26/05 15:31

Le gouvernement britannique autorise le rachat du club de football de Chelsea, propriété de l'oligarque russe Roman Abramovitch depuis 2003, par le groupe mené par l'homme d'affaires américain Todd Boehly

Le gouvernement britannique a autorisé le rachat du club de football de Chelsea, propriété de l'oligarque russe Roman Abramovitch depuis 2003, par le groupe mené par l'homme d'affaires américain Todd Boehly, a annoncé la ministre des Sports.

"Hier soir, le gouvernement a délivré une licence autorisant la vente du @ChelseaFC. Compte tenu des sanctions que nous avons imposées aux personnes liées à Poutine et à l'invasion sanglante de l'Ukraine, l'avenir à long terme du club ne peut être assuré que par un nouveau propriétaire", a déclaré sur Twitter la ministre britannique de la Culture, des Médias et des Sports, Nadine Dorries.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
27/mai/2022 - 00h36

Les boîtes occidentales et françaises en particulier (Renault avec Avtovaz, SG avec Rosbank etc…) vont perdre à chaque fois entre 2 et 3 milliards d’euros en se retirant du marché et en etait obligees de vendre à 1 rouble symbolique à l’Etat Russe ou à un oligarque russe… Cela va être pareil dans l’autre sens pour Mr. Abramovitch avec Chelsea ?