24/05 09:52

Jacques Bouthier, une des plus grandes fortunes de France et créateur des assurances Assu2000, mis en examen et incarcéré hier pour traite d'êtres humains et viols sur mineurs, annonce sa démission

09h51: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Le patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000 Jacques Bouthier, mis en examen et incarcéré samedi dans une enquête pour « traite des êtres humains » et « viols sur mineure », a démissionné de son mandat de président, a indiqué mardi à l’AFP le groupe, renommé Vilavi en janvier.

« Le groupe Vilavi prend acte de l’annonce de la démission de Jacques Bouthier de son mandat de Président, et de toutes ses activités et responsabilités au sein de l’entreprise », a-t-il indiqué, précisant que la conduite opérationnelle et commerciale est pour l’instant « assurée par l’équipe en place ».

Agé de 75 ans, le chef d’entreprise a été mis en examen à l’issue d’une enquête préliminaire ouverte mi-mars, avec cinq autre personnes « dans le cadre d’une information judiciaire ouverte samedi, (...) des chefs de traite des êtres humains à l’égard de mineur et tentative, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur » et « agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans », ont précisé lundi des sources judiciaire et proches du dossier à l’AFP, confirmant une information de RTL.

Selon une source proche du dossier citée par la radio, une jeune femme de 22 ans s’est présentée aux policiers parisiens en mars, expliquant que depuis cinq ans, elle était « captive » d’un homme richissime qui la violait. Devenant, selon ses dires, « trop âgée pour lui », la jeune femme aurait été forcée de trouver une « remplaçante ». Une adolescente de 14 ans a alors pris sa place dans l’appartement.

La plaignante est parvenue à les filmer ensemble dans un lit, avant de confier la vidéo aux enquêteurs. Le PDG est soupçonné d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour enlever la jeune femme, saisir la vidéo et la forcer à quitter la France, ajoute RTL. Pour cela, le septuagénaire aurait sollicité sa femme, deux employés de sa compagnie, une jeune femme proche de la plaignante, ainsi qu’un ancien gendarme membre du GIGN. Tous ont été mis en examen et incarcérés samedi.

Fondé en 1975 par M. Bouthier qui le dirige depuis, Assu 2000 devenu Vilavi se présente comme le « premier courtier expert en assurance et en crédit dédié aux particuliers en France » et revendique 1.800 collaborateurs, 163 millions d’euros de chiffre d’affaires et près de 550.000 clients assurés.

09h25: Accusé de "viols sur mineure", le PDG d'Assu 2000 démissionne a indiqué le groupe à l'Agence-France Presse (AFP). Jacques Bouthier, un homme d'affaires français de 75 ans, ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, a notamment été mis en examen pour "traite des êtres humains à l'égard de mineur", et placé en détention provisoire samedi avait appris BFMTV du parquet de Paris, confirmant une information de RTL. Il est présenté comme l'une des plus grosses fortunes de France estimée à 160 millions.

06h11: L'histoire est à peine croyable... L'une des plus grandes fortunes de France, Jacques Bouthier, créateur des assurances Assu 2000, vient d'être mis en examen pour traite d'êtres humains mineurs, viols sur mineurs, association de malfaiteurs en vue d'enlèvement ou de séquestration, selon les informations révélées hier par RTL.

À l’origine de l’affaire, une femme de 22 ans qui s’est présentée à la police mi-mars pour déposer plainte et dénoncer des viols qui auraient été commis à son encontre par l’homme d’affaires. 

Présentée à Jacques Bouthier par l’intermédiaire d’une connaissance, cette jeune femme étrangère, alors mineure et sans ressources aurait été hébergée aux frais du PDG pendant plusieurs années dans un appartement situé en région parisienne. En contrepartie, elle devait "rester à sa disposition pour lui livrer des prestations sexuelles rémunérées".

Mais ces dernières semaine, la plaignante aurait été mise de côté par le septuagénaire qui lui aurait reproché son âge désormais trop « avancé ». Selon ses explications, Jacques Bouthier aurait exigé de sa part qu’elle lui présente une jeune fille bien plus jeune pour lui servir de nouvelle partenaire sexuelle, contre rémunération.

C’est ainsi qu’une adolescente de 14 ans, dans une situation de grande précarité, aurait été logée dans le même appartement de la région parisienne.

La plaignante aurait réussi à filmer Jacques Bouthier à son insu, au cours de l’une de ses visites, alors que le PDG courtier en assurances était au lit en présence de la jeune fille.

Nos confrères de RTL précisent : "Alors que le PDG est au courant de l’existence de cette vidéo, il va tenter de faire taire la plaignante. La justice le soupçonne d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour enlever la jeune femme, saisir la vidéo, et la forcer à quitter la France. Pour cela, le septuagénaire aurait sollicité sa femme, deux employés de sa compagnie, une jeune femme proche de la plaignante, ainsi qu’un ancien gendarme membre du GIGN."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
25/mai/2022 - 08h11

..

Portrait de Mokatine
24/mai/2022 - 23h59

Quelle ordure, le monstre, le gars doit être détruit, les pauvres victimes doivent êtres sauvées et défendues !

Portrait de YVESM
24/mai/2022 - 17h40

Et tout ce que l’on ne sait pas, ou bien que l’on ne saura jamais. Sans compter ceux dont la réputation a pu rester intact.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
24/mai/2022 - 14h31

J'espère qu'il va prendre cher !

Portrait de seb2746
24/mai/2022 - 14h00

Comme notre ministre, c'est IMPOSSIBLE, l'un pour son handicap, lui pour sa richesse et son vieil age voyons smiley

Portrait de LEPRECHAUN.
24/mai/2022 - 12h04

On l'a filmé...on veut voir ce salopardsmiley

Portrait de Cadrousse
24/mai/2022 - 11h47

Quelle ordure,quel monstre, ce mec faut le jeter au feu, qu'il retourne en enfer !

Portrait de Rocca
24/mai/2022 - 10h45

Tout ce dont j'espère ,c'est qu'il ne bénéficiera pas d'une cellule VIP ,et qu'il soit dans une cellule avec des pointeurs ,comme cela se rendra t'il compte de la douleur qu'il a pu infligée à cette jeune personne et certainement bien d'autres !!

Portrait de Hercule Poirot
24/mai/2022 - 10h14
Electro a écrit :

..

Stan Maillaud par exemple ex gendarme horrifié par l'extension tentaculaire de ces réseaux et de l'inertie des autorités judiciaires

Portrait de Hercule Poirot
24/mai/2022 - 09h35

Si vous désirez vous informer de manière assez complète sur ce sujet (mais je vous avertis c'est très éprouvant nerveusement) je vous conseille la chaîne youtube "Karl Zero Absolu"

Portrait de Hercule Poirot
24/mai/2022 - 09h24

Gros porc plein de fric et de m.... Sûr que si l'on gratte un peu on apprendra qu'il fait partie d'une loge satanique. Voir un reportage sur ces sectes pedophiles, où il était dit que leurs cibles étaient des enfants étrangers clandestins... Bah ouais tout le monde s'en fout car ils ne sont inscrits nulle part... Peut-être même que l'on trouvera de curieuses relations entre ce pedophile et le Lelandais... Enfin que dire de la présence d'un gendarme du GIGN comme complice... La pédophilie touche toutes les couches sociales et corps de métier

Portrait de Ninie76700
24/mai/2022 - 08h58
Pln a écrit :

Donc la femme en question qui couchait volontairement avec lui pour vivre à l'œil pendant des années, lui a fourni au moins une gamine de 14 ans, l'a filmé avec pour faire de l'extorsion, mais il suffit que cette maquerelle un peu trop gourmande pleure au viol pour avoir un totem d'immunité.

S'il y avait une justice elle irait en taule comme lui.

Entièrement d'accord, la première partie n'a rien d'illégal, il a une maîtresse, il l'entretien, c'est pas correct pour sa famille, mais il reste juste un sale type, et elle une profiteuse que la situation arrange bien.

Par contre pour la suite ci c'est vrai c'est très grave et condamnable pour lui comme pour elle 

Portrait de MS54840
24/mai/2022 - 08h38

Avec leur fric il se croient au dessus des loi, mais il un jour il faut payer ! encore un pote à Macron ? le cac40. Ceux qui finance tous ses réseaux de voyous sont des riches !

Portrait de Electro
24/mai/2022 - 08h15
COLIN33 a écrit :

J'espère qu'il est assuré pour cette situation !!!
Ceci étant il y en à assez de tous ces individus qui multiplient les affaires sexuelles, politiques, acteurs etc... en majorité plus le niveau social est supérieur plus les faits sont mis au jour....

Et surtout, ce n'est hélas que le début, la partie immergée de l'iceberg étant probablement bien plus sordide du coté des élites au dessus des élites ! 

Portrait de Pln
24/mai/2022 - 08h09

Donc la femme en question qui couchait volontairement avec lui pour vivre à l'œil pendant des années, lui a fourni au moins une gamine de 14 ans, l'a filmé avec pour faire de l'extorsion, mais il suffit que cette maquerelle un peu trop gourmande pleure au viol pour avoir un totem d'immunité.

S'il y avait une justice elle irait en taule comme lui.

Portrait de COLIN33
24/mai/2022 - 07h59 - depuis l'application mobile

J'espère qu'il est assuré pour cette situation !!!
Ceci étant il y en à assez de tous ces individus qui multiplient les affaires sexuelles, politiques, acteurs etc... en majorité plus le niveau social est supérieur plus les faits sont mis au jour....

Portrait de Hugo Drax
24/mai/2022 - 07h47

Les riches c'est seulement quand c'est trop flag qu'ils vont en prison. Et encore, ils ont des aménagements. Ou on attend qu'ils soient trop âgés et trop malades pour faire de la prison, et ils sortent au bout de quelques semaines. Entre temps, le mal est fait.

Portrait de KERCLAUDE
24/mai/2022 - 07h33

Et la suite au prochain épisode malheureusement .....

Portrait de Electro
24/mai/2022 - 07h33

Est-ce le début d'une chute de dominos avec des élites "plus médiatiques" dont on ne peut même pas imaginer aujourd'hui le sordide de leurs débauches ? Avec leur fric, ils pensent pouvoir assouvir leurs pires déviances en toute impunité !

Comme pour les politiques, beaucoup  savent mais c'est l'omerta, chacun dans ces milieux se tiendrait les uns les autres par leurs crimes ou délits respectifs...

La fin heureuse d'une époque malsaine ? L'avenir nous le dira !

Mais que de chemin déjá parcouru depuis EPSTEIN.