15:35

La série "Drôle", signée Fanny Herrero, créatrice de "Dix pour cent", n’aura pas de deuxième saison sur la plateforme Netflix - VIDEO

Netflix renonce à une saison 2 de la série sur le stand-up "Drôle" signée Fanny Herrero, créatrice de "Dix pour cent", a indiqué vendredi à l'AFP la plateforme américaine de streaming, confirmant une information des Inrocks. Questionnée sur la raison du non-renouvellement, Netflix a évoqué la nécessité d'un juste rapport entre "audience et coût de fabrication".

Ce feuilleton de six épisodes suivait quatre jeunes cherchant à percer dans le milieu très compétitif du stand-up parisien. Fanny Herrero fait partie des scénaristes les plus en vue en France, après le vif succès de "Dix pour cent" dans l'Hexagone et à l'international et qui racontait les déboires d'agents de comédiens. Son arrivée sur Netflix avait suscité beaucoup d'attentes.

Sur Instagram, l'acteur et rappeur français Younès Boucif, l'un des héros de "Drôle", se désole de cette nouvelle. "Selon Netflix, il n'y a tout simplement pas assez de spectateurs", écrit-il. "Même si on n'a pas fait 60 millions de +viewers+", la série méritait d'exister sur la plateforme", estime-t-il.

Sortie le 18 mars dernier, "Drôle" est restée quatre semaines dans le top 10 des séries Netflix les plus regardées en France, mais n'est jamais apparue dans le classement mondial des 10 fictions les plus plébiscitées. Après des années de conquête des utilisateurs à grande vitesse, le géant du streaming Netflix a perdu 200.000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021, une première depuis plus de dix ans. Et il s'attend à en perdre encore plus au printemps.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zincocoyote
13/mai/2022 - 23h16

Dommage. Même si la série avait des défauts, je l'ai regardée avec plaisir, en partie pour son acteur principal dont j'ai trouvé le jeu rafraichissant, tout en simplicité et douceur.

 

Portrait de XXropetteXX
13/mai/2022 - 21h46

Pas terrible cette série. Quand on insiste à mort pendant la promo ou pour en parler sur le fait que c'est fait par LA créatrice d'une série qui a marché ça envisage rien de bon.