27/05 10:02

L'acteur Omar Sy qui avait signé il y a moins d'un an un contrat avec Netflix, annonce s'associer finalement avec la plateforme concurrente de streaming HBO Max pour "développer des contenus"

L'acteur français Omar Sy, star de la série Netflix "Lupin", a annoncé qu'il s'associait avec la plateforme concurrente de streaming HBO Max pour "développer des contenus", destinés notamment à l'Afrique francophone, la France et aux Etats-Unis. "Je suis très heureux de m'associer à HBO Max, qui partage mon rêve de développer des contenus attrayants pour le public du monde entier, notamment en Afrique francophone, en France et aux Etats-Unis", a écrit l'acteur de 44 ans sur Instagram, en reprenant les articles des magazines américains Variety et Hollywood Reporter qui ont révélé ce contrat.

"Omar Sy est l'un des grands talents de notre époque et cela a été captivant de voir sa célébrité prendre une ampleur mondiale après avoir eu une carrière d'acteur reconnue dans sa France natale", a salué Sarah Aubrey, responsable des contenus originaux chez HBO Max, citée par les deux magazines spécialisés.

"Nous sommes honorés d'être les partenaires d'Omar et avons hâte d'accomplir des choses ensemble dans les années à venir, en pleine expansion mondiale de HBO Max", poursuit-elle.

Il y a moins d'un an, en octobre 2021, la star française avait signé un contrat pluriannuel avec Netflix pour développer des contenus originaux pour la plateforme, avec Omar Sy comme acteur et producteur exécutif.

Ni HBO Max, ni l'acteur n'ont précisé jeudi dans un premier temps les détails de leur contrat.

Déjà connu à l'international et aux Etats-Unis depuis le succès du film "Intouchables" (2011), Omar Sy a grandement renforcé sa notoriété mondiale avec la série "Lupin", premier triomphe français sur Netflix qui le présente en gentleman cambrioleur des temps modernes et a conquis des dizaines de millions d'abonnés dans le monde.

Début mai, il était de retour sur la plateforme avec un autre succès: le film "Loin du périph'", suite de la comédie policière "L'autre côté du périph'" (2012) qu'il porte en duo avec Laurent Laffite.

Omar Sy était au Festival de Cannes la semaine dernière pour présenter le film Les "Tirailleurs" de Mathieu Vadepied, drame d'un père et d'un fils sénégalais projetés dans l'enfer des tranchées pendant la Première Guerre mondiale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
27/mai/2022 - 18h37

Comment réussir quand on est con et pleurnichard...film de Michel Audiard  1974

Portrait de Frizzeenn
27/mai/2022 - 11h18

... Et aussi sans doute pour "développer" son compte en banque...

Portrait de fluojet74
27/mai/2022 - 10h05

Bon Ben ça fait chier car il n'y aura sans doute pas de nouvelle saison de Lupin....

Portrait de rdoug
27/mai/2022 - 10h04

J'espère que le niveau sera meilleur que ce qu'il a fait sur Netflix ... Car c'est vraiment très très moyen.