bbc Diam's présente à Cannes son documentaire, Salam. À l'occasion d'un entretien pour Brut mené par Augustin Trapenard, elle se confie sur la période difficile à la fin de sa carrière musicale. Elle qui a quitté la France aujourd'hui pour vivrez aux Emirats, affirme que le tournant, celui qui l’aura fait définitivement mettre un terme à son parcours de rappeuse, est la diffusion de la photo volée, alors qu’elle était voilée, en sortant d’une mosquée. Un moment qui lui a fait beaucoup de mal à bien des niveaux.
Elle explique qu’elle savait, à l’époque, que ceux qui avaient fait le choix de diffuser ce cliché “allaient comme briser l’amour qu’il y avait entre moi et le public… C’est vraiment ça qui m’a fait mal ! C'est dur de voir les jauges se vider. Tu vends moins de disques, donc il y a moins de monde dans les concerts mais il y a un groupe qui est là.
Ceux-là, à jamais je leur serai reconnaissante. Je te jure que je n'en veux pas à ceux qui ne m'aimaient plus à ce moment-là. Il y en a plein qui m'écrivent aujourd'hui et qui me disent : 'je t'en ai voulu d'avoir arrêté, pour moi, t'étais une traite et endoctrinée'. Les gens ont été très durs... Je ne leur en veux pas, je les comprends même"
Et de préciser, cette fois dans le Parisien : " À ce moment-là, on dit elle a pété les plombs, elle est un mauvais exemple, elle va faire du tort aux jeunes filles de banlieue. Avant cela, on me disait : tu es une figure féministe, tu es un modèle. (..) J’ai vécu dans les Yvelines, mais, parfois, être une femme voilée en France ce n’est pas facile. J’étais dans une petite commune, mais on ne vit pas que dans son village."
Vos réactions
Les femmes iraniennes, afghanes meurent de vouloir vivre comme bon leur semble et des petites écervelées se voilent par provocation, rejetant la laïcité qui respecte tous les concitoyens. A une époque quand on était en rébellion avec la société on se faisait mal à soi ou on partait faire le tour du monde. Aujourd’hui on veut entraîner tout le monde dans son mal-être
Elle a quitté notre pays et notre culture retourne à ton univers et oublie nous ! Bye bye !
En attendant, ici, la plupart des commentaires sont clairement islamophobes.
Et tenir des arguments contre ces derniers n'en font pas systématiquement des "islamophiles" comme votre idéologie puante.
Juste qu'il existe encore des gens nuancés capables de réflexion sans tomber dans la haine qui vous habite
Sinon, le festival de Cannes ou des actrices se promènent dans des tenues indécentes. Le fait de se mettre en avant sous les projecteurs pour raconter sa vie, c’est pas haram ?
Maintenant compte les commentaires anti-France des islamophiles, ne t'oublie pas.
Quand tu croiseras un de tes protégés énervé avec le couteau qui le démange, çà fera l'effet Tapie. "Je vous ai défendu longtemps dans le forum Morandini - Rien à foutre, à plat ventre"
En attendant, ici, la plupart des commentaires sont clairement islamophobes.
Et tenir des arguments contre ces derniers n'en font pas systématiquement des "islamophiles" comme votre idéologie puante.
Juste qu'il existe encore des gens nuancés capables de réflexion sans tomber dans la haine qui vous habite
Franchement on en a rien a secouer de ses états d'âme !!
Si un jour elle (ou son mari ou un de ces enfants) a un cancer, c'est en France qu'elle viendra se soigner comme Pagny. En ce moment là elle n'aura rien de mal à dire sur la France.
Lorsqu'on regarde ce clip on constate aucune image de Diam's au temps où elle rappait.
Elle renie cette période de sa vie ?
Elle s'est arrêtée lorsque ses ventes on commencées à baisser ?
Elle a fait un virage à 180° pour encore faire parler d'elle ?
(et puis ce look ! hier une femme entièrement voilée est passée devant mon pavillon mettant ma chienne dans une rage folle, je lui ai dit arrête, c'est juste "Belphégor, celle qui me faisait peur à la télé lors de mes 10 ans !")
Les boomers, eux, ont été vaccinés contre la variole et sont protégés, en plus de continuer à profiter de la vie et de leurs retraites payées par les jeunes.
Les retraités d'aujourd'hui sont ceux qui ont payé les retraites de ceux d'hier !
à vomir ....
Y en a marre du prosélytisme de ce truc qui risque de tuer l'humanité.
Moi j'ai fait un documentaire sur mon rapport à la charcuterie du sud-ouest si ça intéresse quelqu'un.
Franchement on en a rien a secouer de ses rapports avec sa religion d'amour
Après avoir applaudi Zelenski, ce festival sacralise la conversion au salafisme. C'est magnifique.
Diam’s le retour. Bientôt chez Hanouna . Vous n’entendrez plus parler de moi sauf quand mes ptites économies commenceront à fondre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?