28/05 17:30

Finale de la Ligue des Champions : Pagaille monstre à l'extérieur du Stade de France avant le coup d'envoi qui a été reporté de près de 40 minutes - Vidéo

21h38 : Le match a enfin débuté

21h23: Nouvel horaire de début du match fixé à 21h36

 

 

21h07: La pagaille se poursuit à l'extérieur du stade avec toujours beaucoup de supporters bloqués à l'extérieur, le match est désormais reporté à 21h30

 

 

20h53: Grosse pagaille chez les supporters alors que plusieurs incidents sont relatés par les médias. Des milliers de supporters sont encore à l'extérieur. Le début du match est retardé. Un journaliste de l'agence de presse AP a interrogé des fans de Liverpool pas encore entrés dans l'enceinte du Stade de France. Ils font part de leur colère, pointant du doigt les défauts de l'organisation et disant ne jamais avoir vu ça.

16h23: La finale de la Ligue des Champions aura lieu ce soir à 21h opposant le Real Madrid à Liverpool du côté du Stade de France. Un  fort dispositif de sécurité a été mis en place autour du stade afin d'assurer la sécurité  et d'éviter des débordements. Ainsi, la préfecture de police a annoncé avoir mobilisé près de 7.000 policiers, gendarmes et pompiers pour assurer la sécurité aux abords du stade.

Dans le détail, c'est un total de 6.800 policiers, gendarmes et pompiers qui sont mobilisés par la préfecture de police de Paris (PP) afin de faire régner l'ordre et d'éviter des débordements lors de cette finale qui est jugée à risque.

30.000 à 40.000 supporters de Liverpool sans billet pour la finale sont attendus dans la capitale samedi et la consommation et vente d'alcool sont interdites dans l’espace public de 18h à 2h dans le périmètre autour du Stade de France. Mais dans l'enceinte, la consommation sera autorisée comme le montre ce reportage de CNews.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de iceman
29/mai/2022 - 02h26
Eniox a écrit :

Les premiers à avoir foutu le bordel ce soir sont les supporters de Liverpool mais vous mettez ça encore une fois sur le dos de l'immigration.

Vous êtes tellement obnubilée par l'immigration que votre discernement s'en voit totalement dénué de tout sens et de toute réflexion.

Ne perdez pas votre temps avec ces quelques personnes sur le blog. Il y aurait un article sur les couches-culottes qui sont de moins bonne qualité, ils trouveraient un moyen de dire que c'est la faute de l'immigration...

Portrait de Eniox
29/mai/2022 - 02h06
Odile75015 a écrit :

L'immigration est une chance... disent ceux qui habitent les beaux quartiers... La France a déjà la réputation à l'étranger d'être une terre islamique et de suédois (la barbe de Karim Benzema...) Ce soir c'est la honte internationale. 40 ans d'immigration non contrôlée (et des connes qui se font engrossées par des Suédois) et maintenant les Suédois font la loi. Ils détestent la France. De l'école à la prison, en passant par les entreprises ou les médias, ou les politiques : si tu es immigrationiste, alors tu détestes la France.

La Preuve, encore une, ce soir. 

La créolisation ça ne marche pas. Ces gens là ne seront heureux que dans leur pays d'origine. C'est humain, c'est naturel. Sinon tu prends sur toi en prenant les traditions du pays qui t'accueille. Le raciste c'est celui qui n'aime pas le pays d'accueil. 

Les premiers à avoir foutu le bordel ce soir sont les supporters de Liverpool mais vous mettez ça encore une fois sur le dos de l'immigration.

Vous êtes tellement obnubilée par l'immigration que votre discernement s'en voit totalement dénué de tout sens et de toute réflexion.

Portrait de djibou
29/mai/2022 - 00h17

Thierry Henry avait raison

Personne voulait croire Thierry Henry quand il a parler du stade de France

Portrait de Hola2
28/mai/2022 - 22h29

D'après un journaliste espagnol, des groupes de français autour du stade attaquent et volent les supporters. Bienvenue en France.

Portrait de Amandecroquante
28/mai/2022 - 21h58

Cela veut dire quoi grosse pagaille ?

d’où vient le désordre ? l’organisation, les supporters … 

 

Portrait de zamette20005

ça promet pour l'organisation des JO 2024 !

Portrait de jarod.26
28/mai/2022 - 21h14 - depuis l'application mobile

Il fallait bien que ça arrive chez nous

Portrait de duhkka
28/mai/2022 - 14h59

ah bon il y a un match ?

Portrait de bergil
28/mai/2022 - 14h18

Pourquoi ne pas faire payer une taxe ( assez lourde ) aux spectateurs puisqu'ils y en a qui ont payé jusqu'à 3000 € leur place !

Portrait de COLIN33
28/mai/2022 - 13h28 - depuis l'application mobile

N'importe quoi !
combien va coûter cette fantaisie, alors que des milliers de personnes, en France, n'ont pas de quoi subvenir à leurs besoins.....

Portrait de Marine70
28/mai/2022 - 13h00 - depuis l'application mobile

7000 policiers déployés pour des multi millionnaires qui jouent à la baballe.