18/05 10:31

Cyclisme: Vainqueur de la 10e étape du tour d'Italie, Biniam Girmay conduit à l'hôpital après sa victoire à cause d'une bouteille de Prosecco - VIDEO

L'Erythréen Biniam Girmay a abandonné le Giro mercredi matin au lendemain de sa victoire historique dans la 10e étape et la blessure à l'oeil gauche occasionnée par un bouchon de prosecco sur le podium, a-t-on appris auprès de son équipe Intermarché.

Girmay est devenu mardi le premier coureur noir d'Afrique vainqueur d'une étape de grand tour. Mais au moment de fêter son succès historique sur le podium protocolaire de Jesi (centre-est), le jeune Erythréen de 22 ans a malencontreusement reçu dans l'oeil le bouchon de la bouteille géante qu'il devait ouvrir.

Soigné à l'hôpital de Jesi, d'excellente façon selon le médecin de sa formation Intermarché, il a rejoint en début de soirée l'hôtel de son équipe Intermarché à Riccione où une petite fête était organisée en son honneur. L'équipe belge avait choisi d'attendre le matin pour prendre une décision sur la suite du Giro pour sa pépite africaine.

Dans l'entourage de l'équipe, on indique que le choix d'abandonner la course a été pris par prudence. D'autres examens ophtalmologiques sont prévus à court terme pour Girmay, qui a quitté l'hôtel mercredi matin avec son manager après avoir salué coéquipiers et staff. "Les examens ont révélé des lésions à l'oeil gauche, qui nécessitent la plus grande précaution et du repos", a précisé l'équipe belge.

Ailleurs sur le web

Vos réactions