23/05 14:02

Accusations de viol contre Damien Abad - La députée Frédérique Dumas sur CNews: "C’était notoirement connu qu'il avait des problèmes de comportement inapproprié avec les femmes" - VIDEO

Ce midi, la députée et auteure Frédérique Dumas était l'invitée de "Midi News" sur CNews. Elle est notamment revenue sur l'affaire Damien Abad. Le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad "conteste avec la plus grande force" les accusations de violences sexuelles à son encontre.

"On pouvait enquêter avant parce que c’était notoirement connu que Damien Abad avait des problèmes de comportement inapproprié avec les femmes", a-t-elle affirmé. Et d'ajouter : "Emmanuel Macron est responsable d’une erreur majeure, on est en train de remettre en cause la présomption d’innocence, la parole des femmes, la notion d’exemplarité, et tout ça parce qu’il a fait ce choix là".

« Le gouvernement est aux côtés de celles qui, suite à une agression ou à du harcèlement, ont l’immense courage de parler », a indiqué lundi la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, après des accusations de viol relayées par la presse de deux femmes à l’endroit de Damien Abad.

« Le gouvernement est aussi aux côtés de toutes celles, trop nombreuses encore, qui se sont murées ou qui ont été murées dans le silence, (il) continuera sans relâche à encourager la libération de la parole des femmes et sans relâche encouragera les femmes qui ont subi des violences à se présenter à la justice », a-t-elle poursuivi, mais « l’établissement de la vérité, c’est à la justice de le faire ».

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wicket
23/mai/2022 - 16h17

Vous avez des preuves madame, au lieu d'aller baver dans les médias ? C'est tellement facile !smiley

Portrait de COLIN33
23/mai/2022 - 15h31 - depuis l'application mobile

Il va devoir démissionner, la situation devient insupportable, a moins qu'il attende d'être battu au législatives, si il se présente?

Portrait de Greenday2013
23/mai/2022 - 14h10

Encore une qui savait et qui n'a rien dit.