18/05 18:13

Les deux hommes qui ont battu à mort un chauffeur de bus à Bayonne ne seront pas jugés pour meurtre: La colère et le désespoir de sa veuve Véronique Monguillot - VIDEO

Les deux hommes accusés d’avoir agressé et tué un chauffeur de bus à Bayonne en juillet 2020 ne doivent pas comparaître devant un jury d’assises mais une « cour criminelle » composée de magistrats, a estimé le juge d’instruction, une décision contre laquelle le parquet a immédiatement fait appel mercredi.

Fin avril, le parquet de Bayonne avait demandé le renvoi aux assises pour homicide volontaire aggravé des deux hommes de 24 ans, soupçonnés d’avoir agressé mortellement le conducteur Philippe Monguillot à un arrêt de bus, une affaire qui avait résonné dans la France entière. Mais dans son ordonnance du 16 mai, le juge d’instruction a requalifié les faits en « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », examinées par des juges à Bayonne.

Ce soir, invitée de Laurence Ferrari sur CNews, sa veuve, Véronique Monguillot, a réagi suite à cette décision (voir vidéo ci-dessus). "C'est un coup de tonnerre ! On ne s'attendait pas vraiment à ça. Jusqu'à hier on y croyait et finalement, on n'y croit plus. Les peines de prison ne seront pas les mêmes", a-t-elle déclaré, en colère.

Et d'ajouter : "J'ai l'impression que l'on considère mon mari comme un déchet. Ils vont être jugé à minima. Pour nous, ça reste un meurtre. C'est bien plus qu'une gifle qu'on nous donne. C'est un énorme coup de poing ! Je suis bouleversée, je suis meurtrie. Je comprends pas que l'on puisse requalifier ces faits".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DOUG
19/mai/2022 - 10h49

La France n'est plus ce qu'elle est : Justice, éducation, police, système de santé, tout fout le camp ! Quand allons nous être plus ferme dans ce pays !

Portrait de Tommmy-Rose
19/mai/2022 - 08h28
Karim el_Karim a écrit :

tiens, v'la un 42%, qui a priori n'a pas accepté la défaite de mémé chat. que votre vie doit être triste, d'être autant aigri.

Non, ce qui est triste c'est de voir la médiocrité avoir systématiquement le dessus, et de voir le pays aux mains de populations aussi hostiles à la France que sans contrôle.

Portrait de Tommmy-Rose
19/mai/2022 - 08h27
Julien 92 a écrit :

Oui ils sont tués. Mais ils se tuent entre eux, pour des problèmes de drogues, de  territoires ou de rivalités pour des histoires de cul.Et nous ne nous sentons pas concernés par ce type de meurtres. Par contre, lorsqu'ils tuent un pauvre chauffeur de bus qui a l'outrecuidance de leur demander leur billet, ou de ne pas fumer, on ne s'offusque pas. On a la haine, que le chauffeur soit noir ou blanc. Mais tu es tellement  obsédé par ces histoires de couleur de peau  que tu ne te rends plus compte de ce qu'il se passe en France. Tu arroses les forums d'insultes à l'égard de  tous ceux qui enragent de se voir massacrer sans avoir le droit de se défendre ni même celui de se plaindre auprès de la "justice" car elle ne plus fait plus son travail.

Vous me faites de la peine, à dépenser tant de belle énergie pour des imbéciles, qui ne comprennent strictement rien à ce qui se joue ... C'est horrible, toute cette population d'abrutis élevés à la sauce soixante-huitarde, qui livre fièrement la France à la fange, chaque jour un peu plus. Un pays qui a mis des siècles à devenir un petit paradis, devenu une poubelle en moins de 50 ans dès qu'il a été aux mains des gauchistes ou qu'on a commencé, juste avant, à écouter leurs conneries.

Portrait de Tommmy-Rose
19/mai/2022 - 08h18
Antivirus2 a écrit :

oui les noirs et les arabes sont tués dans notre pays en toute impunité depuis des générations, tout d'un coup vous vous offusquez juste parce que la victime est blanche ??? Et si vous décidiez de vous dire que la couleur de peau on s'en fout? un meurtrier est un meurtrier, une victime une victime. Vous faites vraiment une obsession de la couleur de peau, c'est minable. Pauvre meuf !

Les noirs et les arabes sont tués dans notre pays en toute impunité depuis des générations ?! Ha ! Ha ! Ha ! Mais il faut absolument que tu montes ça en stand-up, pauvre tache, tu vas faire mourir de rire tout le monde !

Et Bettina 11 a parfaitement raison, cette histoire a fait moins de bruit que celle de Théo le braqueur de prestations sociales en famille, qu'Hollande avait eu l'immonde idée d'aller voir à l'hosto, ridiculisant la France entière.

C'est grâce aux crétins sans cervelle qui tiennent ton discours que la France est en train de sombrer.  

Portrait de kylun2004
19/mai/2022 - 08h18

honteux. cela veut donc dire qu'on peut tabasser jusqu'a tuer mais que l'on ne risque presque rien.

 

pauvre pays

Portrait de BlancEurope
19/mai/2022 - 07h27

Alors, les 58% qui avez voté Macron, vous êtes content qu'il y ait toujours plus de violence, toujours plus de récidivistes en liberté, toujours plus de dette publique, et que le remplacement et l'islamisation de la population s'accélèrent ? smiley

Portrait de Gregeagle
19/mai/2022 - 07h08
FrenchDreamer a écrit :

Bienvenue dans l'Afrance malheureusement. 

Il vaut mieux porter des claquettes et pomper les aides que de bosser et payer des impôts. Quant aux smicards on les pompera jusqu'à leur dernier centime. 

Je porte des claquettes et je travail sans aide état. 

Portrait de djibou
19/mai/2022 - 05h21
Antivirus2 a écrit :

c'est vrai qu'avec Marine Lepen ça aurait été tellement mieux !  smileysmiley elle prévoyait d'annuler toutes les sanctions contre la Russie! On aurait adoré avoir un gouvernement qui lêche les bottes de Poutine !

A te lire tu préfère que les français se fassent tué par des racailles smiley

 

Portrait de Hugo Drax
19/mai/2022 - 00h13

Utiliser le mot "Justice" pour qualifier l'institution qui gère l'application hypothétique des divers codes qui régissent la France est une forme de Novlangue. Il n'y a pas de justice dans cette "justice". Que les magistrats cessent de vouloir la phagocyter !

"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde" Albert Camus.

Portrait de iceman
18/mai/2022 - 23h13

Rien de surprenant. L'intention de tuer est souvent difficile à prouver en pareil cas et le recours aux cours criminelles permet de faire passer cette affaire bien plus rapidement. En plus ils risquent malgré tout 20 ans.

Portrait de smiley only
18/mai/2022 - 22h14
Cest_pas_le_temps_qui_passe a écrit :

Bon c'est vrai qu'en 300 messages, c'est le commentaire le plus intelligent que tu n'aies jamais posté

smiley

Portrait de smiley only
18/mai/2022 - 22h13
Vive la France a écrit :

Encore un nouveau pseudo smiley 

smiley

Portrait de smiley only
18/mai/2022 - 22h13
C'est un rhume a écrit :

L'autre jour, il s'est embrouillé entre 2 comptes et a dû modifier son post en catastrophe.

Sacrée vie !

smiley

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
18/mai/2022 - 21h11
Vive la France a écrit :

?

Bon c'est vrai qu'en 300 messages, c'est le commentaire le plus intelligent que tu n'aies jamais posté

Portrait de AntinemesisBack
18/mai/2022 - 21h07

ouhhhhh que c'est difficile pour la presse de donner le nom des assassins sur cette affaire. Le tueur recent du joueur de rugby lui, c'etait day one en premiere page partout.

Pourquoi?

Une pensée pour tous les fdp qui ont voté Macron, c'est des gens comme cette femme ensuite qui sont mis sur le carreau, abandonné par notre justice de merde qui etait totalement à réformer. Vous en avez surement rien à foutre mais les "tabassé et tué" à 5 contre un, ca sera peut etre vous demain...je vous souhaite une rencontre avec le réel un jour.

signé: un bayonnais qui passe tous les jours devant l'endroit où ce mec a été roué de coups et est mort pour rien.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
18/mai/2022 - 21h00
Vive la France a écrit :

?

Tu as déjà réagi à ce commentaire il y a 1 heure, tu as déjà oublié ? dur de jongler avec tes multi-comptes ?

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
18/mai/2022 - 20h58
Antivirus2 a écrit :

oui les noirs et les arabes sont tués dans notre pays en toute impunité depuis des générations, tout d'un coup vous vous offusquez juste parce que la victime est blanche ??? Et si vous décidiez de vous dire que la couleur de peau on s'en fout? un meurtrier est un meurtrier, une victime une victime. Vous faites vraiment une obsession de la couleur de peau, c'est minable. Pauvre meuf !

Dire la couleur de peau on s'en fout et commercer sa phrase en disant que les noirs et les arabes sont tués en toute impunité depuis des générations, t'es pas cohérent mais t'es bien matrixé en effet, du coup ils ont besoin de toi parce qu'ils sont faibles ? Tu ne m'as pas répondu avec ton autre compte par contre

 

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
18/mai/2022 - 20h41
Vive la France a écrit :

Si si, lis plus bas smiley 

Et toi, tu fais quoi ici, tu ne réagis pas sur la news il me semble ?

"Tu es à leurs trousses Truth ?" Waoh quelle réaction smiley tu t'indignes uniquement pour des commentaires sur une news concernant un homme innocent battu à mort, un jour ce serait bien de se remettre en question (çà va être difficile, vu tes multi comptes, tes 30 post quotidiens sur ce compte créé depuis 10 jours...mon pauvre)

Portrait de ailbibracte
18/mai/2022 - 20h38
wicket a écrit :

LA HONTE !!! Mais qu'est-ce qu'est devenu notre pays pour que deux assassins ne soient pas jugés ? Qui est ce juge d'instruction ? C'est véritablement odieux !!!smiley

Madame, on est de tout coeur avec vous et votre framille.

Qui est le juge d'instruction? Le même genre que celui qui a dit "Un notaire qui mange des steaks d'une livre quand les ouvriers crèvent la faim ne peut être qu'un assassin d'enfant"

Portrait de Antivirus2
18/mai/2022 - 20h32
Betina11 a écrit :

C'est pas encore officiel mais tuer les blancs est déjà légal en France. Tout le monde a intégré cette donnée.

Ca ne semble pas déplaire aux français de toute façon.

oui les noirs et les arabes sont tués dans notre pays en toute impunité depuis des générations, tout d'un coup vous vous offusquez juste parce que la victime est blanche ??? Et si vous décidiez de vous dire que la couleur de peau on s'en fout? un meurtrier est un meurtrier, une victime une victime. Vous faites vraiment une obsession de la couleur de peau, c'est minable. Pauvre meuf !

Portrait de Antivirus2
18/mai/2022 - 20h28
la biere de l'ecume des choses a écrit :

Vous avez voulu continuer avec macron 5 ans de plus, il faut assumer.

c'est vrai qu'avec Marine Lepen ça aurait été tellement mieux !  smileysmiley elle prévoyait d'annuler toutes les sanctions contre la Russie! On aurait adoré avoir un gouvernement qui lêche les bottes de Poutine !

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
18/mai/2022 - 20h19
Vive la France a écrit :

Vous 'êtes' voulu non ? smiley

Bien entendu vous ne réagissez pas sur cette affaire scandaleuse comme d'habitude, le coq ne vous pas mettez plutôt une autruche ce sera plus en accord avec vos posts (30 post chaque jour vous devez avoir une vie insignifiante..)

Portrait de Truth
18/mai/2022 - 19h33

On ne juge pas pour meurtre des chances pour la France !

Portrait de Tocinodecielo
18/mai/2022 - 19h32

On en viendra à faire justice nous-même 

Portrait de darkosy
18/mai/2022 - 19h28

Quelle justice de merde dans ce pays. Dupont Moretti, est dans la lignée des ministres de la justice antérieurs, il y en a pas un pour remettre un peu d'ordre dans la définition des chefs d'inculpation formulés par les juges d'instruction. On va arriver à se faire justice soit même mais pas avec un flingue (c'est trop cher payé) mais avec une bagnole bourré et chargé au canabis (homicide involontaire = 5 ans max quelque soit le nombre de tués)

Portrait de seb2746
18/mai/2022 - 19h08

hier un pompier meurtrier qu'on libère, là encore 2 meurtriers qui vont être libres très vite... la "justice" parait-il.

Portrait de wicket
18/mai/2022 - 19h03

LA HONTE !!! Mais qu'est-ce qu'est devenu notre pays pour que deux assassins ne soient pas jugés ? Qui est ce juge d'instruction ? C'est véritablement odieux !!!smiley

Madame, on est de tout coeur avec vous et votre framille.

Portrait de cochepa
18/mai/2022 - 18h59

je vous connais je vous soutiens ! je suis attéré par cette decision ! mais pourquoi ? je ne comprends pas cette justice. Beaucoup dise "j'ai confiance en la justice de mon pays" .... mais là ... laissez moi avoir un doute !!! JE NE COM PRENDS PAS !!!! comment une justice peut mettre en doute ce geste... y a bien un probleme entre ceux qui sont elu et només en tant que juges et la population qui ne veut que justice ..... commençons déjà par là !!!

mais y a rien qui va dans ce pays ....................... toc toc toc ..... qui est là .... "bin c'est soit disant la justice ... mais elle t'emmer... je fais ce que je veux...."!  c'est une blague comme celle de nos gouvernements .... et ce ... (quel que soit les gouvernements) dans la tragécomédie ...! bin oui ... ils compatissent ... dans une douleur qui n'est pas la leur ... par contre tout l'inverse si elle l'etait ... dans la leur ...!!  n'est il pas ???  des HY PO CRITES ... 

c'est en cela que ça me bouffe entre ces gens d'en haut et les gens d'en bas !!!  FRANçais Françaises ... puta... mais reveillez vous !!! 

Portrait de YVESM
18/mai/2022 - 18h58

Non, en fait ils voulaient juste lui faire peur, et ce n’est pas de leur faute, si à deux ils ne savaient pas qu’en tabassant quelqu’un on peut le tuer.

Portrait de Paprium
18/mai/2022 - 18h36

Les juges rouges sont du côté des délinquants quand ceux-ci font partie de la minorité qu'ils fantasment.