28/05 10:02

Fusillade au Texas: Une élève de 11 ans raconte sur CNN avoir plongé les mains dans le sang du cadavre d'un de ses camarades "pour se l'enduire sur elle et faire la morte" - Vidéo

Une élève de 11 ans, survivante de l'effroyable fusillade dans une école d'Uvalde au Texas, a raconté s'être enduite de sang et avoir fait la morte pour échapper au tireur qui venait de tuer ses camarades et professeures. Dans un témoignage à la chaîne CNN, non filmé et sans citation directe, Miah Cerrillo a expliqué avoir utilisé le téléphone portable d'une professeure morte pour appeler la police et leur demander d'intervenir face à l'adolescent de 18 ans, qui a massacré mardi 19 enfants et deux enseignantes.

Il s'agit du premier témoignage connu d'un survivant de cette fusillade. 

Ce matin-là, elle et ses camarades regardaient le dessin animé «Lilo et Stitch» quand les deux enseignantes, Eva Mireles et Irma Garcia, ont appris qu'il y avait un tireur au sein de l'école. L'une d'entre elles, raconte l'élève, a essayé de fermer la porte de la classe, mais le tireur, Salvador Ramos, était déjà là.

Tout est allé très vite, dit-elle, il a regardé l'institutrice, lui a dit «bonne nuit» puis lui a tiré dessus, avant d'abattre sa collègue puis des élèves. Miah a été blessée à l'épaule et à la tête par des éclats. Ensuite, poursuit l'élève, le tireur a ouvert une porte donnant sur une seconde classe. Elle a entendu des tirs, des cris.

Salvador Ramos met de la musique sur haut-parleur - de la musique triste, selon Miah Cerrillo. Avec le téléphone de l'enseignante décédée, la petite fille et un ami supplient la police d'intervenir: «Venez, s'il vous plaît... nous avons un problème».

Effrayée avec quelques autres élèves survivants d'un retour du tireur dans leur classe, elle dit avoir plongé ses mains dans le sang d'un camarade, dont le cadavre se trouvait à côté d'elle, pour se l'enduire partout sur elle et faire la morte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
28/mai/2022 - 18h21
Cruchon_ a écrit :

@Nono75 s'il vous plaît, ne pas démontrer de manière claire et irréfutable les complots potentiels. Place en priorité à la médiocrité et au sensationnel, merci.

C'est sûr que sur ce blog on est servi ! smiley

Portrait de Nono75
28/mai/2022 - 13h23
malouolam a écrit :

Je me pose une question toute bête: comment a-t-elle fait pour déverrouiller le tel de la prof ?

Partout dans le monde les numéros d'urgence sont composables sans déverrouillage.

En UE il n'y a même pas besoin d'être connecté au réseau de son opérateur, à partir du moment où il y en a un alors il a obligation de traiter l'appel d'urgence, le smartphone le sait et se connectera à ce réseau (on le voit lorsqu'on n'est dans une zone non couverte par son réseau et que le smartphone affiche "Urgence seulement").

Portrait de malouolam
28/mai/2022 - 11h54

Je me pose une question toute bête: comment a-t-elle fait pour déverrouiller le tel de la prof ?

Portrait de Nono75
28/mai/2022 - 10h46
Tony Moalic mdr a écrit :

Vous m'avez l'air d'un dangereux complotiste.

Je vous ai signalé à la modération.

Ok Karen !

Ou devrais je dire, Ravier 2017 aka la variole gay aka la variole des pd, etc. ?

Portrait de Nono75
28/mai/2022 - 10h43
Tony Moalic mdr a écrit :

Cette histoire a l'air tout à fait authentique et crédible.

D'ailleurs, c'est CNN, ce n'est pas comme s'ils étaient réputés pour propager des fake news.

J'adore le journalisme.

Vous avez tout à fait raison, regarder «Lilo et Stitch» c'est vraiment n'importe quoi.

Pure invention en cheville avec le lobby Netflix pour descendre Disney parce que Netflix veut activer les puces 5G implantées dans nos enfants pour les faire devenir LGBT et que ces puces s'activent en regardant les séries Netflix.

Et ça va marcher car dorénavant les gens auront peur de regarder des Disney parce que si on regarde un Disney alors un méchant va débarquer dans notre salon et tous nous tuer.

Y en a vraiment marre de ces merdias gauchiasses.

Bye bye, petit profil créé aujourd'hui et parti beaucoup trop tôt...