27/05 09:41

A l'occasion de la présentation de son documentaire à Cannes, l'ex-rappeuse Diams qui a quitté la France, raconte son rapport avec le voile et la religion - Vidéo

Diam's présente à Cannes son documentaire, Salam. À l'occasion d'un entretien pour Brut mené par Augustin Trapenard, elle se confie sur la période difficile à la fin de sa carrière musicale. Elle qui a quitté la France aujourd'hui pour vivrez aux Emirats, affirme que le tournant, celui qui l’aura fait définitivement mettre un terme à son parcours de rappeuse, est la diffusion de la photo volée, alors qu’elle était voilée, en sortant d’une mosquée. Un moment qui lui a fait beaucoup de mal à bien des niveaux.

Elle explique qu’elle savait, à l’époque, que ceux qui avaient fait le choix de diffuser ce cliché “allaient comme briser l’amour qu’il y avait entre moi et le public… C’est vraiment ça qui m’a fait mal ! C'est dur de voir les jauges se vider. Tu vends moins de disques, donc il y a moins de monde dans les concerts mais il y a un groupe qui est là.

Ceux-là, à jamais je leur serai reconnaissante. Je te jure que je n'en veux pas à ceux qui ne m'aimaient plus à ce moment-là. Il y en a plein qui m'écrivent aujourd'hui et qui me disent : 'je t'en ai voulu d'avoir arrêté, pour moi, t'étais une traite et endoctrinée'. Les gens ont été très durs... Je ne leur en veux pas, je les comprends même"

Et de préciser, cette fois dans le Parisien : " À ce moment-là, on dit elle a pété les plombs, elle est un mauvais exemple, elle va faire du tort aux jeunes filles de banlieue. Avant cela, on me disait : tu es une figure féministe, tu es un modèle. (..) J’ai vécu dans les Yvelines, mais, parfois, être une femme voilée en France ce n’est pas facile. J’étais dans une petite commune, mais on ne vit pas que dans son village."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nowo
28/mai/2022 - 19h44
marcos56 a écrit :

toi, tu es très drole ! je suis anti ce que vous voulez, islamiste, juif, terroriste, nazi, gauchiste, etc mais je suis surtout anti cons, alors je vous laisse et vais boire un petit jaune

Profite, profite ! 

Et dis toi bien que si tu peux boire ton p'tit jaune, c'est grâce aux personnes que tu traites aujourd'hui d'islamophobes, et qui ne veulent qu'une seule chose préserver leur qualité de vie et leurs libertés.

 

Portrait de Nowo
28/mai/2022 - 18h21
marcos56 a écrit :

ce texte est un résumé de ton islamophobie, bravo

Donc, selon votre raisonnement, si on dit qu'on ne veut pas de la charia pour diriger nos vies, que l'on ne veut pas devenir un pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan, que l'on veut garder nos lois, nos valeurs, nos traditions, on est un islamophobe...

Vous êtes donc bien un islamiste (vu que vous passez votre temps à les défendre) et de ce fait un antisémite auquel je rajoute un gros menteur car vous avez dis vous même ne pas en vouloir en France alors que vous en êtes un. 

 

Portrait de Nowo
28/mai/2022 - 18h01
marcos56 a écrit :

ce texte est un résumé de ton islamophobie, bravo

C'est quoi pour vous l'islamophobie ? 

C'est quoi un islamiste ? 

En quoi mon texte est islamophobe ?

Etes vous capable de l'expliquer ou vous ne faites de répéter ce que vous lisez ?

Etes vous capable de comprendre une simple question ? Ou vous bottez en touche à la première difficulté avec des mots qui vous dépassent mais qui sont dans la tendance du moment ? 

 

Portrait de Nowo
28/mai/2022 - 17h46
marcos56 a écrit :

no comment avec islamophobes

Vous êtes antisémite et islamiste !

 

Portrait de Nowo
28/mai/2022 - 17h21
marcos56 a écrit :

no comment avec islamophobes

Qu'est ce qui vous permet de dire ça ? 

C'est quoi un islamophobe ? Sur quels critères vous basez vous ?   

C'est des vraies questions que je pose, vous prétendez ne pas vouloir des islamistes, c'est quoi un islamiste exactement ? 

Ou alors vous écrivez des mots sans en connaitre le sens, c'est pas bien grave, vous serez pas le premier, mais dans ce cas là vos paroles ne valent rien. 

 

Portrait de Nowo
28/mai/2022 - 16h54
marcos56 a écrit :

inutile de discuter si tu ne veux pas écouter je que je dis .Je ne te demande pas d'etre d'accord . Je répète une dernière fois : l'islam en France , pas les islamistes, ne me dérange pas du tout, ni ses habitudes vestimentaires, burkini ou voile . Rien d'étonnant si ce n'est pas réciproque, ce sont des dictatures pour la plupart . Pourquoi imiter ces dictatures en s'attaquant à une religion, 5 millions de musulmans en france, pacifiste dans son immense majorité ?

C'est clair pour moi, je reponds ( pour la dernière fois), et je ne te demande pas d'etre d'accord, mais juste de comprendre que tout le monde n'est pas sensible aux arguments présents majoritairement sur ce site

C'est quoi un/une islamiste ?

Comment faites vous pour différencier un/une islamiste ?

Une femme en burka est elle une islamiste ? 

Une femme en burkini est elle une islamiste ? 

Quels sont les critères ? 

 

 

Portrait de Nowo
28/mai/2022 - 12h46
Eniox a écrit :

En attendant, ici, la plupart des commentaires sont clairement islamophobes.

Et tenir des arguments contre ces derniers n'en font pas systématiquement des "islamophiles" comme votre idéologie puante.

Juste qu'il existe encore des gens nuancés capables de réflexion sans tomber dans la haine qui vous habite

C'est facile de balancer de l'islamophobe toutes les 30 secondes, mais qu'elles en sont les raisons ?

Vous pensez qu'en France des personnes sont islamophobes de naissance ? Il y aurait un gène de l'islamophobie ?

Ces 30 dernières années quand les médias nous parlent de L'islam, est ce qu'ils nous montrent une religion de paix et d'amour ? 

Lorsque l'on nous parle des pays ou règne la charia, pensez vous que les français ont envie que la France devienne comme eux ? 

Lorsque l'on voit des musulmans exprimer par divers moyens leur haine de la France, les français ont ils envie de les aimer ? 

Lorsque l'on s'intéresse aux principes, valeurs, obligations de l'islam, sont ils tout simplement compatibles avec nos lois, nos traditions, notre constitution, notre façon de vivre et de penser ? 

Pour la plupart les soit disant "islamophobes"  ne veulent tout simplement pas que la France devienne un pays soumis aux lois de l'islam. Que ça se passe dans un pays musulman, les français s'en foutent un peu, mais pas en France, tout simplement ! 

Ces français ne sont pas islamophobes ,ils veulent juste protéger notre culture, nos traditions, notre façons de vivre et nos libertés qui ne sont pas du tout les mêmes que celles qu'ils voient dans les pays musulmans. 

Ils ne veulent pas faire la guerre à l'Arabie Saoudite, ils ne veulent pas imposer leurs lois en Afghanistan, ils veulent juste que la France reste la France. 

 

 

Portrait de Antizemmour
Odile75015 a écrit :

Perso, j'en ai marre de voir ces artistes de la diversité réussir grâce au public français, puis partir vivre à l'étranger pour critiquer la France en la traitant de raciste ! Omar Sy, Diams, la chanteuse noire vulgaire et obèse qui est partie en Belgique... Diams et son film de propagande sur le voile est choquant : 1. elle trouve des financements français, 2. Elle est invitée au festival le plus connu du monde, 3. tout le monde l'encense. 

Ce serait une chanteuse qui serait entrée au Couvent 1. Elle n'aurait pas trouvé du financement français. 2. Elle n'aurait pas été invitée à Cannes, 3. Tout le monde en aurait été indifférent voire le racisme anti-catholique sur les réseaux sociaux... 

Perso je suis fatiguée par cette société islamo gauchiste. Que des gamins quittent le cours parce qu'ils entendent de la musique, parce qu'ils ne veulent pas rendre hommage à Samuel Paty, parce qu'ils ne mangent pas de porc, parce que la France n'est pas responsable de tous les maux de la terre en histoire (Vichy, esclavagisme...), les menaces aux profs... J'ai été jeune aussi, je peux vous dire qu'à la cantine c'était le Vivre ensemble : tout le monde mangeait le cochon sans broncher. 

Diams elle peut se foutre en burqa sur sa gueule je m'en fous. Mais qu'elle se taise et qu'elle parte loin de la France. Pour moi elle n'est plus française. Elle crache sur la France. Dégage. Va en Syrie ou en Afghanistan. 

On n'entend jamais parlé des maris : les hommes principaux responsables des burqa et voile... Ils en pensent quoi de leur femme qui s'habillent en Dark Vador ? Elles sont moches à ce point qu'elles doivent se cacher ? 

@Odile75015 ça fait beaucoup de haine d’un coup .

Portrait de Leon48Leon
28/mai/2022 - 10h04 - depuis l'application mobile

Les femmes iraniennes, afghanes meurent de vouloir vivre comme bon leur semble et des petites écervelées se voilent par provocation, rejetant la laïcité qui respecte tous les concitoyens. A une époque quand on était en rébellion avec la société on se faisait mal à soi ou on partait faire le tour du monde. Aujourd’hui on veut entraîner tout le monde dans son mal-être

Portrait de Chros65
28/mai/2022 - 08h51 - depuis l'application mobile

Elle a quitté notre pays et notre culture retourne à ton univers et oublie nous ! Bye bye !

Portrait de Çabaigne
28/mai/2022 - 06h56
Eniox a écrit :

En attendant, ici, la plupart des commentaires sont clairement islamophobes.

Et tenir des arguments contre ces derniers n'en font pas systématiquement des "islamophiles" comme votre idéologie puante.

Juste qu'il existe encore des gens nuancés capables de réflexion sans tomber dans la haine qui vous habite

Sinon, le festival de Cannes ou des actrices se promènent dans des tenues indécentes. Le fait de se mettre en avant sous les projecteurs pour raconter sa vie, c’est pas haram ?

Portrait de Eniox
28/mai/2022 - 01h47
FRGD a écrit :

Maintenant compte les commentaires anti-France des islamophiles, ne t'oublie pas.

Quand tu croiseras un de tes protégés énervé avec le couteau qui le démange, çà fera l'effet Tapie. "Je vous ai défendu longtemps dans le forum Morandini - Rien à foutre, à plat ventre"

En attendant, ici, la plupart des commentaires sont clairement islamophobes.

Et tenir des arguments contre ces derniers n'en font pas systématiquement des "islamophiles" comme votre idéologie puante.

Juste qu'il existe encore des gens nuancés capables de réflexion sans tomber dans la haine qui vous habite

Portrait de Titou17
27/mai/2022 - 23h46

Franchement on en a rien a secouer de ses états d'âme !!

Portrait de piedsdansleplat
27/mai/2022 - 22h14

pauvre fille, elle  se cherche.

Portrait de FRGD
27/mai/2022 - 18h53
marcos56 a écrit :

Diam's a fait un documentaire,  a été interviewée par Trapenard , point barre . Résultat, 42 commentaires déplacés, grossiers et islamophobes .

 

Maintenant compte les commentaires anti-France des islamophiles, ne t'oublie pas.

Quand tu croiseras un de tes protégés énervé avec le couteau qui le démange, çà fera l'effet Tapie. "Je vous ai défendu longtemps dans le forum Morandini - Rien à foutre, à plat ventre"

Portrait de PTSCORPIOS
27/mai/2022 - 18h29

Si un jour elle (ou son mari ou un de ces enfants) a un cancer, c'est en France qu'elle viendra se soigner comme Pagny. En ce moment là elle n'aura rien de mal à dire sur la France.

Portrait de Lilou.St.Bo
27/mai/2022 - 18h26
bergil a écrit :

Les retraités d'aujourd'hui sont ceux qui ont payé les retraites de ceux d'hier !

Exactement ! + 1.000.000 

Portrait de Bdhy
27/mai/2022 - 18h16

Lorsqu'on regarde ce clip on constate aucune image de Diam's au temps où elle rappait.

Elle renie cette période de sa vie ?

Elle s'est arrêtée lorsque ses ventes on commencées à baisser ?

Elle a fait un virage à 180° pour encore faire parler d'elle ?

(et puis ce look ! hier une femme entièrement voilée est passée devant mon pavillon mettant ma chienne dans une rage folle, je lui ai dit arrête, c'est juste "Belphégor, celle qui me faisait peur à la télé lors de mes 10 ans !")

Portrait de Youpiland
27/mai/2022 - 18h10

On s'en fout de ses états d'âmes.

Qu'elle vive sa vie dans son coin, on s'en fiche. Elle se plaint des paillettes, et revient parler de ça dans un docu. Mais dehors... ;DEHORS.

Portrait de delors757118
27/mai/2022 - 17h39

d'abord elle n'est pas voilee elle  est completement  enfermee dans un tchador

Portrait de delors757118
27/mai/2022 - 17h25

deja diams n'a pas presente son documentaire  car diams n'est pas a cannes ensuite  presentation a cannes ça ne veut rien  dire en ouverture en cloture en selection  dans une section parralele   en catimini dans une salle  avec quasiment personnes

Portrait de Rocca
27/mai/2022 - 17h14

La programmation et la direction du festival de Canne partent à la dérive , que vient faire une personne tel Diams ,quelle différence entre un artiste venant des Amériques  comme Tom Cruise, kristen stiwart !! rien a y comprendre !!

Portrait de ManofSarlat
27/mai/2022 - 16h29

Elle est devenue drôlement moche.

Portrait de Fred4000
27/mai/2022 - 16h08

Honte à elle.

Portrait de bergil
27/mai/2022 - 15h45
Fastscheck a écrit :

Les boomers, eux, ont été vaccinés contre la variole et sont protégés, en plus de continuer à profiter de la vie et de leurs retraites payées par les jeunes. smiley

Les retraités d'aujourd'hui sont ceux qui ont payé les retraites de ceux d'hier !

Portrait de bozo75
27/mai/2022 - 15h25

Sincèrement qu'est-ce qu'on a à battre des errements religieux de cette nana 

Portrait de Chros65
27/mai/2022 - 15h21 - depuis l'application mobile
Lilou.St.Bo a écrit :

Aux eau si tu n'as plus de tunes ça n'est plus possible, alors Mélanie se souvient de la France pour venir pleurer misère... 

Qu’est-ce qu’elle vient faire ?

Portrait de wicket
27/mai/2022 - 15h06
Frizzeenn a écrit :

Elle rapplique celle là? qu'on était bien toutes ces années sans elle.

Faut bien vivre !!!smiley

Portrait de wicket
27/mai/2022 - 15h04
Assier de Pompignan a écrit :

Non vous n'intéressez personne. Vous n'avez ni vendu des millions de disques et ni ne suscitez l'intérêt médiatique alors que vous ne chantez plus.

et il n'est surtout pas musulman !!!! smiley

Portrait de Lilou.St.Bo
27/mai/2022 - 15h02

Aux eau si tu n'as plus de tunes ça n'est plus possible, alors Mélanie se souvient de la France pour venir pleurer misère...