17/05 11:02

EXCLU - Babette de Rozières annonce sa candidature aux élections légalistives: "Je me présente en femme indépendante, libre de tout calcul politicien, pour relever notre pays"

Par Kévin Vatant

Dans une interview accordée en exclusivité à Jeanmarcmorandini.com, Babette de Rozières, élue les Républicains, annonce se présenter aux élections législatives.

Vous avez décidé de vous présenter aux élections législatives, sous l’étiquette Les Républicains ? 

J’ai décidé de me présenter aux législatives 2022 en femme indépendante, libre de tout calcul politicien, pour être la voix de ceux qui ne se font pas entendre, dans un esprit de rassemblement avec toutes les forces démocratiques et républicaines; pour relever notre pays. Je suis donc sur le terrain en femme libre investie par  aucun parti mais seulement par le peuple de France. Ma liberté de penser et ma liberté de parole sont incompatibles avec la discipline partisane.  Je me présente sous l'étiquette Droite républicaine - Centre et Majorité Présidentielle.

Quelles sont vos motivations ? 

Servir la France et trouver des solutions pour permettre à chacun de vivre mieux dans de meilleures conditions de liberté de sécurité et d'espoirs retrouvés. Je suis au cœur des préoccupations des habitants de la 9 ème circonscription des Yvelines et je suis proche d'eux. Je veux mettre mon expérience politique de conseiller régional a leur service. Je ne suis pas là pour représenter un parti mais pour représenter les habitants de ma circonscription : c'est leur parole que je veux porter.

Dans quelle circonscription vous présentez-vous ? 

Dans la 9ème circonscription des Yvelines où je vis depuis près de 30 ans et où j'exerce mon métier de cheffe de cuisine et de restauratrice.  Pourquoi vous présentez vous ?  Il n’était pas dans mes intentions de me présenter mais j'ai pris en compte le contexte politique et je l'ai décidé en toute connaissance de cause.  Au-delà des clivages, je m’inscris pleinement dans une volonté d’action concrète pour redonner à chacun, et surtout aux jeunes la volonté et les moyens d’entreprendre et de construire leur avenir.

Lors de la campagne présidentielle, vous aviez annoncé dans « Morandini Live » sur Cnews quitter Valérie Pécresse. Quelles sont vos relations avec elle aujourd’hui ?

J'ai quitté Valérie Pécresse avant le premier tour des élections présidentielles parce qu'elle menait une campagne hors sol, déshumanisée avec un directeur de campagne complètement dépassé. Je n'ai pas accepté son mépris pour les Outremer et le peu d'intérêt pour les ultra-marins qui sont la cause essentielle de mon engagement politique. J'ai donc quitté sa campagne et démissionné de son exécutif à la Région ile de France. Je n'ai plus de contact avec elle mais je ne suis pas rancunière contrairement à elle et je suis amenée à la rencontrer à l'occasion de la prochaine rentrée pleinière qui se tiendra le 19 mai prochain. Faites vous toujours partie des Républicains ? J'ai toujours ma carte du parti je paye mes cotisations et parfois je fais des dons.

Quel regard portez-vous sur la réélection d’Emmanuel Macron ?

Comme l'a reconnu le président lui-même son élection est le résultat d'un vote de rejet de l'extrême droite. Le président est conscient des disparités qui composent son électorat. C'est un challenge qu'il doit relever et les obstacles sont nombreux sur sa route. Il devra faire preuve d'une totale écoute et répondre aux nombreux mécontentements qui ne manqueront pas de surgir sur le plan social, économique et sécuritaire. Parmi les situations à risques ; celles de nos Outre-mer ne doit pas être négligée. La question du statut doit être au cœur de ses réflexions et les actions qu'il devra mener dans l'urgence devront répondre aux cris de colère des ultra-marins exprimés dans les urnes. Je souhaite que le président ait conscience de la nécessité de régler les problèmes structurels de nos Outre-mer si la France veut garder ses Outre-mer.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de blacksheep
17/mai/2022 - 14h39

L'opportuniste des fourneaux est de retour !

Portrait de COLIN33
17/mai/2022 - 13h32 - depuis l'application mobile

il ne manquait qu'elle pour sauver la France !!!