
Le géant pharmaceutique américain Pfizer s’est engagé mercredi à vendre à prix coûtant certains de ses médicaments et vaccins à 45 pays pauvres, dans le cadre d’une initiative annoncée lors du Forum économique de Davos. « Avec tout ce que nous avons appris et accompli ces deux dernières années, il est maintenant temps de commencer à refermer davantage le fossé » séparant « ceux qui peuvent avoir accès à ces innovations et ceux qui ne le peuvent pas », a déclaré le PDG du géant pharmaceutique, Albert Bourla, au cours d’une conférence de presse présentant l’initiative en Suisse.
Pour le moment, cinq pays (Sénégal, Rwanda, Ghana, Malawi et Ouganda) ont rejoint cet accord, qui se concentre sur cinq domaines thérapeutiques: les maladies infectieuses, l’oncologie, les maladies rares, les maladies inflammatoires et la santé féminine. « Cet engagement va accroître l’accès aux médicaments et vaccins brevetés de Pfizer disponibles aux Etats-Unis et dans l’Union européenne pour près de 1,2 milliard de personnes », a détaillé auprès de l’AFP Angela Hwang, responsable chez Pfizer.
Au total, 23 vaccins et médicaments de l’entreprise sont brevetés dans les domaines concernés. Cela inclut par exemple plusieurs traitements contre des cancers, mais aussi l’antiviral Paxlovid et le vaccin de Pfizer contre le Covid-19. Si un prix plus avantageux a été négocié par ailleurs dans le cadre des efforts d’équité dans la lutte contre la pandémie, c’est celui-ci qui s’appliquera, a précisé Pfizer. La vente à prix coûtant signifie que seuls les coûts de fabrication et les dépenses de transport seront facturés dans les pays concernés.
Vos réactions
T'as un lien juste en dessous, neuneu.
un cas ne fait pas une généralité mon brave...
Mais bon pas sur que vous puissiez le comprendre....
Et au faite , toutes vaccinations ainsi que certains médicaments peuvent amener des complications chez un patient ...
Ça vas pas trop dur à comprendre ? Où faut vous faire un dessin afin de facilité la compréhension ?
Affaiblir le système immunitaire, empêcher l'immunité hétérosubtypique, c'est s'assurer d'avoir des clients dans le futur.
Je crois que tu oublies les inflammations cardiaques, les AVC et autres joyeusetés.
Prenons un exemple :
france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-et-marne/vaccin-anti-covid-la-descente-aux-enfers-d-eloise-2543656.html
Cette jeune maman seine-et-marnaise de 32 ans enchaîne les pathologies, les pertes de mémoires et les malaises qu'elle impute à sa deuxième dose de vaccin Pfizer.
aucune preuve en fait
Les témoignages de personnes dont la vie a été foutue en l'air par leur "vaccin" se multiplient.
Source : gilet jaune . Info , antimacron.co. proRN- Z.fr .Ravier2027.antigouv.fr etc..
Sinon ça vas aujourd'hui vous avez de quoi pavoiser et déblatérer votre haine quotidienne ...
Les témoignages de personnes dont la vie a été foutue en l'air par leur "vaccin" se multiplient.
Ce n'est pas ce que dis la ANSM. Il n'y a pas eu de surmortalité dûe au vaccin, à part quelques dizaines de thromboses en plus qu'habituellement, avec l'Astrazenecca.
mdr, Gné, boomer, Troll
L'anglais et vous, ça fait 3...
Il faut bien soigner son image.
Tu ferais mieux de t'occuper de soigner la tienne, car elle est dégueulasse.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?