20/05 10:13

Affaire Idrissa Gueye: Cyril Hanouna règle son compte à Matthieu Delormeau qui a refusé de venir s'expliquer en plateau: "On n'a pas besoin de starlette ici ! Il ne présentera pas son émission samedi" - VIDEO

Hier soir, sur le plateau de "TPMP" sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur le violent clash survenu la veille entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau concernant l'affaire Idrissa Gueye. Le milieu de terrain international, joueur au PSG, a refusé de jouer, pour la deuxième année consécutive, lors de la journée dédiée à la lutte contre l'homophobie lors du match du 14 mai face à Montpellie.

En direct dans "TPMP", Cyril Hanouna a tenu à faire une mise au point. "Mathieu n'est pas là ce soir parce qu’apparemment il est extrêmement choqué par cette affaire. Il ne fera pas son émission 'TPMP People' samedi. Il reviendra la semaine prochaine", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "On peut être d'accord avec Gilles Verdez ou avec Matthieu Delormeau. Juste, on est dans une émission de télévision. Ca a été un peu loin au niveau des insultes. Traiter Gilles Verdez d'homophobe, c'était un peu trop. Si Gilles était homophobe, il ne ferait pas partie de l'émission bien entendu. C'était un petit peu trop".

"Je vous le dis pour tous ici : les comportements de starlette, il y en aura pas ici. Celui qui se comporte comme une starlette, il reste chez lui. Ici, il n'y a pas de star, il n'y a pas de vedette. Il n'y a pas de starlette. Quand on doit faire l'émission, on vient et on fait l'émission. C'est pas le Club Med ici. On vient, on s'amuse ensemble. C'est une famille. Quand il y a quelque chose qui ne va pas, on en parle après et, le lendemain, on vient tenir son poste dans l'émission. Il faut tenir son poste quoiqu'il arrive", a poursuivi l'animateur de "TPMP".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gustave68
21/mai/2022 - 09h44

Cyril Hanouna est en total accord avec les revendications des mouvements islamistes radicaux. Il a déjà été épinglé dans le passé pour des séquences jugées extrêmement homophobes. Il a fait mine de se calmer depuis et feint maintenant d'être ouvert sur le sujet en accueillant comme chroniqueur Delormeau, mais en ne cessant de l'humilier  par petites piques par rapport à ses orientations sexuelles. Mais le naturel est revenu au galop: il le traite de "starlette" et le punit pour ses prises de positions contre l'homophobie ...

Portrait de Hercule Poirot
21/mai/2022 - 08h44
CA17 a écrit :

Tout à fait d'accord. Hanouna pas homophobe ? il vaut mieux en rire... aucune personnalité, une vraie girouette qui va où est sont intérêt.. et surtout méprisant envers ceux qui le contredisent malgré son vernis de mec cool.. mais il suffit de gratter...

Ne pas oublier ces canulars telephoniques envers les gays, pour lesquels il a été condamné. Je vous invite à écouter sur youtube la chronique de Sophia Aram  ➡️Cyril Hanouna Tout est bien resumé

Portrait de Hercule Poirot
21/mai/2022 - 08h36

Pour que M. Delormeau pète les plombs de la sorte, il a dû se passer ou se dire des choses en off.

Maintenant sa colère est comprehensible contre Verdez. Tant ce dernier est un hypocrite, il défend le joueur car il est noir. Si cela avait été Messi qui avait refusé, verdez aurait eu des mots très violent à son égard.

Maintenant, Delormeau a tort en traitant le joueur d'homophobe. Le gars n'a pas insulté, diffamé ou moqué les LGBTetc. Il a juste refusé un maillot qui ne correspond pas à ces Valeurs point

Portrait de cid
21/mai/2022 - 07h43

Rien que le mot "starlette" employé par CH a, dans ce contexte, une connotation homophobe .... 

Portrait de Greg1928
20/mai/2022 - 20h51
cochepa a écrit :

Je suis d'accord avec toi ...moi meme je ne la regarde pas tout le temps ... CH fait souvent du parti pris ... et c'est rigolo d'ailleurs de le voir sous ses profusion d'excuses comme "mes cheris ... parce ce que je veux vous dire la vérité... et patati et patata ... " jpense que je n'ai pas a vous énumérer ses excuses ... on commence avec les années a connaitre le personnage 

Donc non personne n'est con ... mais on finit néanmoins a tomber (dans l'actu) sur ce genre de chose ... !  Mais pour en revenir au sujet de payé a lemission etc ..  peut importe ...s'il etait prévu sur un genre de planning et dans ce milieu même si yen a pas ... peu importe ... comme dans toute entreprise cela peut etre assimilé a un abandon de poste ... je dis ça car actuellement je suis confronté a ce pb et l'employé en question risque la porte ... point barre et sans aucunes indemnités...avec le risque d'un appel de son prochain employeur (s'il met en avant ses précédents employeurs) pour demander se que l'on pense de lui ! 

Bref a moins que tu connaissaisses le fonctionnement salarial et droit du travail dans le monde de la télé...tres bien  ok ... mais dans le monde du travail normal je t'assure que c'est comme ça... et je pense qu'il doit y avoir même dans ce milieu cadreurs script... etc un genre de planning...  

Cedric oui ... suis daccord "starlette" le voir "hier" (car je l'ai suivit beaucoup jusqu'à a certain point) et le voir aujourd'hui... il s'est "embourgeoisé" ... je trouve par exemple (pour en revenir aux chroniqueurs " que Géraldine finira par partir ... il y a deja eu un antécédent il y a quelques semaines avec CH ouil y a eu un sacré désaccord (je ne sais plus pourquoi) et cela a été très vif ! 

Perso je suis parfois contre certains de ses propos ou idées ... mais elle aurait toute sa place dans une autre emission plus serieuse. 

La télé c'est que de la télé... dis encore cyril... mais celle ci donne de plus en plus quand meme le reflet ce que sont les gens ...en RL (real life) ! Ceci m'a permis de découvrir des gens comme patrick Cohen  dont je n'aurai jamais cru qu'un jour il ferait parti gens qui me debecte par rapport a la crise covid ..  mais bon c'est une autre histoire !!! 

Tout les personnels du spectacle artistes, techniciens etc de la Tv du cinéma ou autre sont sous le régime des intermittents du spectacle et leur contrat est un CDDU bien particulier, avec ses droits et devoirs bien particuliers aussi. Ce pourquoi il convient de ne pas faire la comparaison avec un salarié d'entreprise.

Pour l'abandon de poste d'un salarié lambda d'une entreprise privée  il faut que ce dernier ne vienne plus travailler pendant une période d'au moins 3 jours en continu sans fournir d'arrêt de travail, de bulletin d'hospitalisation et condition ne pas revenir à son poste. Car un petit départ de son poste avant la fin de sa journée sur un coup de colère ne permet pas d'engager un abandon sinon cela risque de se retourner contre l'employeur. Tout comme l'employeur qui par vengeance va user de son droit de 2 mois avant de donner les papiers, la jurisprudence dit de faire le solde au salarié et de lui donner ses papiers de licenciement dans le mois qui suit l'abandon pour éviter de voir requalifié le licenciement en cause réelle et sérieuse avec toutes les indemnités en lieu et place de celui pour faute grave sans indemnité de licenciement(c'est pour éviter les abus de certains employeurs qui poussent le salarié à l'abandon et ensuite le fait mariner pour pas qu'il puisse percevoir ses indemnités chômages).

MD par contre peut se retourner contre CH qui n'a pas à parler ainsi de l'un de ses intermittents en place public smiley (discrimination et harcèlement peuvent lui être reprochés)

 

Portrait de Gustave68
20/mai/2022 - 19h45
muriel1992 a écrit :

En quoi Mr Idriss est il homophobe? A t il tué, tabassé ou insulté des homosexuels? Je persiste et je signe si ce joueur avait été une personne racisée blanche , il n' y aurait jamais eu de polémique. 

Vous faites vraiment une fixation sur la "couleur" de peau des personnes, et cela en devient gênant ! Mr Idriss devait porter un maillot, comme ses camarades, pour témoigner de son rejet de l'homophobie; il a refusé de le faire (deux années de suitesmiley. Ses convictions ne lui permettent pas de condamner l'homophobie, par conséquent ses convictions condamnent l'orientation sexuelle de ces personnes. D'ailleurs, son pays d'origine, le Sénégal, emprisonne les homosexuels. Vous essayez de le dédouaner de son comportement abject, en faisant référence à la "couleur" de sa peau, c'est consternant ....

Portrait de Nouschka
20/mai/2022 - 19h44 - depuis l'application mobile

je suis loin d'apprécier Delormeau qui devrait comprendre que l'intolérance se trouve partout notamment chez lui mais pour le coup il a totalement raison,Verrez,Raymond et Hanouna si ils ne sont pas homophobes à proprement parlé ont tenu des propos qui le sont.
Ne pas vouloir porter ce maillot c'est cautionner l'homophobie exactement comme l'a gfaut Verdez avant-hier,Raymond hier,Hanouna lui allant dans le sens du vent,ses convictions variants selon ses téléspectateurs et son audimat.

Portrait de CA17
20/mai/2022 - 19h04
ViveLaFrance a écrit :

Hanouna est sympa, sous conditions... Ayez un avis qui diverge du sien, et la.... ça chauffe.. Il est dur, très dur et irrespectueux dans ses propos.. Géraldine en a fait les frais... Comment peut elle ENCORE venir bosser pour Hanouna après les saloperies qu’il lui a mis dans les dents.. Géraldine est 10 crans au dessus d’Hanouna, mais si son intellect va à l’encontre du seigneur Hanouna, celui-ci devient horrible et même mieux : méchant ! Hier soir Géraldine n’a pas pu s’exprimer pour soutenir un peu Delormeau, car le Maître Hanouna en avait décidé autrement... Pitoyable ! Mathieu a le droit d’être blessé plus que n’importe quel autre chroniqueur... L’homophobie il l’a vit au quotidien... Verdez est une girouette, un farfelu.... mais mais mais.... il a le soutien d’Hanouna sur l’homophobie... Par contre avec les burka, burkini et Cie, il
Est du côté de ses « amis » en nous faisant croire qu’il aime tout le monde... Mon œil.. Tout mon soutien à Mathieu et à Hugo... Hanouna a été exécrable et mauvais..: En fait il faut être de son AVIS et tout va bien... C’est qui qui commande ?? Pfff ! T’es pas juste Cyril, et on le voit de plus en plus... Minable...

Tout à fait d'accord. Hanouna pas homophobe ? il vaut mieux en rire... aucune personnalité, une vraie girouette qui va où est sont intérêt.. et surtout méprisant envers ceux qui le contredisent malgré son vernis de mec cool.. mais il suffit de gratter...

Portrait de Dkdence
20/mai/2022 - 18h29
Citoyen87 a écrit :

S'il n'est pas contre l'homophobie, il est homophobe, comme la plupart des musulmans !

C'est exactement ca !

Par contre demandons lui de porter un maillot contre le racisme et la comme par hasard il ne se fera pas prier... Qu'il degage jouer au Senegal

Portrait de ViveLaFrance

Hanouna est sympa, sous conditions... Ayez un avis qui diverge du sien, et la.... ça chauffe.. Il est dur, très dur et irrespectueux dans ses propos.. Géraldine en a fait les frais... Comment peut elle ENCORE venir bosser pour Hanouna après les saloperies qu’il lui a mis dans les dents.. Géraldine est 10 crans au dessus d’Hanouna, mais si son intellect va à l’encontre du seigneur Hanouna, celui-ci devient horrible et même mieux : méchant ! Hier soir Géraldine n’a pas pu s’exprimer pour soutenir un peu Delormeau, car le Maître Hanouna en avait décidé autrement... Pitoyable ! Mathieu a le droit d’être blessé plus que n’importe quel autre chroniqueur... L’homophobie il l’a vit au quotidien... Verdez est une girouette, un farfelu.... mais mais mais.... il a le soutien d’Hanouna sur l’homophobie... Par contre avec les burka, burkini et Cie, il
Est du côté de ses « amis » en nous faisant croire qu’il aime tout le monde... Mon œil.. Tout mon soutien à Mathieu et à Hugo... Hanouna a été exécrable et mauvais..: En fait il faut être de son AVIS et tout va bien... C’est qui qui commande ?? Pfff ! T’es pas juste Cyril, et on le voit de plus en plus... Minable...

Portrait de muriel1992
20/mai/2022 - 17h53
Gustave68 a écrit :

Ce que vous nous dites là est irrecevable ! Ce n'est pas parce que cette personne est "racisée", comme on dit de nos jours, qu'elle peut être homophobe et que c'est donc beaucoup moins grave. Et effectivement, c'est comme "s'il a déclaré la troisième guerre mondiale". Je lui conseille d'aller jouer au football au Sénégal, il sera raccord avec ses convictions: au Sénégal l'homosexualité est un crime, puni de 1 à 5 ans de prison.

En quoi Mr Idriss est il homophobe? A t il tué, tabassé ou insulté des homosexuels? Je persiste et je signe si ce joueur avait été une personne racisée blanche , il n' y aurait jamais eu de polémique. 

Portrait de Nowo
20/mai/2022 - 17h35
muriel1992 a écrit :

Si la vérité vous fait si mal, appelez un docteur. C'est tout ce que je peux vous conseiller. Et effectivement, on vient tous d'Afrique même nos ancêtres gaulois. 

D'ailleurs, un article du 28 mars 2019 de la BBC l'explique sans chichis 

Je suis tout à fait confiant que différentes espèces de grands singes, dont homo sapiens, viennent d'Afrique. 

Mais de la à affirmer que le 1er homme était noir, il y a un monde.

Alors oui, dans votre petit imaginaire, Afrique = noir, mais ça reste une image que les docus grands public vous ont mise dans la tête (un peu comme big bang = grosse explosion spectaculaire).

Malheureusement la vérité est basée sur des faits et non pas sur des images de synthèses explicatives à destination des pré-ados.

Et si la vérité vous fait mal, appelez un vrai scientifique qui travaille sur l'évolution humaine, c'est tout ce que je peux vous conseiller. On vient tous d'Afrique, même mes ancêtres qui n'étaient pas du tout gaulois (marrant à quelle vitesse vous m'avez catégorisé, toujours sans aucun fait, ni preuve), mais ça ne veut pas dire que le 1er homme était noir (ni blanc d'ailleurs). 

PS : Pour ce qu'on en sait, des chercheurs ont pu décoder l'adn avec certitude d'un homme vieux de 7.000 ans, et il avait la peau foncée, ça c'est factuel. les grands singes eux sont apparu bien avant (entre 2 et 1.5 millions d'années avant notre ère, ceux la viennent d'Afrique, mais ils étaient poilus) entre les 2 on suppose, mais on affirme rien !

Portrait de muriel1992
20/mai/2022 - 17h18
Nowo a écrit :

"quand je pense que le premier Homme sur Terre était Noir ..."

Vous pouvez le prouver ou c'est une info FB ? 

Parce que moi je pense qu'il était violet à taches roses et vertes.

PS : Dans votre beau discours, si on remplace "noir" par "gay", ou "juif" ou même "chrétiens", ça fonctionne aussi, tout dépend du pays dans lequel on se trouve. 

 

Si la vérité vous fait si mal, appelez un docteur. C'est tout ce que je peux vous conseiller. Et effectivement, on vient tous d'Afrique même nos ancêtres gaulois. 

D'ailleurs, un article du 28 mars 2019 de la BBC l'explique sans chichis 

Portrait de Gustave68
20/mai/2022 - 17h14
muriel1992 a écrit :

Quand je pense qu'on tue encore des Noirs parce qu'ils sont Noirs ; quand je pense que des Noirs sont détestés du simple fait de leur couleur de peau, quand je pense que des Noirs sont discriminés dans l'accès à l'embauche et au logement et quand je pense que le premier Homme sur Terre était Noir ...

On peut continuer à votre jeu de celui qui souffre le plus. Si Zlatan Ibrahimovic avait refusé de porter ce maillot, beaucoup s'en foutrait. Mais bon, comme ce Idriss est Noir, on a l'impression  qu'il a déclaré  la troisième guerre mondiale.

Ce que vous nous dites là est irrecevable ! Ce n'est pas parce que cette personne est "racisée", comme on dit de nos jours, qu'elle peut être homophobe et que c'est donc beaucoup moins grave. Et effectivement, c'est comme "s'il a déclaré la troisième guerre mondiale". Je lui conseille d'aller jouer au football au Sénégal, il sera raccord avec ses convictions: au Sénégal l'homosexualité est un crime, puni de 1 à 5 ans de prison.

Portrait de xavierdu2944
20/mai/2022 - 17h09
Mon bon Blaze a écrit :

Je me demande dans quelle mesure il n’est pas répréhensible d’humilier publiquement un collaborateur.

L´équivalent dans une entreprise privée serait plutôt de convoquer tous les clients (ici les téléspectateurs) afin de parler mal d’un employé qui ne serait même pas présent pour se défendre.

Je ne vois pas cela comme étant une humiliation mais plus un recadrage général vis à vis de l'ensemble des chorinqueurs, même si sur le principe de la fin de votre article vous avez raison.smiley

Peut etre que je me fais l'avocat du diable, mais si mr delormeau n'est pas présent c'est par rapport à ses propres choix, même si sur le principe vous avez raison, cyril hanouna (indirectement) le fustige un peu en lui disant qu'il se la joue star... ( je pense même qu'il ne se met pas assez à la place de ses chorniqueurs dans certains débats forts sociétalement)smiley

Cependant, en parallèle de cela, je me dit quand même que , même si il cyril hanouna désigne delormeau comme étant fautif indirectement ( du fait de sa non présence), on ne peut pas rejeter smileyle fait que c'est le genre de chose qui peut se passer dans toutes entreprises...Dans plusieurs entreprises, lorsqu'un employé n'est pas présent, il y a toujours de personnes qui vont dénigrer sa non présence, cela sans prendre en compte le ressenti de la personne (dans ce cas là, la sensibilité de mathieu delormeau quant à l'approche et la défense du contexte lgbt)

Portrait de Nowo
20/mai/2022 - 17h00
muriel1992 a écrit :

Quand je pense qu'on tue encore des Noirs parce qu'ils sont Noirs ; quand je pense que des Noirs sont détestés du simple fait de leur couleur de peau, quand je pense que des Noirs sont discriminés dans l'accès à l'embauche et au logement et quand je pense que le premier Homme sur Terre était Noir ...

On peut continuer à votre jeu de celui qui souffre le plus. Si Zlatan Ibrahimovic avait refusé de porter ce maillot, beaucoup s'en foutrait. Mais bon, comme ce Idriss est Noir, on a l'impression  qu'il a déclaré  la troisième guerre mondiale.

"quand je pense que le premier Homme sur Terre était Noir ..."

Vous pouvez le prouver ou c'est une info FB ? 

Parce que moi je pense qu'il était violet à taches roses et vertes.

PS : Dans votre beau discours, si on remplace "noir" par "gay", ou "juif" ou même "chrétiens", ça fonctionne aussi, tout dépend du pays dans lequel on se trouve. 

 

Portrait de muriel1992
20/mai/2022 - 16h38
Dkdence a écrit :

Mathieu a eu raison

Si un joueur blanc ne s'était pas agenouillé pour une cause noire, verdez le sorcier aurait crié au racisme... Mais un noir qui refuse de porter un putain de maillot c'esr son libre choix

Ta meuf te tiens par les couilles Verdez.

Et la Dieu Hanouna le traite de starlette non mais serieux c'est ca un patron ? Hugo a bien defendu mathieu.. Quand je pense qu'on tue encore par homophobie, que des jeunes sont rejeté par leur famille et sous prétexte religieux- donc disons clairement parsque l'islam rejete les homos, on refuse de porter un maillot... Quelle honte, vas jouer au senegal connard

Quand je pense qu'on tue encore des Noirs parce qu'ils sont Noirs ; quand je pense que des Noirs sont détestés du simple fait de leur couleur de peau, quand je pense que des Noirs sont discriminés dans l'accès à l'embauche et au logement et quand je pense que le premier Homme sur Terre était Noir ...

On peut continuer à votre jeu de celui qui souffre le plus. Si Zlatan Ibrahimovic avait refusé de porter ce maillot, beaucoup s'en foutrait. Mais bon, comme ce Idriss est Noir, on a l'impression  qu'il a déclaré  la troisième guerre mondiale.

Portrait de C'est Mon Avis
20/mai/2022 - 15h58
Dkdence a écrit :

Mathieu a eu raison

Si un joueur blanc ne s'était pas agenouillé pour une cause noire, verdez le sorcier aurait crié au racisme... Mais un noir qui refuse de porter un putain de maillot c'esr son libre choix

Ta meuf te tiens par les couilles Verdez.

Et la Dieu Hanouna le traite de starlette non mais serieux c'est ca un patron ? Hugo a bien defendu mathieu.. Quand je pense qu'on tue encore par homophobie, que des jeunes sont rejeté par leur famille et sous prétexte religieux- donc disons clairement parsque l'islam rejete les homos, on refuse de porter un maillot... Quelle honte, vas jouer au senegal connard

Je me suis fait exactement la même réflexion que vous en regardant le replay. Si un joueur blanc n'avait pas mis un genou à terre ou un maillot contre le racisme, nul doute qu'il aurait été traité de raciste !

Quand Gilles Verdez dit "au Sénégal il y a beaucoup de musulmans, la culture n'est pas la même..." oui mais là Verdez ça s'est passé en France !

Avec ce qu'à dit Verdez, c'est comme s'il avait dit qu'au Sénégal tout le monde était homophobe ! C'est peut-être vrai, peut-être erroné, mais en tout cas il l'a dit et je ne comprends pas que personne ne l'ai repris sur ça !

Gilles Favard a eu raison de lui répondre que si ce joueur veut respecter sa culture (et sa différence) sur le sol français (ou tout du moins dans un club de foot français) il devrait jouer au Sénégal, dans un club sénégalais et payé par ce club sénégalais ! Nul doute qu'il ne gagnerait pas les mêmes sommes...

Bonne journée

Portrait de celec
20/mai/2022 - 15h40
Favie500 a écrit :

Merci 

 

Mais oui, c'est tellement ça maintenant!!! Si tu ne dis pas clairement que tu es pour ceci ou cela, eh bien forcement tu es contre et de fait, tu deviens un déchet de la société. Quel manichéisme!!!! Il me semble que les choses peuvent (doivent) être plus nuancées que cela. Où est passé le fameux "ne se prononce pas"?  C'est fatigant de devoir tout le temps avoir un avis sur tout , quand je dis avoir un avis, bien sûr c'est dire que tu es d'accord avec le politiquement correct, partager l'avis des médias, le seul valable, (on se comprend) pas de débat possible, bien pensant ou rien!!!! Pas le droit de passer son tour....

Portrait de cochepa
20/mai/2022 - 14h45
baffeur pro a écrit :

tu crois que l'on est aussi con pour regarder cette emission....hanouna se prend deja pour une starlette...et dans cette emission,ils sont payés a l'emission donc aucun abandon de poste...

Je suis d'accord avec toi ...moi meme je ne la regarde pas tout le temps ... CH fait souvent du parti pris ... et c'est rigolo d'ailleurs de le voir sous ses profusion d'excuses comme "mes cheris ... parce ce que je veux vous dire la vérité... et patati et patata ... " jpense que je n'ai pas a vous énumérer ses excuses ... on commence avec les années a connaitre le personnage 

Donc non personne n'est con ... mais on finit néanmoins a tomber (dans l'actu) sur ce genre de chose ... !  Mais pour en revenir au sujet de payé a lemission etc ..  peut importe ...s'il etait prévu sur un genre de planning et dans ce milieu même si yen a pas ... peu importe ... comme dans toute entreprise cela peut etre assimilé a un abandon de poste ... je dis ça car actuellement je suis confronté a ce pb et l'employé en question risque la porte ... point barre et sans aucunes indemnités...avec le risque d'un appel de son prochain employeur (s'il met en avant ses précédents employeurs) pour demander se que l'on pense de lui ! 

Bref a moins que tu connaissaisses le fonctionnement salarial et droit du travail dans le monde de la télé...tres bien  ok ... mais dans le monde du travail normal je t'assure que c'est comme ça... et je pense qu'il doit y avoir même dans ce milieu cadreurs script... etc un genre de planning...  

Cedric oui ... suis daccord "starlette" le voir "hier" (car je l'ai suivit beaucoup jusqu'à a certain point) et le voir aujourd'hui... il s'est "embourgeoisé" ... je trouve par exemple (pour en revenir aux chroniqueurs " que Géraldine finira par partir ... il y a deja eu un antécédent il y a quelques semaines avec CH ouil y a eu un sacré désaccord (je ne sais plus pourquoi) et cela a été très vif ! 

Perso je suis parfois contre certains de ses propos ou idées ... mais elle aurait toute sa place dans une autre emission plus serieuse. 

La télé c'est que de la télé... dis encore cyril... mais celle ci donne de plus en plus quand meme le reflet ce que sont les gens ...en RL (real life) ! Ceci m'a permis de découvrir des gens comme patrick Cohen  dont je n'aurai jamais cru qu'un jour il ferait parti gens qui me debecte par rapport a la crise covid ..  mais bon c'est une autre histoire !!! 

Portrait de Gustave68
20/mai/2022 - 14h24

Hanouna a plutôt de la bienveillance pour l'islam radical (voile, burkini, poupées sans visage, box pour les femmes voilées dans les restaurants à Roubaix, etc.), par conséquent il est moins crédible quand il dit vouloir combattre l'homophobie ... 

Portrait de Pirate 92
20/mai/2022 - 13h33

Delormeau, où le vide incarné, Hanouna en souteneur d'une bande de sous starlettes prêtes à tout pour un tweet, un buz un scandale, sans fonds ni formes, bref l'apologie du néant. 

Portrait de blacksheep
20/mai/2022 - 13h31

Allez.. un de moins (surtout le plus con) circulez y a rien à voir dans cette émission de bas de plafond !

Portrait de Dkdence
20/mai/2022 - 13h04

Mathieu a eu raison

Si un joueur blanc ne s'était pas agenouillé pour une cause noire, verdez le sorcier aurait crié au racisme... Mais un noir qui refuse de porter un putain de maillot c'esr son libre choix

Ta meuf te tiens par les couilles Verdez.

Et la Dieu Hanouna le traite de starlette non mais serieux c'est ca un patron ? Hugo a bien defendu mathieu.. Quand je pense qu'on tue encore par homophobie, que des jeunes sont rejeté par leur famille et sous prétexte religieux- donc disons clairement parsque l'islam rejete les homos, on refuse de porter un maillot... Quelle honte, vas jouer au senegal connard

Portrait de cochepa
20/mai/2022 - 12h43

Dans une entreprise c'est un abandon de poste donc motif de licenciement et je peux comprendre le speatch de hanouna ... 

Mais ...je reproche a ce dernier ... c'est d'avoir poussé MD avec les soit disant twits qui allait contre lui ...et MD c'est vraiment énervé contre cyril sur le fait que lui aussi voyais des twits qui allaient aussi dans son sens.  Il a donc compris que CH avait choisit son camp. 

Cyril est quelque part un enf... car il n'avait pas faire ce genre de déballage a l'antenne... il aurait du juste dire qu'il netait pas la histoire de décanter la situation. 

C'est une grosse erreur de management de sa part ... venir le traiter de starlette etc ... annoncer son absence du samedi ... c'est annoncer une sanction et par la meme cest une manière de lui faire du chantage ...de lui dire que "c'est moi qui t'es fait" et je peux te detruire... c'est un message subliminal destiné a mathieu ...il felicite gilles d'être la ... suivit du fait que mathieu a une attitude de starlette. 

Geraldine reste genée ... et on sent qu'elle a quelque chose a dire ... mais CH ne la laisse pas aller au bout des choses. 

Je n'aime pas trop  MD ...il m'énerve...et je m'étonne moi meme de publier ce message et de le defendre un peu.  

Revoyez le clash et ce que dit verdez ... cest un peu ambigue ! Et on entends en plus bien Géraldine dire bravo mathieu... et dautres chroniqueurs aussi. 

Perso on peut respecter le choix de cette personne mais le soutenir comme Gilles V le fait non ! On peut d'un côté donner donner du pognon aux enfants malades. C'est un beau geste ... ça n'a justifie en rien que de l'autre il ne montre aucune tolérance sur les gens LGBT. Parce que c'est ce que ça veut dire.  Et ces enfants qu'il aide seront peut etre LGBT n'en déplaise a certains ...c'est un drole de message qu'il envoi arretons l'hypocrisie... la défense de GV est patetique ! 

En tous cas tout cela montre que ETRE DIFFÉRENTS encore aujourdhui dans LGBT est tres mal vu ... c'est de la tolérance de façade encore pour beaucoup de monde. Et je soupçonne meme que même si dans de nombreux milieux on montre qu'ils militent contre l'homophobie... ce n'est pas la volonté de tous... mais voila il faut montrer bonne figure ...etre dans le vent... on vit toujours dans un monde hypocrite et c'est ce qui se révèle encore aujourdhui. 

 

Portrait de Gustave68
20/mai/2022 - 12h27
Linoïe a écrit :

J'aime bien Mathieu Delormeau dans TPMP, il est pertinent et sait mettre l'ambiance... Mais son clash  avec l'insupportable Verdez, je l'ai pas compris...

C'est pourtant simple à comprendre: contradiction de s'attaquer à la fois à l'islamophobie et l'homophobie. Le Sénégal a 94 % de musulmans. L'homosexualité est punie de 1 à 5 ans de prison au Sénégal. Le joueur de football sénégalais refuse de porter un maillot contre l'homophobie selon ses convictions. Verdez défend ses convictions qui sont respectables selon lui ...

Portrait de Favie500
20/mai/2022 - 12h25
Nono75 a écrit :

Allons, allons, pourquoi faire l'amalgame entre un personne public et un quidam ?

Comme c'est une personne public il n'a pas le droit de prendre une décision suivant son ressenti.

Perso je suis contre les violences faites aux Homo et autres mais je ne porterai pas un maillot LGBT.

 

Portrait de Favie500
20/mai/2022 - 12h23
Maximo123 a écrit :

C'est quoi la suite ? 

Si tu donnes pas au Telethon t'es handicapophobe ?

Si tu ne participes pas aux marches blanches t'es criminelophile ?

Si tu pleures pas devant le malheur de Pierre Paul Jacques à la TV tu deviens un paria de la société ?

A un moment on a trop donné d'importance aux combats (justifiés ou non) de tout le monde et pour toutes les causes. Le 1er des droit est et restera celui d'en avoir rien à faire.

Merci 

 

Portrait de Gustave68
20/mai/2022 - 11h54

Hanouna et l'homophobie, c'est une vieille histoire. Plusieurs milliers de personnes avaient déjà saisi le CSA en 2017 pour dénoncer les séquences jugées humiliantes, et pour certains à caractère homophobe. Dans une ambiance d'homophobie, il avait d'ailleurs piéger avec une petite annonce de rencontre des homosexuels qui l'appellent en direct : un vrai "canulard" choquant et humiliant. Maintenant Delormeau s'est emporté à juste titre contre Gilles Verdez qui a relativisé l'attitude équivoque de ce joueur de football. Rappelons que ce joueur est sénégalais, que l'homosexualité au Sénégal est durement réprimé et que la compagne de Gilles Verdez est d'origine sénégalaise (il ne faut pas la froisser ?) Evidemment c'est Delormeau que Monsieur Hanouna sanctionne et affuble du terme équivoque de "starlette" (récidive d'homophobie?)

Portrait de poulpeg
20/mai/2022 - 11h53

Ca sent la fin d'Hanouna. Ce mec est un p... de dictateur... C'est Géraldine qui avait raison