payées deviennent par enchantement des heures de travail. Alors dans le nouveau monde, une heure pas travaillée devient une heure de travail, c'est le progrès.

Portrait de Vous l'avez élu
30/mai/2022 - 15h10
marcos56 a écrit :

C'est ce que je dis 22%

ok il va retourner à la maternelle apprendre à lire et après il prendra des cours pour comprendre le petit

Portrait de Vous l'avez élu
30/mai/2022 - 14h56
marcos56 a écrit :

exact,  22%

Euhhh, faut apprendre à lire gamin

Ca c'est le score des cire babouche, dont une partie du PS il est vrai

La fameuse NUPES : Nouvelle Union Pour l'éloge du Salafisme 

Tout un programme de collaboration !

Portrait de Vous l'avez élu
30/mai/2022 - 14h07
You Know Who Right a écrit :

Ne me dis pas que tu es socialiste ?

C'est clair qu'ils n'ont pas fait 7 % eux !!! smiley

Portrait de Vous l'avez élu
30/mai/2022 - 14h06
Fastscheck a écrit :

Non pour tout le monde si on s'en tient à votre argumentation 

Non non, il y a de belles grosses autruches aussi

Celles qui au nom d'un pseudo-humanisme ont refusé de voir et resteront négationnistes jusqu'au bout

Portrait de Vous l'avez élu
30/mai/2022 - 12h57
Fastscheck a écrit :

'' l'argument '' en carton  de ceux qui n'en ont pas. Tout le monde sait que vous êtes un sinistre con. Est ce vrai ? 

visiblement pour vous oui !

 

Portrait de maurice anticassos
30/mai/2022 - 11h50

Le pire dans tout cà , c'est l'image que ces "supporters" ont donné de leur propre club. St etienne, comme Nantes, Lens , et d'autres, sont des clubs historique qui sont entrés dans le coeur des francais. 

A se comporter comme cela ce club va finir par être détesté comme le club de l'abominable Aulas, ou le club du Qatar.

A voir ce comportement, on en arrive à ne plus être peinés qu'ils descendent en ligue 2. 

 

Portrait de Vous l'avez élu
30/mai/2022 - 11h41
marcos56 a écrit :

penser que les médias français sont de gauche, montre ta culture politique !

Ou votre ignorance crasse tout court ! Ce n'est pas un secret, tout le monde le sait sauf vous ... Faut sortir de votre secte mon pauvre !

Portrait de Orwell2022
30/mai/2022 - 10h42

Perso ,j'ai regarder ce match ,le ballon du dernier penalty pas encore au fond du filet et déjà les "spectateurs" envahissaient le terrain donc il faudrait se poser la question sur quel critère les personnes qui gèrent la sécurité sont recrutés,(copain d'un copain ,"grands frères" ..),car ne pas voir que des personnes transportent des fumigènes ,ne pas comprendre qu'ils vont envahir le terrain ,ce n'est plus de l'incompétence c'est de la complicité !  

Portrait de Vous l'avez élu
30/mai/2022 - 10h34
marcos56 a écrit :

Pour cacher tes vérités, la majorité des medias serait de gauche ou islamo gauchiste ?

Evidemment, allez sur France 2 ils sont dans la même secte que vous !

Par contre les médias étrangers risquent de vous choquer !!! 

Portrait de shermancrow
30/mai/2022 - 08h14

Quel beau sport, quel bel exemple pour les jeunes générations, une leçon de fairplay, de savoir vivre. Décidement le foot est un sport merveilleux.

Portrait de Pirate 92
30/mai/2022 - 08h13

Crecy, Azincourt, la Hougue, Trafalgar, Mers-el-Kebir, Stade de France, décidément la perfide Albion...... a encore frappé, et là dans le Forez...... 

Portrait de KERCLAUDE
30/mai/2022 - 07h48

Un bel exemple pour les jeunes sportifs, et cela occupe les médias télé et radio pendant deux ou trois jours.

Portrait de BlancEurope
30/mai/2022 - 07h00

Ne doutons pas qu'une réunion ministérielle aura lieu pour "cerner les dysfonctionnements"

Portrait de Rocca
30/mai/2022 - 06h29

Et l'on organise  les JO en 2024 !!!!!!! si ce sont les mêmes aux manettes (Darmanin et sa bande ) on est mal ,nous serons très certainement la risée du monde ,ils n'ont pas l'air de comprendre la désertion des touristes en France et surtout Paris ,car force d'être agressé ,le bouche à oreille fonctionne !!! et ça n'est pas spécialement dû à la COVID .ouvrez les yeux ,les reportages télévisuels ne trompent pas !!

Portrait de un33d
30/mai/2022 - 01h24

c'est le sport avec le plus de public, on crée des stades avec plus de 100'000 spectateurs, qu'il faut gérer après, vu que c'est le sport avec le plus de c.....

Portrait de iceman
29/mai/2022 - 23h57

Non contents d'avoir eu de tels comportements ayant pour conséquence qu'il y ait eu un huis clos total pour le dernier match à domicile de championnat et un huis clos partiel pour ce match encore plus décisif, ces grands intellectuels de supporters de Saint-Etienne font honte aux amoureux du foot et font encore plus honte à ceux qui ont toujours supporté Saint-Etienne sans débordement...

Portrait de Amandecroquante
29/mai/2022 - 22h51

Ces supporters de Liverpool n’ont vraiment aucun respect ! smiley